SALEMBO
|
|
« le: 06 Février 2010 à 11:45:51 » |
|
Est ce que le faite d'attendre des jumeau veux forcement dire qu'il vont faire un séjour en neonat. Je sait que c'est courant mais est ce obligatoire et combien de temps en moyenne ? J'essaye de me preparer a ce genre de chose je ne supporte pas l'idée que l'on m'enlève mes enfants. Merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 06 Février 2010 à 11:53:41 » |
|
Bah non, pas forcément Pour mettre un max de chance de leur côté, il faut que ton corps les garde au chaud jusqu'au plus prés du terme (38SA pour 2 enfants) et pour ça , on n'a encore rien trouvé de mieux que le repos Mais parfois t'as beau bien faire, la nature en décide autrement et plus ils naitront tôt, plus y'a risque de séjour en néonat (et plus ou moins longtemps selon leur stade de développement). En tout cas les miens à 38SA, on n'a eu besoin d'être séparé (par contre mon n°3 né à 40SA a passé 3 j en néonat sous antibio car il avait chopé une infection , comme quoi on n'est à l'aris de rien )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #2 le: 06 Février 2010 à 12:47:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #3 le: 06 Février 2010 à 12:59:01 » |
|
Pas de néonat pour les miens non plus, nés à 38 SA Mais j'ai passé un mois à l'hopital en repos strict + 1 mois à la maison sans bouger pour pouvoir les garder au chaud
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #4 le: 06 Février 2010 à 13:29:01 » |
|
coucou pour les miens nés a 37SA+5,pas de néonat nonplus,ils ont été dans une couveuses une journée,le temps de réguler leurs température,on était tout les quatre ensemble(avec le papa) dans la meme chambre juste aprés l'accouchement donc pas de séparation,par contre mon meilleurs ami pendant toute ma grossesse a été mon canapé
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #5 le: 06 Février 2010 à 13:47:17 » |
|
pas de néonat ni de couveuse pour les miens nés à 38SA+5 Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 06 Février 2010 à 13:59:56 » |
|
Tout pareil que les cops, bébés en berceau simplex, en chambre avec maman dès le retour de la salle d'accouchement
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #7 le: 06 Février 2010 à 16:21:57 » |
|
Pas de neonat ici non plus puisque nés après 38 sa, mais arrêt de travail précoce, repos strict et 3 hospitalisations courtes pendant la grossesse (bi-bi).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sabi053
|
|
« Répondre #8 le: 06 Février 2010 à 17:31:15 » |
|
moi pas de reonat non plus née a 38+2 jai travailler jusqu'a 6 mois de grossesse la grossesse rever !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #9 le: 06 Février 2010 à 17:38:32 » |
|
pour ce qui est de continuer a travailler pendants sa grossesse,je pense surtout que ca depant du travail que tu fait,si tu porte des charge lourde pendants 6H,des deplacement en voiture,de la pénibilité quoi j'ai été arreté a 3 mois de grossesses car deja mes collegues qui attende un singleton n'arrive que trés rarement a tenir jusqu'au congé mat alors avec deux loulous certains gygy pourtant ne semble pas faire de difference entre grossesse simple et multiple,ni des risque encourus
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #10 le: 06 Février 2010 à 18:18:44 » |
|
Coucou, 38SA+5 jours ici. Pas de néonat, pas d'hospitalisation préventive pendant la grossesse. Mais oui, j'ai été arrêtée très vite. Et j'ai appris à me ménager, sans pour autant avoir recours à un repos strict. Ecoute ton corps, et pense à te reposer en début d'après-midi . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #11 le: 06 Février 2010 à 18:41:04 » |
|
Bonjour,
pour plussoier les collègues, accouchement ici à 39-1, pas de néonat, ni de couveuse. J'ai été arrêté très tôt par prévention, pas d'hospitalisation dans le cadre de la grossesse, je me suis juste ménagée. Bonne grossesse Caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #12 le: 06 Février 2010 à 20:51:55 » |
|
Ici pas de néonat... Accouchement à 36+5... Grossesse mono-bi... Hospi 9j pour MAP à 32 SA... En arrêt de travail à 4 mois car je travaillle en école (gygy m'a surtoput arrêtée car elle n'avait pas confiance en moi pour me ménager ) Les filles ont été immédiatemeent avec moi, on ne s'est plus quittées
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #13 le: 07 Février 2010 à 11:06:37 » |
|
pas de néo nat pour moi non plus avec une naissance à 36SA+3j ; mon iané non plus et pourant né à 36SA-1j. tout dépend aussi du poids de tes bébés et de la maturation des poumons mais aussi de leurs facultés à s'adapter à "notre monde" ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #14 le: 07 Février 2010 à 12:01:45 » |
|
Pas d'alitement, pas de néonat, juste une nuit dans la couveuse pour Morgane (avec moi, dans ma chambre, avec ma main dans la couveuse) pour réguler sa température...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|