25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 12:14:17
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: couche / tetine / biberon / doudou  (Lu 7665 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #15 le: 07 Février 2010 à 16:58:09 »

Oui, Lélie et Val je suis bien votre raisonnement et ce souci de la compétition dès le plus jeune âge... c'est notre société et son culte d ela performance qui veut ça malheureusement...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #16 le: 07 Février 2010 à 17:00:54 »

Pour mes petits qui ont 14 mois je les trouve un peu trop accrochés à la tetine/doudou

c'est ça qui est dingue, c'est que finalement on se met la pression sur des trucs comme ça...
qu'est ce qui te donne cette impression qu'ils sont trop accrochés ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #17 le: 07 Février 2010 à 17:03:17 »

ils vont à l'école tes enfants Kat ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #18 le: 07 Février 2010 à 17:08:59 »

ils vont à l'école tes enfants Kat ?

non 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #19 le: 07 Février 2010 à 17:13:33 »

tu pratiques l'IEF ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #20 le: 07 Février 2010 à 17:18:10 »

pour l'instant ils n'entrent pas dans le cadre de l'IEF puisque l'obligation d'instruction c'est 6 à 16 ans.
Mais disons que à 3 ans et demi, on fait des choses classiques : peinture, lecture, coloriages, et puis ils aiment qu'on lise, ils aiment écrire... donc rien de spécial, on suit les envies Clin d'oeil et beaucoup de temps libre ^^
Mais j'envisage effectivement(mais je suis toujours en plein questionnement) l'IEF pour la suite.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #21 le: 07 Février 2010 à 17:18:42 »

par contre, je pense que si tu veux en discuter, on peut aller sur le fil dédié dans "scolarité" Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 07 Février 2010 à 17:34:56 »

avec 5 enfants on va dire que j'ai de l'expérience

alors j'ai géré les 2 ainés différemment de la 3ème et aussi différemment des jumelles
pour 3 raisons
les 2 ainés je travaillais et partais à 7h du mat et c'est leur père qui les amenait à l'école
la 3ème j'étais en CP
et les jumelles et bien non seulement je travaille mais je suis seule pour tout gérer tous les jours matins et soirs en plus de la maison avec le bricolage, ménage et bricolage (quelle idée j'ai eu de vouloir un pavillon)

pour le bib le matin
donc les 2 ainés sont restés longtemps au bib le matin c'était plus facile pour leur père et je pense que les jumelles le resteront encore quelques temps car je suis sure de la quantité de lait qu'elles prennent  et plus rapide sauf le mercredi et le WE et les vacances car je ne bosse pas et qu'on a le temps, la 3ème est restée moins longtemps car j'avais le temps mais elle déjeunait une fois que les grands étaient à l'école que leur père amenait et nous étions toutes les 2 tranquilles

pour le doudou
pour mes filles ainées elles l'ont lachés peu de temps après la tétine
pour les jumelles elles y sont très attachés donc à suivre
le 2ème n'a eu ni tétine ni doudou

pour la tétine
pour l'ainée c'est mes parents qui ont réussi en jetant la tétine à la mer(ma mère a fait semblant) mais elle était prete à s'en débarrasser
la 3ème a planqué sa tétine dans le sac de son frère qui partait en classe verte et donc introuvable au moment du coucher et elle s'est donc couchée sans
pour les jumelles elles sont très accros mais ça ne sort pas de la maison et je fais en sorte que ce ne soit que dans le lit ou lors de gros chagrin
hier M a perdu la sienne dans la maison et bien elle n'a pas voulu se coucher sans et gros chagrin donc une de rechange
j'espère cet été réussir à la bannir
à l'école il y en a une dans le sac pour la sieste avec un doudou

pour la couche
plus pour le jour
mais la nuit couches et c'est un coup sur trois qu'elle est pleine
M y arrive très bien chez mes parents ma mère lui donne un bonbon si la couche est propre le matin  
et pour le moment trop de couches pleines le matin pour tenter d'enlever les couches la nuit
et le matin trop speed pour devoir mettre une lessive de draps et pas assez d'alèze et de draps housses alors je vais attendre les beaux jours et investir dans une alèze supplémentaire,et  attendre que le sèche-linge soit réparé (ça devrait être rapide si mon frère me trouve un moteur rapidement)


ça me dérange que mes filles aient encore la tétine car je compare aussi avec les grands qui ont bien voulu s'en débarrasser entre 2ans 1/2 et 3 ans
pour la couche et les bib effectivement je trouve la facilité mais le bib ne me dérange pas la couche un peu plus mais je ne pense pas qu' elles soient complètement pretes à s'en passer

et pour le doudou je ne vois pas pourquoi elles ne le garderaient pas longtemps si elles le veulent

si mes filles ont encore la tétines dans 1 an je pense que là je prendrais le taureau par les cornes pour y remédier idem pour les couches

j'ai vécu avec un homme qui avait 3 garçons dont 2 étaient énurésiques l'un à 6ans par manque de maturité morale (il voulait resté bb après le divorce de ses parents) l'autre à 10 ans par manque de maturité (petit retard mental) mais aussi parce qu'il avait une double vessie et la couche la nuit était plus qu'utile même si cela n'empèchait pas de mouillé le lit toutes les nuits
pour le plus petit son père trouvait plus simple de lui laisser la couche donc cela ne le faisait pas grandir

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #23 le: 07 Février 2010 à 17:38:56 »

pour la poussette elle est dans le coffre de la voiture mais je m'en sers de moins en moinssauf quand je vais à Disney* car plus rapide et elles ne marcheraient pas toute la journée ou quand je vais faire les magasins dans un CC car trop peur de les perdre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #24 le: 07 Février 2010 à 18:00:27 »

ici Thibault a 3ans depuis le 28 novembre, il a été propre la jour à 2ans, la nuit à 2ans et 4mois ( pas 10 pipis au lit depuis ); la couhe a été enlevée à sa demande; on lui demandait pour les siestes ou la nuit couche ou non s'il disait oui on mettait sinon non.
pour la tétine il n'en a jamais eu mais par contre il suce son pouce principalement le soir quand il est fatigué et pour dormir.
pour le biberon, il l'a laissé tomber durant les vacances d'été où l'on prennait le temps de déjeuner tous ensemble : il prend bol de chocolat chaud et cracot*e beurrées qu'il trempe dedans, il aime bien aussi quelques céréales Sourire
pour ce qui est du doudou il n'en n'a jamais vraiment eu et les petits non plus d'ailleurs Clin d'oeil
pour la poussette, je la prends si on doit vraiment bcp marcher genre sortie dans un parc ou quelque chose comme ca sinon il va à pieds ou à vélo ! les petits déjà on ne prend quasiment plus la poussette.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #25 le: 07 Février 2010 à 18:07:30 »

KAT je ne sais pas ? la peur d'avoir des grands avec une tétine dans le bec? non je sais pas tu as raison je vais laisser couler Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 07 Février 2010 à 18:09:35 »

pour la petite histoire j'ai encore avec moi (bon je ne dors plus avec hein Clin d'oeil ) le doudou que j'avais enfant et que j'ai trainé pendant un bon moment avec moi. J'ai du m'en passer en journée assez vite je pense (quoique qu'il est sur les photos de classe de maternelle) mais il a été dans mon lit jusqu'à l'adolescence... certes plus en déco qu'en doudou (et je ne l'emmenais pas en vacances non plus lol)

Les garçons me l'apporte de temps en temps en me disant "tiens voilà ton yaya maman" (oui, yaya, c'est son nom ^^)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #27 le: 07 Février 2010 à 18:52:41 »


Pour mes petits qui ont 14 mois je les trouve un peu trop accrochés à la tetine/doudou
Voila moi non plus j'ai pas été une rapide avec l'ainée quand au bib et pouce.

normal à cet age
idem chez moi, à cet age, j'avais l'impression que le doudou serait irremplaçable

kat : c'est mimi ton doudou  Bisou
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #28 le: 07 Février 2010 à 20:33:22 »

Sarah se "replonge" dans l'odeur de son doudou en reniflant celui de sa soeur Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 07 Février 2010 à 20:53:18 »

perso, je suis aussi choquée quand je vois une gamine de grande section qui était promenée en poussette par sa mère, ou quand je vois les enfants qui sortent de la maternelle tétine au bec...

Ici :
il n'y a jamais eu de tétine ;
les 3 ont leurs doudous dans leur lit, 2 ont vraiment "un Doudou", l'autre alterne parmi ceux qui sont dans son lit, sans plus. quel que soit l'âge, perso, ça ne me gêne pas de voir l'enfant avec son doudou, par contre je suis gênée face aux doudous crasseux promenés partout, parc et autre lieu pas forcément adapté aux doudous.

la poussette... euh, j'ai rendu la poussette double à l'AD, il me reste des poussettes simples très rarement utilisées, même pour les garçons, alors la grande... Cela dit, si je n'avais pas de voiture, j'utiliserais sans doute une poussette pour la grande pour des trajets un peu long que je fais en voiture, car elle ne marche pas si bien que ça et fatigue vite, et elle est trop lourde pour que je la porte.

les couches... jusqu'à 3 ans 1/2 (jour et nuit) pour l'aînée, jusqu'à environ 22 mois de jour pour les garçons, 2 ans / 2 ans 4 mois pour les  garçons : ça, c'est une question de maturité des uns et des autres, pas trop le choix.

les bib... l'aînée en a eu jusqu'à l'automne dernier. Quand ses frères ont montré qu'ils avaient envie de boire leur lait au gobelet + paille, on a aussi passé l'aînée au gobelet + paille - qu'elle a du mal à utiliser, mais comme elle avait aussi du mal à finir ses biberons peu remplis, ça ne change pas grand chose. Sans ses frères, elle utiliserait encore un bib à 5 ans, pour boire son lait, nature, et à côté mangerait comme elle le faisait alors et comme elle fait aujourd'hui, "cocos" (céréales variées), tartines, brioche... en fonction de la faim et de ce qui est sur la table.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: