25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 07:23:30
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question sur le lit des bébés  (Lu 4370 fois)
Sandy & Benoit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2010 à 11:34:41 »

Bonjour je suis enceinte de 5 mois de jumelles et je voudrais savoir dans quoi vous avez fait dormir les bébé dès la naissance.

Nous sommes en train de préparer leurs chambre mais nous n'avons pas bcp de place.
Mon compagnon veux les mettre dans des lits parapluies (mes beaux-parents les ont déjà acheter) pour le moments  et leurs acheter de vrai lit quand nous déménagerons en fin d'année peux être.
Ne faut t'il pas réhausser le matelat pour les premiers mois, ou les mettre dans un couffin??

Merci de vos réponses
Bonne journée
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 07 Février 2010 à 11:52:31 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil félicitation pour cette grossesse Sourire

pour les lits parapluie certains vont te dire que c'est pas recommandé, les miens y sont restés un bon moment, raison budget Tire la langue et tout c'est bien passé.

pour le matelas surélevé les miens n'en ont pas eu car c'est pas possible avec les lits parapluie Tire la langue

disons que pour toi, c'est plus pratique dans le sens où ça évite de trop te baisser à chaque fois que tu veux prendre tes loulous Clin d'oeil

comme beaucoup de sujet tu vas avoir tout les sons de cloches Clin d'oeil alors fait comme toi tu le sens Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2 le: 07 Février 2010 à 12:19:26 »

Alors moi j'ai entendu qu'il fallait rajouter un vrai matelas quand ils dormaient toujours dans ce type de lit mais que le soucis c'est que certaines mamans se sont fait des frayeurs car bébé avait glissé entre le lit et le matelas !!!
Pourquoi ne pas les mettres dans un couffin les premiers temps Huh?
Moi mes filles ont dormis dans un petit couffin posé dans leur lit jusqu'à leurs 6 mois et elles dormaient merveilleusement bien !!! J'avais des couffins en matières poussette (que je mettais dans ma canne double d'ailleurs) et aussi des couffins pliants avec moustiquaire intégré (cela c'était pour l'extérieur)
Tu peux trouver des couffins pas trop chers sur internet (dans les 30 euros voir moins parfois !!!)

Je te mets des liens pour exemple :
Ca c'est celui pliable (moi c'était un vertbaudet rose)
 http://go.leguide.com/nav/lg_pt_fr.php?id_mag=28019117&idx=6071219&idlg=28019117705362image1&id_rech=3891119232731132601&org=0&ms=Couffin%2Bbebe&lang=fr&tag=&idbp=0&vars=tc%3Ap&partner=&campagne=&type_r=3&gov2=1

Ca c'est mon couffin de poussette qui se transforme en chancelière
http://www.baby-walz.fr/En-route/Poussettes/Chancelieres/group/78772/dmc_mb3_productlist_pi1.2482.offset/9/product/428987/L/4/Nacelle.a833.0.html#top
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 07 Février 2010 à 13:03:20 »

Alors moi j'ai entendu qu'il fallait rajouter un vrai matelas quand ils dormaient toujours dans ce type de lit mais que le soucis c'est que certaines mamans se sont fait des frayeurs car bébé avait glissé entre le lit et le matelas !!!

c'est vrai qu'il faut impérativement des matelas, sinon le fond est trop dur Tire la langue
pour le matelas, j'avais pris des bien épais et ils collaient super bien avec les cotés du lit parapluie Clin d'oeil

attend un peu tu vas avoir d'autres qui vont poster, tu vas avoir des idées Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Février 2010 à 15:26:30 »

je ne vois pas de contrainte aux lits parapluie s'ils sont comme surfgirl a dit, avec un bon matelas

et si manque de place, les premiers temps, rien ne vous empêche d'utiliser un lit (enfants t^te bêche)

Pour des lits en bois, as tu pensé aux bourses de la puériculture, sites internet d'occasion : tu peux en toruver à 10 euros pièce  Clin d'oeil
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2010 à 20:53:59 »

Les miens ont dormit dans des "couffins familliaux" les premiers mois! Puis lit a barreaux tout simple pas plus grand qu'un lit parapluie trouvés a Auch*n 45e. Et j'utilise chaque jour pour la sieste un lit parapluie + matelas. Si on part en W-e je ne met pas de matelas supp mais pour le quotidien oui c sure que c'est dur!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 07 Février 2010 à 21:01:26 »

Pour l'aînée, on était dans un petit appart à la naissance, on la faisait dormir dans la nacelle de son landau. C'était petit, bien adapté aux dimensions d'un nouveau né.
Pour les garçons, au début, on les avait fait dormir dans le même lit à barreaux, celui de leur grande soeur, séparé en deux. Pour des jumeaux, je trouve que c'est l'idéal : chacun a son petit espace, proche de celui du frère ou de la soeur.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2010 à 22:14:12 »

Chez nous ils ont d'abord dormi dans le même lit à barreaux (acheté 18 mois plus tôt pour la grande, 40? chez I*ea). Au début côte à côte, puis quand ils ont commencé à se gêner (vers 2 mois), on les a passés tête-bêche encore quelques mois (jusque vers 5 mois), puis il a fallu réinvestir (on a racheté le même lit, comme ça on pouvait les coller, en enlevant les barrières entre eux, et ça leur faisait un seul grand lit en 120x120, et ça a duré encore quelques mois avant de devoir les séparer, parce qu'ils se montaient dessus la nuit ! Roulement des yeux).
Voilà pour notre expérience !
 Bisou et bonne continuation pour cette grossesse !
Journalisée
Sandy & Benoit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2010 à 12:21:19 »

Merci à toutes pour ces réponses, je vais voir avec mon compagnon quel mode choisir.
Très bonne journée
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Février 2010 à 15:40:54 »

http://www.centraledesmultiples.com/red-castle-cocoonababy_1_RC062044532.html

Je te conseille très vivement ça!!!
C'est bon pour eux et tu peux les mettres au fond des lits parapluies.
Cela ne risque rien
Un conseil, fais les toi offrir comme cadeau de naissance, demande une enveloppe pour les acheter Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Février 2010 à 16:50:09 »

c'est vrai qu'il faut impérativement des matelas, sinon le fond est trop dur Tire la langue
pour le matelas, j'avais pris des bien épais et ils collaient super bien avec les cotés du lit parapluie Clin d'oeil

attend un peu tu vas avoir d'autres qui vont poster, tu vas avoir des idées Clin d'oeil

bonjour juste pour dire oui qu'il faut vraiment qu'il est un bon matelas et qu'il est pas d'espace car effectivement j'ai connu une amie qui fesait dormir sa ptite fille dans le lit parapluie av un matelas qui laissait de l'espace et un matin la ptite etait retrouver morte etouffe entre le lit et le matelas je veu pas vous faire la moral mais ca peut arriver alors si ca peut etre eviter
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Février 2010 à 12:38:15 »

Oui tu as raison tatoomoidu, il faut pas oublier la sécurité Pleurs Mouman ouai génial les cocons!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Février 2010 à 22:56:26 »

je t'apporte une autre solution, le hamac pour BB
si, si je t'assure, ça existe 

les miennes ont dormi dedans de la naissance à leur 8 mois

je te mets le lien du site
http://www.amazonas-online.de/franzoesisch/index.html

On avait aussi un pb de place, c'est l'idéal car facile à déplacer, pas encombrant
et c'est un vrai cocon pour les BB  Clin d'oeil

si tu as des questions, n'hésites pas.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Mars 2010 à 14:34:49 »

Genial ISA mais c'est comment sur les cotés??
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Mars 2010 à 19:33:16 »

Genial ISA mais c'est comment sur les cotés??

avec le poids des BB et en tirant les cordes tu peux remonter ou descendre le hamac.
En fait elles étaient calés au fond, elles ne sont jamais tombées.

Je ne sais pas si ça répond à ta question. J'essaierai de vous mettre des photos, c'est plus parlant  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: