26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:27:04
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: couche / tetine / biberon / doudou  (Lu 7666 fois)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #45 le: 08 Février 2010 à 15:34:18 »

merci de la précision Bambinette
doudou c'est difficile car le petit que je garde est différent ici et chez ses parents : chez ses parents c'est une terreur alors qu'ici c'est le plus timide de tout les timides que je connaisse et il est "trop" obéïssant à la limite de la soumission et on n'arrice pas à savoir d'où cela vient et la première fois que j'en ai parlé à sa mère elle était plus qu'étonnée
ceci cette femme dirige tout à la maison comme dans son boulot et là elle a décreté que son enfants devait laisser tomber sucette et couche donc elle fait ce qu'il faut pour et sa me gêne car je trouve ça réducteur et "traumatisant" pour l'enfant.
de part ce boulot je sais qu'il faut faire face aux différence et les parents font ce qu'ils veulent avec leur enfant mais la façon qu'elle a eu de me dire qu'elle avait raison, que son pédiatre était ok que les maitresse et autres mamans faisent ainsi et que ma fille était une exception ça m'a scotché au point que je n'ai pas cherché à lui expliqué mon point de vue; je sais d'avance qu'elle s'en fiche et qu'elle continuera à renchérir et moi je rentre pas dans les dialogues de sourd ou le seul but est d'avoir le dernier mot
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #46 le: 08 Février 2010 à 15:35:38 »

Lélie, je ne chercherais pas d'explication plus loin que ça : chez toi, il est respecté et n'a pas l'habitude, chez ses parents il doit avoir la sensation de devoir s'imposer...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #47 le: 08 Février 2010 à 15:40:27 »

je ne rentrerai plus dans la discussion avec la maman et à la rentré quand je lui demanderai où on en ai je ferai attention de ne pas lui demander s'il demande les toilettes vu que d'après elle les enfants sont incapable de le faire avant 6ans, en revanche je reviendrai sur le fait que je le forcerai pas toute les heures comme elle le fait chez elle mais seulement après les repas et sieste. la dernière fois c'est passé et il n'y pas eu de pipi culotte et il est venu plus volontier que la veille ou je le retirait des jeux toutes les heures
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #48 le: 08 Février 2010 à 16:07:00 »

J'ai connu une maman du même genre; sa fille était gardé chez la même nounou que la mienne et pour ne plus avoir à payer de nourice, elle voulait que sa fille aille à l'école toute la journée à 2 ans. L'école du village n'a pas voulu la prendre si tôt, mais une école privée a dit oui "à condition qu'elle soit propre pour la sieste aussi". Du jour au lendemain, la maman a supprimé les couches! La nounou a récupéré une petite fille qui n'osait même plus s'endormir à la sieste de peur de mouiller le lit. La nounou était dégoutée de se "plier" aux volontés de la mère Au bout d'un mois, la maman a capitulé (grâce au papa apparemment, qui a eu plus de jugeotte) et a fait machine arrière Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #49 le: 08 Février 2010 à 17:15:30 »

sauf que là le petit va avoir 3ans et la mère trouve qu'elle lui alaissé assez de temps 'jen viens à espérer qu'il fasse pipi dans la voiture tout les soirs Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #50 le: 08 Février 2010 à 17:41:08 »

Coucou,

Je te rejoins, Lelie, dans la mesure où tu es l'employée, tu fais ce que te dis l'employeur Bisou.

J'avais le sentiment que tu pensais que c'était toi qui était une extra terrestre en laissant ta fille gérer ses envies de pipi. Mais, non, non, même si à l'école il est parfois plus simple de faire des passages obligés par la case pipi room, je pense que bon nombre d'enfants peuvent le demander naturellement, sans pour autant que les parents est fait le forcing Clin d'oeil .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #51 le: 12 Février 2010 à 15:17:47 »

Je découvre le fil... Roulement des yeux
Ici à 3 ans et demi plus de couches nuit et jour.
Plus de sucette pour louis /pouce pour Marie Lou
Biberon de chocolat pour Louis le matin /ma puce sevrée de bibi depuis un bail.
pas de doudou ni l'un ni l'autre

Pour Alex ça été pareil....
Rémi un peu plus dur...il a été un grand garçon avec tétine à la bouche et doudou à la main +++++++++ dans la journée jusqu'à 4 ans et comme il fait facilement 2 ans de plus que son age ,il avait l'air bébé et on me le faisait bien remarquer!! Roulement des yeux
j'ai fais comme j'ai pu.... Rémi n'a jamais été un bébé facile contrairement aux trois autres et aujourd'hui encore c'est lui qui me pose le plus de problème.
On fait comme on peu on s'adapte.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 12 Février 2010 à 15:38:45 »

D'ailleurs, à propos de Rémi, ça fait longtemps que tu n'as pas donné de news ?  Huh?
Tu nous dis ou vous en êtes tous les deux, si tu en as envie bien sûr ....  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #53 le: 13 Février 2010 à 15:02:28 »

J'ai répondu ici pour ne pas polluer ce fil
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #54 le: 15 Février 2010 à 23:38:01 »

Juliette est propre le jour depuis cet été, toujours pas la nuit, il y a toujours un pipi dans la couche du matin.
Plus de bib depuis ses 10 mois ... Jamais eu de sucette, mais plusieurs doudous (surtout 2) auxquelles elle est très attachée ... En journée en général elle les prend pas trop, sauf, grosse fatigue ou chagrin.

Clara propre jour et nuit depuis cet été, plus de bib depuis presque 1 an, jamais de sucette non plus et plusieurs doudous aussi (surtout 1) et elle est pas prête de le lacher son doudou c'est une grande histoire d'amour ! Comme sa soeur en général la journée elle ne le prend pas.

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #55 le: 18 Février 2010 à 14:41:55 »

coucou,

chez nous plus de couche nuit et jour à 2 ans 1/2.

Par contre ils ont la sucette pour la sieste à l'école et le soir à partir de 19h à la maison .
Il y en a 1 qui n'a plus de sucette nuite et jour depuis ces 1 ans.

Le doudou reste essentiellement dans le lit.

C'est vrai que je souhaiterai qu'ils laissent la sucette mais je ne sais pas comment faire !!!!!

Le matin depuis leurs  3 ans ils déjeunent au bol (avec paille) . Sans la paille ils n'y arrivent pas sauf si on remplace le bol par une tasse.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #56 le: 18 Février 2010 à 14:54:08 »

C'est vrai que je souhaiterai qu'ils laissent la sucette mais je ne sais pas comment faire !!!!!

Chez nous le père noel de l'école a été efficace. Roulement des yeux (d'ailleurs le pauvre , il a pas du comprendre quand ma fille lui a offert sa tétine avec son dessin Roulement des yeux)
Aprés une perte aussi, ça marche (sauf que chez moi, mon fils a retrouvé sa tétine au bout de 3 semaines et l'a réintégrée )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #57 le: 18 Février 2010 à 15:21:46 »

moi j'ai essayé le père noel mais ils ne veulent pas !!!

je voulais essayer pendant les vacances en leur disant qu'ils étaient grands... et leur faire le test de dormir sans pour voir ? :
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #58 le: 18 Février 2010 à 16:12:49 »

Matis est propre le jour depuis fin aout....pour la nuit....on a le temps....il n'a que 3 ans....je regarde sa couche tout les matins pour me donner une idée mais c'est tout.

Il a toujours un bib le matin. J'ai bien tenté de le faire boire à la tasse mais au bout de quelques jours il ne buvait rien et partait souvent le ventre vide ce dont j'ai horreur....donc retour au biberon....tant pis...

Pour la tototte ça c'est fait sur l'occasion pendant les fêtes de Noel. Il l'a mordillait je l'ai prevenu que si celle çi cassait il y en aurait pas d'autre parce que c'était un grand et que les grands blablablaba...et ça a fonctionné...il l'a demandé deux ou trois fois mais sans insisté donc nickel.

Pour le doudou il en a qu'un et je le laisse gérer....à l'école on lui fait ranger vers 9h30 et le ressort pour la sieste. A la maison c'est pour la nuit et des coups de chagrin le jour mais plus ça va plus il s'en passe. avant les vacances il ne l'emmenait plus à l'école....

Nous allons à l'école à pied et je porte son sac...  Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: