14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:30:02
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse gemellaire = neonat ?  (Lu 8583 fois)
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Février 2010 à 16:58:44 »

pas de néonat non plus nées a 39SA+3j
mais arrêt de travail dès le début pour vomissement gravidique couché 3 mois a vomir et après interdiction de reprendre le travail je suis factrice . Donc repos mais sans trop en faire en écoutant mon corps il te rappel vite a l'ordre si tu veux en faire trop!!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #16 le: 07 Février 2010 à 17:20:23 »

Pas de Néonat pour les miens nés à 36SA tout pile !!!! Dans tous les cas, il faut tenir le plus longtemps possible avec tes bébés au chaud pour limiter au maximum les risques de neonat !!!

Ici hospitalisation pour poser un cerclage tardif à 27SA ... sinon rien .... juste bcp de repos !!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Février 2010 à 18:09:25 »

Merci pour vos réponses. Je crois qu'il va falloir que je me repose carsinon je n'irait pas jusque là. J'ai un travail qui demande d'etre active debout je porte des sac de croquette et des animaux je suis baissé les 3/4 du temps pour surveiller les perf et les hospitalisés. et pour finir je travail 10 h par jour. Je pense etre arreter pour debut avril mais c'est la gyneco qui aura le dernier mot. J'aurais plus de réponses mercredi.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Février 2010 à 19:01:11 »

mon fiston né à 35 S a passé 2 j en réa néo nat car avait du mal à respirer, mais sans inquiétudes vraiment.
réa néo nat ne veut pas forcément dire bébé en danger et soins affreux

moi aussi arret très vite et repos +++
A l'hopital , il y avait une fiche avec marqué : " 1 jour de plus dans le ventre de maman, c'est 4 jours d'hopital en moins pour bébé "
ça calme sur les trucs genre ménage débile ou ballade en cheval à 5 mois
Il est vrai que les jumeaux naissancent souvent plus tot, et que le risque de prématurité est plus grand du fait du poids et du volume sur l'utérus pas prévu pour plusieurs bébés, mais ce risque s'est diminué depuis des années du fait de la grossesse plus surveillée et du repos des futures mamans.
Les grands mères ont toutes des histoires de bébés nés à 6 mois et mis dans une boite à chaussures devant la cheminée, mais je pense que ça diminue et heureusement
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Février 2010 à 10:53:59 »

ici, pas de néonat pour mes loustics nés à 35 sa (2,640kg et 2,620kg et en pleine forme !).
36 heures d'incubateur, mais il étaient sortis pour les changes, les tétées et les soins.
Pas d'hospitalisation préventive non plus.
 Bisou
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #20 le: 10 Février 2010 à 06:05:28 »

ici nées à 36+2 après grossesse normale, tout de suite avec moi en chambre, habillées en berceau.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Février 2010 à 21:21:38 »

Ici neés à 37SA+1 et elles ont fait 4 jour de néonat pour détresse respiratoir qui c'est vite remie
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Février 2010 à 21:40:57 »

ici naissances a 34 semaine et 5 jours et pas de couveuses, pas de neonat, rien .... nous sommes tous rentrès à la maison au bout de trois jours..... C`ètait au Mèxique, je sais qu`en France ils prennent le maximum de precaution pour les loulous.
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 11 Février 2010 à 09:39:26 »

mon fiston né à 35 S a passé 2 j en réa néo nat car avait du mal à respirer, mais sans inquiétudes vraiment.
réa néo nat ne veut pas forcément dire bébé en danger et soins affreux

Bien sûr que non, mais si on peut le leur éviter c'est tout bénef pour tout le monde, maman et bébé  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #24 le: 11 Février 2010 à 11:18:40 »

les juniors sont nés à 34 SA +4 jours. En néonat pendant 15 jours pour Ryowen et 6 jours de plus pour Aurore. Aucun pb particulier, juste préma, petits poids, la durée c'est qu'ils ont eu du mal à réguler leur température tout seuls et puis surtout à manger tout seul. Surtout Aurore... mais rien de grave!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Février 2010 à 14:34:47 »

Non ici 37+4j Pas de couveuse ni de néo-nat! Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #26 le: 20 Mars 2010 à 16:27:06 »

ici naissances a 34 semaine et 5 jours et pas de couveuses, pas de neonat, rien .... nous sommes tous rentrès à la maison au bout de trois jours..... C`ètait au Mèxique, je sais qu`en France ils prennent le maximum de precaution pour les loulous.

pour nous presque comme pour Ti crab  ;p
petite perte de liquide à 2 h du mat plus contraction douloureuse ttes les 10 minutes et 1 bb en siège à 34 SA + 5j donc césa à 11h du mat et naisance des tit choux envoyés en néonat pour livia de suite (car mini dtresse respi : sous oxygène pendant 3 heures puis ok )   er edgar l'a rejointe 1 heure après

ILS Y sont restés 2 semaines !! 1 semaine sur table chauffante et 1 semaine en berceau simple. heureusement j'étais en bas en maternité ....

pour ma part mon physique faible et mon psychique fébrile après cette césa d'urgence qui m'a bien bouleversée et érintée ont empeché qu'on parte plus tôt j'appréhendais le retour à la maison (je me sentais trop faible physiquement ... après la perte musculaire de fin de grossesse où je n'ai plus vraiment marché à partir du 6 eme mois + l'opération.. ) de plus je voulais  les allaiter mais j'ai eu du mal à prendre le dessus sur mes douleurs et mon handicap physique certes temporaire mais non moins frustrant (je suis restée 7 jours en fauteuil....) et le manque d'aide vis à vis de ce désir d'allaiter ...

Donc les puericultrices ont attendus que je sois capable d'allaiter les 2 toute la journée de 9 h à 22 h ET qu'ils sachent boire au biberon (au cas où j'arrêterais l'allaitement) pour nous permettre de rentrer

je veux pas faire peur - je raconte juste comment je l'ai vécu cette néonat ...nécessaire mais extrèmement frustrant car je ne m'étais sûrement pas assez faite à cette idée avant d'accoucher (de même pour la césa ) du coup l'allaitement devenait difficile à mettre en oeuvre exigeant de déployer une énergie dont je n'ai conscience que maintenant 4 mois après  !!

j'allaite encore au sein et ça valait le coup de se récarcasser au début !   

courage à toutes et tous ceux qui passent par ces moments de séparation...ça ne dure pas
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
erithiba
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Mars 2010 à 16:40:05 »

Inès et Mary sont nées à 29 SA +2  le 15 janvier 2010.
Mary a fait un séjour en réa 2 semaines, puis néonat. Pour Inès : néonat .
Elles sont sorties le 12 mars 2010
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 22 Mars 2010 à 16:07:34 »

La separation me fait peur car crée un lien avec son enfant n'est déja pas évident avec 2 je pense pas que se soit plus facile mais si c'est pour etre séparé tout le temps cela me parait encore moins évident. Ce qui me tracasse c'est aussi l'organisation car avec déja 2 enfants il va falloir trouve un compromis entre les 2 grans et les 2 petits. Sans parler de la route a gérer tous les jours.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Cjl31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Mars 2010 à 12:08:04 »

Bonjour,
Je viens partager mon expérience aussi. Mes puces sont nées à 30SA+5 par césarienne en urgence. Elles ont passé un mois et demi en néonat (15j en réa , 15j en soins intensifs en couveuse et 15j en néonat en berceau). Personne ne s'attendait à les voir arriver aussi tôt. Tout allait très bien 5 jours avant leur naissance et d'un coup rupture de la poche des eaux de J1.
Autant, j'avais envisagé la césa (J1 en siège J2 en transverse), autant la prématurité, je n'y songeais même pas. J'avais arrêté de travailler 1 mois avant le CM et je ne faisais pas de folie.
La séparation a été très dure surtout que je n'ai pas vu mes filles tout de suite. Et quand je les ai vues elles avaient des tuyaux et des fils partout. En sortant de la maternité, j'ai eu l'impression de les abandonner et j'ai pleuré, beaucoup, souvent. Il y avait aussi la route à faire, 80 km aller/retour et parfois je le faisais 2 fois par jour. Elles sont sorties de néonat le 31 décembre 2009!
Maintenant elles ont 4 mois et ce sont deux super-bébés. Elles sont super sages, sauf quand elles ont faim. J'ai l'impression de ne les avoir jamais quittées, de les avoir toujours eues avec moi.
En tout cas, il faut se reposer au maximum.
Bon courage.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: