12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 03:47:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Solen, maman de Milya, Esteban et Titouan  (Lu 3403 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2010 à 11:56:42 »

bonjour !

je m'appelle Solen, j'ai 27 ans, je suis mariée depuis bientôt 4 ans.
Je travaille dans le spectacle (longtemps éclairagiste, j'ai aujourd'hui une entreprise qui vend des spectacles, des animations, etc...), mon mari est musicien, on court les routes des tournées ensemble depuis 7 ans.
Notre première a été conçue à Madagascar, pendant notre voyage de noces. Elle est née à la maison le 30 juillet 2007. Une belle petite fille vive et coquine comme on aime !
Je suis retombée enceinte tout de suite après le retour de couche. Milya avait 9 mois.
On a appris rapidement que c'était des jumeaux, et ça a été super ! On n'a pas échappé aux réflexions du genre : "mais comment vous allez faire? Avec la grande en plus qui est petite !", mais la grossesse s'est très bien déroulée.
Le 20 décembre 2008 je déneigeais l'allée de chez nous (au cas où... une urgence !). Et bien m'en pris ! Le lendemain, mon mari partait à 3 heures du matin pour Cannes (on habite en Isère), pour installer un spectacle qui devait jouer à 15h. A 10h, je me lève avec des contractions. Je ne m'inquiète pas : je dois accoucher dans plus d'un mois ! Mais comme je suis avec ma mère, et qu'elle s'inquiète (merci maman Clin d'oeil), on finit par filer à la mat' (ma sage-femme étant injoignable). Il est 13h30. Je suis reçue avec beaucoup d'attention et un peu de stress par une jeune SF (ben oui ! on est dimanche, à quelques jours de Noël, des jumeaux un peu prémat avec des équipes restreintes, ils ont un peu flippé !), qui m'annonce que je suis sur le point d'accoucher ! Je suis à 7 ! Il est 14h15. Christophe doit couper son portable dans 5 min pour l'entrée du public. Je l'appelle de suite et lui apprends la nouvelle. Grand silence. Il ne pourra certainement pas être là à temps, alors mieux vaut faire le boulot et remonter après... J'encaisse calmement (c'est pas le moment de paniquer !). Mais c'était sans compter sur les amis : le metteur en scène du spectacle l'a tout simplement mis dehors, lui cherchant même un hélicoptère pour qu'il arrive plus vite !!! Ils l'ont remplacé au pied levé et son meilleur ami (qui avait fait la route aller avec lui depuis Lyon) est resté seul sur place pour assurer le spectacle, et il est remonté le lendemain en train (après quelques heures de galères). Merci à vous tous  Bisou ! Christophe a pu arriver pile à temps ! Une demie-heure après lui, c'est Esteban qui pointait le bout de son nez à 19h08, suivi de près par Titouan, les deux par voie basse et sans péridurale. Nous sommes tous rentrés à la maison le jour de Noël. Quel merveilleux cadeau !
Depuis, on savoure le bonheur d'avoir trois loulous en bonne santé, même si c'est pas tous les jours facile !
 Bisou
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1 le: 05 Février 2010 à 13:12:28 »

Bienvenue Solen!!!
et bien in extremis l'arrivée du papa!!! joli récit en tout cas!!
Tu es ou en Isere?
J'ai cru comprendre que tu étais le reine de la répartie des Ralcs...t'es trop forte j'adore! Clin d'oeil
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2010 à 14:11:40 »

J'habite Valencogne (la vallée inconnue), un tout petit village perdu entre Les Abrets et le Lac de Paladru.
Et pour les RALCs, j'essaie de me retenir, parce que depuis la grossesse de la première, j'ai un peu tendance à dire tout haut ce que je pense tout bas, et des fois, c'est un peu gênant ! 
La pire, quand j'attendais Milya, c'était chez une voisine. Repas de quartier, moyenne d'âge à table : 70 ans bien tassés. Ca faisait des heures qu'ils parlaient des décés d'un et untel, savoir si c'était avant ou après celui du village d'à côté, ... Bref, ça commençait à me gonfler sévère, et avec mon gros bidon, mes hormones et mon air angélique, je lance comme ça :"c'est marrant, dans la vie, y a un âge où on compte le temps qui passe grâce aux naissances qu'il y a autour de nous, et un autre où on le mesure avec les décès"
Ca a jeté un de ces froids ! J'ai rien calculé, c'est sorti tout seul et je me suis entendue le dire au moment où ça sortait    !
Je crois que même avec mon gros ventre je serai rentrée dans un trou de souris. Heureusement, Christophe était là et il a sauvé la situation en relançant un autre sujet, ouf  Tire la langue !
Et depuis, c'est comme ça, ça sort et, finalement, la plupart du temps, ça fait du bien !  Sourire
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 05 Février 2010 à 14:22:54 »

non non ne change pas c'est tres bien ainsi!!
je connais le lac de Paladru j'y suis déjà allée en balade.Je suis pres d'Annonay ds l'ardeche.
 Bisou
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4 le: 05 Février 2010 à 14:38:14 »

super recit  Souriant Souriant Souriant felicitation  pour cette accouchement "spectaculaire"  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et bravo aux collegues de ton homme qui lui ont permis de vivre ce moment pres de toi ...  Cool

nos enfants ont a peu pres le meme age (les miens sont d'octobre 2008 mais ils etaient prévu pour le 24 decembre )  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 05 Février 2010 à 22:17:24 »

Wahou, en hélico, comme Johnny au Stade de France   Souriant  ça déchire grave  Souriant

Bienvenue Solen  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 05 Février 2010 à 23:52:22 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2010 à 12:35:09 »

merci merci !

Mais pour l'hélico, finalement, il y a pas eu droit  Pleurs , ils ont appelé pour en réserver un, et il y avait deux heures et demi de préparation (check, plein, plan de vol, ...), et, du coup, il est remonté avec son fourgon et mon beau-frère pour lui tenir compagnie et lui faire la conversation (ben oui, c'est que ça cogitait sec dans sa petite tête  Roulement des yeux ). Imaginez la tête des SF et des puer quand ils ont débarqué tous les deux dans la salle d'accouchement où j'étais avec ma mère ! Ca en a fait du monde !!! Et moi, j'arrivais encore à rire et à raconter des c**neries, histoire de détendre l'atmosphère !  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 06 Février 2010 à 18:27:33 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Solen Souriant

Mais quelle idée de vouloir déneiger avec un gros bidon Roulement des yeux. Où alors, c'était pour éviter leur naissance pendant les fêtes Huh?.

Tant mieux si ton homme a pu vous rejoindre Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Février 2010 à 23:34:40 »

Quel idée ? Je sais pas !  Huh? Huh? Huh?

Mais avec le recul, je pense que le travail était déjà entamé. Parce qu'après le déneigement, je me suis mise au ménage (j'y ai d'ailleurs épuisée ma p'tite soeur), et quand tout le monde a été couché, j'ai rangé tout mon linge et réorganisé les placards de la cuisine  Roulement des yeux. Je ne tenais absolument pas en place... Ca m'avait déjà fait ça la veille de la naissance de Milya, mais, comme une gourde, je me suis doutée de rien Roulement des yeux.

Et c'est vrai qu'on a eu énormément de chance  Sourire
Une grossesse "idyllique" (quelques nausées, un peu de cholestase sans gravité, et je me souviens de rien d'autre comme souci), je n'ai jamais eu besoin d'être alitée, j'ai pu m'occuper de ma puce tout le temps de la grossesse, je n'ai pris que 11kg (contre 23 pour la première) de légumes et de bons petits plats maison (du coup j'ai tout perdu rapidement), et je pouvais encore danser la valse à 6 mois de grossesse (après, j'étais un peu encombrée)  Souriant.
Et au final, deux beaux bébés : Esteban : 2,640kg pour 46,5cm et Titouan : 2,620kg pour 47,5cm ! Deux merveilleux petits garçons qui n'ont pas eu de graves soucis de santé, et qui, avec leur grande soeur, comblent notre bonheur ! Cool

Je ne prends vraiment conscience de ce à côté de quoi on est passé (comme problèmes), que lorsque je lis certains témoignages sur ce forum, ou que je discute avec d'autres parents de jumeaux...
Je ne sais pas si ma grossesse se serait moins bien passée si j'avais eu conscience de tout ça dès le départ, mais je sais que j'aurai stressé le jour de l'accouchement, et finalement je suis heureuse de la façon dont tout cela s'est déroulé pour nous.  Sourire

Et je suis très contente de pouvoir échanger sur ce forum, ça aide à passer les incontournables moments difficiles.  Souriant

Merci !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2010 à 09:37:55 »

Bienvenue parmi nous Solen !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 07 Février 2010 à 15:26:41 »

Coucou,

Mouais, ben moi, je ne conseillerai pas à une Maman enceinte de jumeaux d'aller faire du ménage et encore moins déneiger à 7,5 mois de grossesse et quelques pouièmes... C'est prendre un risque bien inutile.

Tant mieux si tout c'est bien passé Souriant. Pourvu que celles qui te lisent n'en prennent pas exemple...

Mon discours est dans ce sens Clin d'oeil. Orienté vers d'autres furtures Mamans. Rien par rapport à toi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Février 2010 à 15:52:11 »

Ouais, je sais...   

J'espère aussi que celles qui me liront ne prendront pas exemple... J'ai toujours été un peu dissipée sur les bords  Roulement des yeux.
Au même stade de grossesse pour ma première, je posais du parquet dans le couloir de sa chambre, au grand dam de ma mère (mon mari n'était pas là, il m'a passé un savon en rentrant le lendemain  ) !

Je sais vraiment pas ce qui m'a pris ce week-end là...

Et heureusement que tout s'est bien passé !!!  Souriant
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Février 2010 à 16:04:48 »

J'avais entendu die que les hormones étaient de la partie. Je ne sais plus le nom de celle sécrétée peu de temps avant l'accouchement et qui pousse les futures mamans au grand ménage avant l'arrivée du-des bébés - Peut-être que tu en as secrété des quantités gastronomiques - rien chez moi, jamais eu envie de faire le ménage
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Février 2010 à 14:38:12 »

c'est l'instinct de nidification : préparer le nid pour l'arrivée des oisillons ! 

Il faut quand même que je m'explique un peu sur cette soudaine manie de propreté (moi qui suis plutôt bordélique et pas la meilleure amie de mon aspirateur) :

8 ans après le dernier "vrai" Noël familial (avec la famille de ma mère), nous avions décidé de remettre ça. Etant donné que la voiture me fatiguait beaucoup, il fut décidé que nous ferions ça chez nous, en Isère (ils venaient de région parisienne, du Var, de Dordogne...).
A mon oncle qui avait peur que cela fasse un peu trop de monde et de fatigue pour moi, je répondis que, vu qu'ils étaient tous "majeurs et vaccinés", ils se feraient leur petit-dèj et leur repas, et qu'ainsi, je pourrais tranquillement rester sur mon canapé à les regarder s'affairer !
C'est ce qui les a convaincus de venir malgré mon gros bidon.
Ils devaient arriver le 22 décembre.
Et moi, le 21, je pars à la mat, l'esprit tranquille, à mille lieues d'imaginer accoucher dans les heures qui suivent (je disais même à ma mère que, vu qu'on passait à côté de ca**efour pour aller à la mat, on s'arrêterait en revenant pour finir les courses de Noël  Tire la langue Roulement des yeux Tire la langue).
Du coup, ils sont quand même tous arrivés le 22, mais ils sont directement venus me voir à la mat, avec mes deux crevettes, et ce n'est qu'après qu'ils ont pris la direction de la maison, qui était, à ma grande fierté, toute propre pour les accueillir !!!

Et le réveillon ?
Ben, après mon délicieux "boudin-épinards-papillote" hospitalier, ils m'ont fait la surprise de tous débarquer, derrière mon mari et son accordéon, avec une farandole de petits fours et de bons petits desserts, pour fêter Noël ensemble !
Le lendemain, c'est moi qui leur faisait la surprise de rentrer à la maison... et pas toute seule !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: