14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 14:12:53
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: contractions et col modifié à 15SA  (Lu 10113 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Février 2010 à 01:41:46 »

je crois comprendre avec ton pseudo que tu es du 35? je suis du 29
alors vive la bretagne ! et les bebes bretons...

je profite  pour en rajouter une couche... pas de menage, pas de voiture, pas de shopping, pas de courses, rien rien rien a part la conception des bebes  REPOS allongee !!!   ok?
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Février 2010 à 01:44:56 »

Si je peux te donner un conseil surtout pas de bain si le col est un peu ouvert ça peut provoquer des infections .Repose toi ne fait aucun ménage et pas de voiture et n'hésite pas à retourner à l'hopital et à demander un cerclage .Avec du repos ça aide.
Pendant ma grossesse j'ai eu du salbutamol également qui avait été efficace,

Bon courage
Journalisée
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Février 2010 à 08:50:57 »

ginie,

j ai ete eu des contractions comme toi tres tot, des le debut, avant 12 SA. 
j avais aussi un placenta proche du col et j ai d ailleurs fait un decollement a ce niveau vers 15 SA.
cela etait du aux contractions. depuis ce terme je suis donc sous salbumol pour eviter les contractions.
c est un traitement efficace mais tres contraigant au niveau des effets secondaires.
je suis actuellement a 23SA et j ai toujours des contractions malgres le traitement. (quand je ne le prend pas c est pire)
mon col est aussi modifie en  fonction des efforts que je fais , mais c est tres aleatoire. tu peux avoir un col retreci a un moment de la journee et plus normal a un autre moment.( c est mon cas)
en position debout ou assise le col se retreci et allongee il s allonge.
la longueur du col est un critere important mais il faut surtout voir si il ne s ouvre pas.
en fait comme toutes les autres je te dirais que le meilleur traitement est le repos ALLONGE.
c est dur a supporter mais ca vaut le coup.
je suis allongee depuis la 15SA j en ai marre mais c est pas grave  Clin d'oeil
effectivement le bain soulage les contractions. mais surtout evite de donner trop de contrainte a ton uterus et ton col en t allongeant !!!

bisous et bon courage, je compatis  Clin d'oeil
Je ne comprend pas pourquoi on t'a prescrit du salbumol à la 15ème SA car les capteurs de ce médicaments n'apparaissent dans l'utérus qu'à la 24ème SA et pas avant.C'est ce que m'ont dit mes deux gygys et ma sage-femme.
Sinon la meilleure des précaution c'est de rester allongée strict
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Février 2010 à 13:45:36 »

je ne connaissais pas ce truc des capteur pour le salbumol.
mais en tout cas pour moi ca a ete efficace, j en avais beaucoup moins. toujours un peu encore maintenant mais ca m a permis de garder mes bebes je pense.
par contre j en ai ch** avec les effets secondaires.
j en prenais 6 par jours et depuis quelques temps j ai reussi a diminuer un peu en fonction des jours...
peut etre aussi que mon uterus accpete mieux la molecules? et que du coup j ai besoin d une dose moins forte?
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Février 2010 à 14:54:04 »

Si je me souviens bien de mes cours de pharmacologie le salbutamol est un béta bloquant et ses récepteurs sont présents en permanence dans l'organisme.Son effet secondaire le plus pénible est la tachycardie mais c'est un médicament efficace . Bon courage pour la suite
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Février 2010 à 16:02:36 »

merci pour tous vos témoignages les filles, ils me font chaud au coeur....on se sent moins seule et en plus, on voit que malgré ces problèmes, çà donne de beaux résultats au final Sourire ou bien des bébés qui sont encore au chaud malgré tout!
Je verrai au plus tard avec ma gynéco vendredi (j'ai rdv à ce moment là, et je ne peux pas la joindre avant car elle est en vacances!), et sinon plus tot aux urgences gyneco en demandant à voir un senior, si il y a un autre traitement que le spasf*n comme lox*n ou salbu (les avis sont apparemment partagés à ce sujet!

saint cast, je me detend ds le bain, car pour l'instant (enfin à l'echo d'il y a 3 jours) mon col n'est pas ouvert, mais en effet, à ne pas oublier en cas de col ouvert!

imothep, je ne suis pas du 35, mais ai 35 ans , mais pas de problème, "vive la bretagne", je suis de region parisienne., mais j'ai de la famille ds le finistère, comme toi!
et sinon, je suis en arret du coup depuis vendredi et ne fait rien a part lit, canapé, wc, bain ou douche et repas (enfin, je me mets à table, je ne prépare meme pas!) je ne savais pas que le col pouvait se modifier au cours de la journée!!

A partir de quand solen peut-on avoir un suivi par une sage femme à domicile (PMI ou libéral?), à mon avis ca doit être demandé par la gyneco Huh?

En tout cas, je vous remercie énormément pour tous vos témoignages et votre soutien les filles!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
tegeline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Février 2010 à 16:18:18 »

saint cast: Tu as du te tromper mais le salbumol est un beta agoniste (pas beta bloquant) et effectivement les recepteurs sont présents en permanence dans l'organisme.

Loxen, salbumol, avant 26sa,  après 26sa .. en fait il n'y a pas de directive précise, chaque gyneco fait comme il sent selon le rapport benefice-risque, c'est vraiment du cas par cas..

Ginnie: C'est bien tu te reposes bien; repos repos allongée !! Tiens bon, ginnie  Sourire
Le suivi par sage femme doit être prescrit par ton gyneco. Je ne sais pas si il y a une date limite par rapport au terme  Huh?
 Ah oui ! Il va falloir rallonger ton arret de travail aussi, 8 jours c'est vraiment très peu..

Journalisée

Heureuse maman de Constance 2370g 47cm et Guillaume 2700g 50cm nés par césarienne programmée le 25 mars 2010 à 37SA+5j
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Février 2010 à 16:27:43 »

Mes gygys m'ont expliqué que les récepteurs au salbumol sont en général au niveau des bronches et qu'ils ne se développent au niveau de l'utérus qu'à partir de la 24ème SA. Quand j'ai posé la question à ma SF elle me l'a confirmé. Maintenant je ne suis pas médecin  Tire la langue donc on prend les explications qu'on veut bien nous donner Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Février 2010 à 16:35:54 »

merci tegeline,

oui, mon arret sera poursuivi par ma gyneco vendredi, ca c sur, elle m'a deja proposé de m'arrêter il y a 1 mois, donc c pas un soucis!!!par contre, du coup je m'en veux de ne pas avoir pris cet arret de travail avant; j'en serais p'tet pas là! j'avais pas envie de rester a la maison, ben la c pire, je dois rester sans rien faire...ca m'apprendra
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Février 2010 à 16:37:04 »

A partir de quand tu veux  Clin d'oeil.
Tu as le droit d'être suivie par une sage-femme de ton choix, en-dehors de ton suivi gynéco et de la mat' (l'idéal, c'est quand même qu'ils travaillent 'ensemble', mais c'est pas toujours le cas).

Par exemple, moi j'ai été suivie dès le départ par une sage-femme libérale (choisie à l'origine pour un 2ème accouchement à la maison  , puis à 7sa on a appris que j'en attendais deux   , du coup, exit l'accouchement pépère à la maison  Pleurs). C'est elle qui me faisait les contrôles du col (pas systématiques du tout, d'ailleurs), les monitos, les séances de prépa, ... J'étais suivie une fois par mois par le gynéco de la mat', et je faisais faire les échos par un SF en ville.

Au tout début, je voyais la SF à son cabinet, puis, avec une ordonnance du gynéco de la mat', chez moi (l'ordonnance de surveillance à domicile établie par un médecin permet d'être remboursée sur les frais de déplacements de la SF). Et là, c'était cooool  Cool ! En plus, ça a permis à ma grande de participer activement : elle "aidait" à placer les monitos, elle écoutait ses petits frères, et c'était super émouvant  Souriant Pleurs Souriant !

Et pour bien se reposer  Cool, y'a rien de mieux que de faire déplacer les autres !

N'hésite pas à prendre contact avec des SF de par chez toi et d'en choisir une avec qui le contact passe bien (c'est important).

Pour info : la mienne ne m'a "rien" coûté : elle s'est occupé de tous les papiers, j'avais qu'à signer au bas des feuilles de soin, et la sécu l'a payée directement, au lieu que je fasse l'avance et que je doive me faire rembourser par la suite. Celle qu'on avait prise pour l'accouchement de Milya ne fonctionnait pas pareil : on lui avait fait le chèque de la totalité, elle avait préparé tous les papiers et n'encaissait le chèque qu'une fois qu'on avait reçu le remboursement  Tire la langue.  
Elles sont super ces SF, et je leur tire mon chapeau pour tout le boulot qu'elles font, et toujours avec le sourire, en plus !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Février 2010 à 16:57:49 »

ok, merci beaucoup solen, c bien tentant tout ca! je vais voir avec la gyneco vendredi si elle peut me prescrire des visites à domicile de la SF! je voulais à la base faire de l'haptonomie (bon apres à voir comment se passe la grossesse, car faut ptet pas trop stimulé ds mon acs en ce moment!), mais un monito regulierement serait bien rassurant!
j'ai une de mes amies qui etait suivi par une SF tres bien apparement, je vais lui demander ses coordonnées!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Février 2010 à 19:55:41 »

Coucou les filles,

je reviens vous donner quelques nouvelles. Etant stressée par tout çà, sentant des douleurs à la miction, je suis retournée à l'hopital en demandant à voir une gyneco (celle qui doit me suivre dès le mois de mars).
Du coup, elle m'a fait une écho et a remesuré mon col (qui apparemment n'est pas facile à mesurer du fait de mon urérus rétroversé), en fait il est ce jour de bonne taille et n'avait pas été mesuré entièrement la semaine dernière!! Il mesure 45mm, ce qui est bon. Les bébés vont bien, ils gigotaient Souriant
Elle m'a fait faire une analyse d'urine, qui montre qu'il ny a pas d'infection (j'ai de l'endometriose sur la vessie, c'est ca qui doit me faire mal). J'ai eu aussi un prélèvement vaginal, on verra par la suite les résultats.
A l'examen, mon col est fermé, je continue à avoir des contractions (elle en a senti une), donc c tjrs repos, repos, repos et je continue le sp*sfon en systematique avec du magnesium.
Je suis rassurée que mon col soit de bonne taille et d'avoir été vraiment entendue, comprise et vue par une gynéco senior.

Bisous à vous toutes et encore merci pour vos conseils et votre soutien. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #27 le: 09 Février 2010 à 22:09:47 »

Ginnie: C'est bien tu te reposes bien; repos repos allongée !! Tiens bon, ginnie  Sourire
Le suivi par sage femme doit être prescrit par ton gyneco. Je ne sais pas si il y a une date limite par rapport au terme  Huh?

Euh moi j'ai ueu un suivi SF toutes les semaines à domicile les 2 derniers mois, et c'était prescrit par gygy effectivment !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #28 le: 09 Février 2010 à 22:17:26 »

Désolée, mauvaise manip !!

Je disais donc que j'ai été suivi par la SF de la pmi à domicile les 3 derniers mois même... Au début elle venait toutes les 2 semaines puis toutes les semaines et enfin 2 fois par semaine...
La prescription venait de ma gygy... Elle est même venue me voir pendant mon hospi à 32 SA pour MAP...
Elle était super, elle me faisait écouter les coeurs à chaque fois, et me faisait une vérif du col chaque fois que je le demandais même si c'était d'une semaine sur l'autre et que c'est déconseillé (elle savait que sinon je baliserai).... Et surtout elle prenait vraiment le temps de discuter...
Quand j'ai accouché elle est passée me voir à la mater et aussi à domicile pour voir si j'allais bien...
Je n'ai jamais rien payé !!! Et ensuite pour les cours d'accouchement que j'ai eu à domicile aussi, je n'ai rien avancé non plus, même si c'était une SF libérale !
Elles sont formidables les SF 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Février 2010 à 22:24:06 »

Vive les sage-femmes alors

je vais demander à avoir un suivi par une, vous me convainquez toutes!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: