14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:45:56
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse gemellaire = neonat ?  (Lu 8585 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #60 le: 21 Novembre 2011 à 19:56:17 »

les enfants ne sont pas admis en néonat, ils ont peur d'éventuelles contaminations...

Ici c'était plus pour le "choc" de voir le petit frère avec tous ces fils, et appareils, il fallait passé par le psy de l'hopital pour autoriser qu'elles entrent en néonat  

+ 1 et on a emmené les deux grands les voir, après avoir vu la psy. Ils n'auraient du les voir qu'une fois, mais vu les modalités de garde, etc etc, on a demandé s'ils pouvaient y retourner une deuxième, une semaine plus tard, et ça a été accepté

le hic, c'était surtout pour tous les branchements, les fils, ça bip de partout, mais je pense qu'entre la psy, les photos, et nous, ils étaient bien préparés

j'oubliais, les frères et soeurs étaient les seuls admis (les grands parents étaient refusés au grand dam de ma mère )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
delphine293
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 21 Novembre 2011 à 23:09:42 »

ça ça doit être dur a vivre pour les grands parents même les frères et soeurs...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 21 Novembre 2011 à 23:19:08 »

Pour nous pas de parents, enfants... rien que les parents.
En plus c'était pour la fameuse grippe A, donc restriction.

Mais au bout de 8 semaines d'hospi, j'ai demandé si mes parents pouvaient les voir car ils en pouvaient plus. Ca a été accepté mais pas plus 1/4 d'heure. Mais c'était déjà ca Clin d'oeil
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #63 le: 21 Novembre 2011 à 23:22:06 »

coucou,

Pour moi, le grand frère(4 ans) a pu voir sa ptite soeur en néonath dès le 3 ème jour, nous ne sommes passés devant un psy. Il pouvait venir avec nous tout les jours en portant une blouse, chaussons et masques. Pour les fils, les puéricultrice de la néonath nous on affirmé que les enfants ne voyaient pas toutes ses machines . Nous l'avions bien préparés quand même et nous ne l'avons jamais forcé a venir avec nous. Pour ce qui est des grands parents, ils on du attendre que la puce rentre a la maison .

Une de mes pépettes est allée en néonath, elle y est resté 14 jours, je suis sortie de la mater a j+5 avec une seule de mes pépettes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21 Novembre 2011 à 23:47:44 »

A 36+6 pas de néonat, pas de repos  Sourire
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #65 le: 22 Novembre 2011 à 13:18:45 »

naissance à 37 SA, 2 jours de couveuse pour Xavi, 1 jour pour Esteban. Mais dans ma chambre, et ils étaient plus souvent en peau à peau qu'en couveuse  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 22 Novembre 2011 à 23:34:18 »

Mon petit témoignage : accouchement à 37 sa + 1 donc pas de prématurité mais 2 semaines de neonat pour mes puces sans sonde ni rien, elles respiraient et mangeaient sans problème. Elles n'ont été que 2 jours en couveuse mais on pouvait les prendre pour des câlins, biberons, etc. Et après berceau chauffant pour quelles prennent du poids car naissance à 2 kg. Je ne pense pas qu'on puisse dire que tes enfants te sont arrachés, en tout cas pas dans mon cas. Mon accouchement c très bien passé (VB avec péri) et les filles ont été pendant 2h a coté de moi dans leur couveuse. J'ai bien pu les voir même si je ne les ai eu dans les bras que quelques secondes à leur naissance. Puis j'avoue que g était rassuré de leur suivi des premiers jours (scope, etc.). Bon au bout de 10 jours j'en avais vraiment assez ! Mais ce n'est rien comparé à dautres donc je ne me plains absolument pas. C'est bien de se préparer à l'éventualité de la neonat. Si ça t'arrive tu le vivras moins mal, tu sera rassurée sur la prise en charge de tes enfants et sera beaucoup plus sereine ! D'ailleurs dans cette optique j'avais visité le service de neonat de lhopital où j'allais accouché. G t alors alitée pour MAP à 33 sa.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 24 Novembre 2011 à 19:26:39 »

Salut à toutes,
Je rajoute mon expérience aux votres. Mes filles sont nées à 33SA+2, suite à rupture de la poche de JA. Pourtant, j'étais allitée à la maison depuis 23SA pour col raccourci. J'ai fait 3 séjours hospi pour MAP avec cure de corticoïdes et perfs de Loxen.
Accouchement par VB, péri : nickel. Les filles sont allées en couveuses immédiatement en unité kangourou (néonat). Pas de réa.
Elles sont restées moins d'un mois à l'hôpital et sont sorties le jour théorique des 37SA.
Parcours sans problème, juste besoin de temps pour apprendre à réguler leurs températures et à téter correctement.
Vu que j'étais en MAP depuis un paquet de temps, je savais que j'acccoucherais en avance. J'espérais juste atteindre les 35SA. Mais psychologiquement, j'avais accepté l'idée. Je n'ai donc pas été choquée le jour J. Et j'ai même pofité de leur séjour en néonat pour me refaire une santé après des mois allitée : sommeil à gogo et petits soins.
Un conseil : se préparer à l'idée de la prématurité, même dans un petit coin de sa tête, au cas où....
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #68 le: 24 Novembre 2011 à 20:50:56 »

coucou!!

moi j ai accouché à 37SA avec un césa en urgence... un de mes loulous a fait de la néonat, mais rien à voir avec le fait qu il soit un peu en avance... Il a fait une détresse respiratoire! d ailleurs il était en bonne forme parce qu il faisait 3,380kgs ! 8 jours.. et on est sortit tous ensemble Clin d'oeil!!

je reste persuadée que ce n est pas un passage obligé Clin d'oeil mais il faut s y préparer...

bonne soirée
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 30 Novembre 2011 à 17:30:01 »

Bonjour,

Je rejoins ce que dis Ramyne, il faut s'y préparer. J'ai accouché à 37 SA et mon fils est allé en néonat car il n'arrivait plus à téter, il a été gavé pendant plusieurs jours. Il présenté aussi de petits signes de stridor qui lui provoquait des petits reflux. Il est rentré à la maison au bout de 12 jours.
Aujourd'hui, il boit très bien mais il a toujours son problème de stridor immature qui lui provoques des reflux.
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #70 le: 02 Décembre 2011 à 23:51:49 »

coucou,

j'ai accouché a 34SA+3 et mes loulous ne sont pas allé en néonat ils sont resté avec moi en chambre, ils ont bien tt des le depart, la seule chose c'est que nous sommes restés 12 jours a la mater le temps qu'ils reprennent un poids correct pour la sortie

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 28 Décembre 2011 à 21:07:44 »

Pour mon experience.... bb nees a 34 semaines et 5 jours par cesa.... pas de neonat.... pas de couveuse et trois jours apres nous etions tous a la maison.... bon ct au Mexique ou on nous vire rapido de la mater....
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 29 Décembre 2011 à 10:42:34 »

pas de néonat non plus les filles sont nées a 38sa pour un poids de 3.550kg et 3.530kg je suis rentré a la maison 6j après l'accouchement

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
sabrinaben
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 29 Décembre 2011 à 19:19:48 »

A partir de 34 semaine il est rare que les petits bout soit garde en neonat sauf lors qu'il y a un petit souci enfin ce se qu'on ma dit lorsque j'etait a l hopital pour mes petits qui ont sont née a 32 et y sont reste 1mois.

Et pour ma part j'ai etait arrete tres tot suite a un stt avec une premier intervention au lazer cloue a la maison durant 15jours et hop une hospitalisation de 2mois car j 'ai eu de nouveau des compliactaions.
Journalisée
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 29 Décembre 2011 à 19:23:46 »

Naissance à 36+6 sa et 23 jours de néonat'.

uniquement car l'une de mes puces avait un mini poids (1.670 kg) et sa soeur 2.8 kg, elle elle ne devait pas aller en néonat' mais ils ne les ont pas séparé, elle est donc restée dans son petit lit à coté de la couveuse de sa soeur pendant tout ce temps.

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: