25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:43:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 ans et le bon bout ...  (Lu 2856 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 10 Février 2010 à 17:30:11 »

Coucou,

- Aucune clé chez nous (même pas pour la salle de bain et les toilettes), ce qui est dangereux est juste inaccessible.
- Pas de barrière de sécurité, ils ont su monter puis descendre les escaliers à 4 pattes en autonomie très vite.
- Je suis la reine des "parcours du combattant" pour mes zouaves : coussins, poufs superposés, passage sur la table basse, puis saut jusqu'au canapé... excellent pour la motricité Cool.
- Ils savent monter sur une chaise pour attraper ce qu'ils souhaitent sur la table où il y a bien évidemment rien qui ne leur soi interdit...
- Et non, ils ne montent pas sur la table, puisque c'est interdit, et que la table basse leur est autorisée Clin d'oeil.
- Ils savent m'aider à fermer les volets depuis plus d'un an.
- Ah la poubelle Roulement des yeux, effectivement, posée en hauteur jusqu'à environ leur 2ans 1/2 .
- ...

Chacun fait comme il veut/peut/l'entend. Ce n'est souvent juste qu'une question de point de vue Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Février 2010 à 18:01:35 »

Coucou,
La doudou, tu as raison, chez nous aussi ils savent faire tout ce que tu sites, mais notre maison est un peu grande, et quand je range dans une pièce, je ne veux plus avoir à me faire de soucis. Ils connaissent les interdits, mais évidemment, c'est ce qu'ils préfèrent.... Genre quand je suis en haut pour les lits , ils se servent dans le frigo, ou fouille dans mon sac, donc on limite la casse. Il m'est arrivé plusieurs fois de les retrouver dehors en chaussettes, alors que la porte était fermé à clé, mais j'avais oublié de l'enlever....
Et comme c'est assez récurent les bêtises, on sécurise....
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 10 Février 2010 à 21:49:06 »

Coucou,

et comme j'avais répondu que moi aussi c'était dur, que ce n'était pas du bonheur....on s'est fait " allumées " !!!  Roulement des yeux
comme quoi on rejetait les enfants, qu'on ne voulait pas voir le positif pour " se faire plaindre ", que si ça se passait mal c'était surement du à d'autres choses genre problèmes de couple etc etc....qu'il fallait " qu'on se secoue " ...alors qu'il est bien connu que qq barré dans la dépression NE PEUT PAS " se secouer "...

Je n'ai pas lu cela, ou plutôt, je n'ai pas eu la même interprétation que toi . Cela m'attriste que tu le prennes aussi mal.

Par contre, tu as raison. Je suis nulle quand il s'agit d'aider quelqu'un en déprime Bisou.

Bon, on voit quel coté, le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 10 Février 2010 à 21:56:57 »

Coucou,

Christine : j'ai l'inconvénient d'avoir un coté bohème qui fait que chez moi, je ne me formalise pas d'un peu de basard. Mais je comprend que tout le monde ne soit pas dans mon schéma Clin d'oeil.

L'idée de mon post, c'est plutôt de dire que l'on fait comme on peut, avec les moyens qu'on a choisi de se donner Clin d'oeil. Et qu'il n'y a pas qu'un seul schéma qui veut qu'une maison avec un enfant de 2 ans ressemble à un "fort knox" Clin d'oeil.
Mais de l'organiser ainsi peut bien évidemment s'épargner bien du soucis Bisou.

A +
Journalisée

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 11 Février 2010 à 16:10:56 »

j'ai ouvert ce fils car quelqu'un avait ouvert un fil pour dire qu'à 2 ans, elle en chia** avec les colères et bétises, elle demandait : c'est quand le bonheur ?

et comme j'avais répondu que moi aussi c'était dur, que ce n'était pas du bonheur....on s'est fait " allumées " !!!  Roulement des yeux
comme quoi on rejetait les enfants, qu'on ne voulait pas voir le positif pour " se faire plaindre ", que si ça se passait mal c'était surement du à d'autres choses genre problèmes de couple etc etc....qu'il fallait " qu'on se secoue " ...alors qu'il est bien connu que qq barré dans la dépression NE PEUT PAS " se secouer "...

bref, j'ai ouvert ce fil pour clarifier que non, on ne voyait pas tout en négatif et qu'on n'allait pas tuer nos enfants, arretez de composer le 119 vous pouvez raccrocher le téléphone !

mais juste qu'on avait eu BESOIN de dire : " j'en chie, je pleure et je ne pensais pas que ça serait comme ça "
et que visiblement ça avait été TRES MAL VU OU PERCU par certaines ici sur le forum

mais tu confirmes ce qu'on a dit....ce n'est pas que du bonheur...et tu n'es pas la seule " mauvaise maman " 

Désolée, mais comme dirait quelqu'un de ma connaissance, je ne peux pas laisser passer...

Tu as compris comme tu avais envie de comprendre.
J'ai beau lire et relire le topic en question, je ne vois aucun allumage. Juste des mamans qui te disent "allez, zen il n'y a pas que du pire, il y a aussi les bons moments, les câlins, les sourires, les bizouilles en tout genre".

SI tu as envie de crier, vas y pousse un grand cri, ça fait un  bien fou (je m'en fais péter les cordes vocales parfois). Mais n'accuse pas les autres.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #20 le: 11 Février 2010 à 16:44:19 »

les miens auront 2 ans fin avril... alors je passe ici en attendant !
Pour le moment ici, pas de barrières, pas de porte fermée, les placards sont condamnés car trop tentants ! ils vont et viennent partout dans l'appart'...
On a quand même 3 étages à se coltiner à chaque sortie ce qui reste encore galère même si ils savent grimper depuis leurs 9 mois
 ils montent seuls dans la voiture et sur leur siège auto, ils montent sur les chaises hautes sans aide, ils mangent seuls, ils commencent à bien se faire comprendre, ils font enfin leurs nuits tous les 2 - pour la miss c'est depuis décembre... - ils savent trouver une occupation sans être tout le temps coller à nous, ils jouent ensemble, ils ont des héros - oui oui et winnie - ils aiment regarder de courts dessins animés où ils réagissent, rient, s'exclament, papotent, dansent...
 alors ouf ! ils deviennent un peu plus autonomes et j'ai l'impression de revivre... mais ce n'est pas une sinécure tous les jours ! 
Mais je suis bien contente de les voir évoluer... et même si d'autres aventures nous attendent, je suis plus à l'aise maintenant qu'avant !

A plus tard...
Journalisée

Prof' des écoles
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #21 le: 11 Février 2010 à 21:51:17 »

Eh ben, je passe vite fait pour vous dire : 2 ans et le bon bout... Et presque 4 ans et demi et c'est presque le top !!!! Patience, plus que 20 petites années et on les met dehors !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Février 2010 à 22:26:54 »

Ah flûte!!! 20 ans !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(on ne peut pas espérer qu'ils quitteront la maison vers 18 ans ? ça ne me laisserait que 14 ans à môa ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #23 le: 11 Février 2010 à 22:37:43 »

Nan, trop façile...  Roulement des yeux  Pis, je crois qu'on est responsable jusqu'à leur 21 ans alors autant les avoir sous les noeils pour les surveiller !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 11 Février 2010 à 22:40:58 »

Moi je sais pas comment j'ai fait pour mon grand mais il est pressée de partir (à 18 ans?) on lui a quand même dit que s'il voulait faire des études, vaudrait mieux qu'il reste encore une peu plus à la maison Il veut déjà travailler pour gagner de l'argent (je lui ai dit que c'était pas possible avant 14 ans Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Février 2010 à 22:41:27 »

Comme me répond mon collègue, papa de jumeaux de 17 ans, quand je lui propose de s'occuper des petits: " rha non, c'est bientôt la quille"
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: