22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 05:08:35
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question sur le lit des bébés  (Lu 4358 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Mars 2010 à 00:41:30 »

Ici depuis la naissance: lit à barreaux évolutif. Avec fond sur 3 positions, et barreaux qui s'enlèvent pour faire lit de grand. Voilà!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Mars 2010 à 20:55:02 »

Oui Isa je pense que je vois mais des petites photos ça serait cool! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Mars 2010 à 19:08:28 »

Oui Isa je pense que je vois mais des petites photos ça serait cool! Clin d'oeil

voici 3 photos, on les voit dans les hamacs, c'était à la sortie de la mater

je n'ai pas d'autres photos 

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #18 le: 09 Mars 2010 à 15:55:05 »

C'est chouette Isa ces hamacs !  Souriant
Et après, la transition vers le lit a été facile ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Mars 2010 à 22:16:18 »

C'est chouette Isa ces hamacs !  Souriant
Et après, la transition vers le lit a été facile ?

nickel  Souriant Souriant Souriant alors que je pensais que ce serait peut-être problématique mais non
ces demoiselles sont passées direct du hamac à leur dodo
faut dire qu'à la fin elles voulaient se tourner sur le côté alors je pense qu'elles étaient contentes d'avoir de l'espace 

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Camille86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Mars 2010 à 12:21:06 »

Les hamacs sont vraiment chouettes, elles ont l'air bien ces demoiselles!
Nous avons aussi choisi des couffins pour les premiers mois. C'est très pratique parce qu'on a pu les déplacer avec nous dans la journée en fonction de nos activités dans la maison.
Certains soir il a fallu les séparer pour éviter qu'ils ne se réveillent mutuellement. Les couffins étaient bien pratiques pour les déplacer.
C'était un vrai cocon pour eux, ils avaient l'air très bien.
Pour la suite nous avons opté pour les lits parapluies avec un bon matelas de 15cm d'épaisseur pour plus de confort. On peut déplacer leurs lits quand on voyage. On espère comme ça ne pas trop les chambouler. Ils sont toujours dans un environnement qu'ils connaissent au moment de dormir. Espérons que ça marche encore longtemps!
Ils dorment dans ces lits depuis leurs 4 mois et en on aujourd'hui 8.
Bon courage et suivez votre instinct c'est finalement ce qui nous guide.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 17 Mars 2010 à 13:42:27 »

nous avons opté pour les lits parapluies avec un bon matelas de 15cm d'épaisseur pour plus de confort.

juste pour rappel : attention à l'utilisation des matelas dans les lits parapluie ! dans un fil semblable, quelqu'un racontait le cas d'un bébé qui s'est étouffé, il avait glissé sous le matelas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Camille86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Mars 2010 à 15:33:58 »

J'ai bien lu le texte de cette personne à propos des matelas mais je ne vois pas du tout comment un bébé peut se retrouver coincé si le matelas et le lit font la même taille.
Je viens de vérifier dans la chambre de nos poussins et il n'y pas de place pour se glisser entre le matelas et la structure du lit. En plus avec la gigoteuse je n'imagine pas du tout un tel incident.
Il faut que le tout soit parfaitement ajusté.
Mais je comprends que l'on puisse être inquiet au début. C'est pour ça qu'on avait pris des couffins pour les 4 premiers mois.
Journalisée
Camille86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Mars 2010 à 15:37:49 »

tatoomoidu71  disait effectivement:
"bonjour juste pour dire oui qu'il faut vraiment qu'il est un bon matelas et qu'il est pas d'espace car effectivement j'ai connu une amie qui fesait dormir sa ptite fille dans le lit parapluie av un matelas qui laissait de l'espace et un matin la ptite etait retrouver morte etouffe entre le lit et le matelas je veu pas vous faire la moral mais ca peut arriver alors si ca peut etre eviter "

Il faut donc bien un matelas parfaitement ajusté au lit.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #24 le: 21 Mai 2010 à 21:42:03 »

moi j'ai un lit parapluie et je peux adapter un système pour surelever le matelas quand ils étaient petits, donc ça peut etre le bon plan.
Sinon les miens (les 2 premiers mois) ont dormis dans la nacelle de leur pousette (un peu genre couffin) car dans leur lit cela leur semblait trop grands ils n'aimaient pas.
Mon dernier, ne dormait lui aussi que dans sa pousette les premieres semaines.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Mai 2010 à 21:47:13 »

Bonsoir,

je suis Assistante Maternelle, les jumeaux c'est pour le 30 Septembre.
Dans le cadre de mon métier, il m'est formellement interdit de rajouter des matelas dans les lits parapluies. Cela est beaucoup trop dangereux, des enfants ceux sont glissés en dessous.

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #26 le: 23 Juin 2010 à 10:27:18 »

coucou corrine!!!!je viens de lire ce fil,et j'allais ecrire la meme chose que toi!!!!!!donc,vous avez une 2de assistante maternelle qui confirme que dans le cadre de notre formation professionnelle,rajouter un matelas QUEL QU IL SOIT dans un lit parapluie nous est formellement interdit........j'en profite pour rappeler aux futures nouvelles mamans:pas d'oreiller,pas de couverture,pas de couette,attention aux tours de lit trop epais et aux peluches dans le lit pres du visage.....etc......un accident n'arrive qu'une fois,et pas toujours chez les autres...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Juin 2010 à 10:23:41 »

En fait le problème c'est du au matelas sur le matelas...
Je m'explique dans un lit de bébé, le sommier est à lattes, donc ça ne glisse pas!!!
tandis que dans un lit parapluie, il y a un matelas très mince soit, mais un matelas quand même où l'enfant peut glisser...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #28 le: 24 Juin 2010 à 10:35:55 »

tout dépend la taille et l'épaisseur du matelas rajouté aussi Roulement des yeux

les miens sont restés plus d'1 an dans les lits parapluie et ya jamais eu de soucis Sourire
même moi il fallait que je tire bien pour pouvoir retirer le gros matelas donc aucun risque que ça glisse ou autre Roulement des yeux
il était tellement épais et large qu'ils s'enfilaient et se calaient super bien et ya jamais eu de soucis Sourire

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Juin 2010 à 10:38:50 »

oui mais mieux vaut prévenir que guérir....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: