23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 11:32:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Porter ses jumeaux  (Lu 3573 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Mars 2010 à 22:11:52 »

Solen ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu les portes dans deux écharpes STP! J'ai essayé mais je n'y arrive pas... est ce que tu mets un bébé dans une écharpe puis tu noues la seconde écharpe et installe l'autre bébé, ou est ce que tu noues les 2 écharpes PUIS installe les deux bébés?  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Mars 2010 à 12:34:33 »

je fais un 1er croisé simple, je mets un zouzou dedans. Je le décale un peu sur le côté. Je fais le 2e croisé "par dessus" le 1er (en faisant attention de ne pas gêner celui déjà installé). J'installe mon deuxième pirate, et je remue un peu les fesses pour qu'ils se "calent" naturellement. Je ressers si besoin.
Les premières fois, j'avais une désagréable sensation d'étranglement, mais j'ai vite appris à positionner les écharpes pour qu'elles ne me gênent plus.
Je dois quand même signaler que pour ces noeuds, j'utilise des écharpes que j'ai faites moi-mêmes (acheté le tissus, coupé et fait les ourlets) et qui sont beaucoup moins larges que celles du commerce. Du coup, elles sont moins encombrantes, quand elles sont utilisées en même temps !

Mais depuis qu'ils ont bien grandi, je trouve les slings plus pratiques (pareil, je les ai faites moi), et- plus rapides d'instal ! 

j'espère que j'ai pu aider...
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Mars 2010 à 12:50:17 »

OK merci pour les explications, je vaiss réessayer de cette façon  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mars 2010 à 21:47:38 »

Bonsoir!
De mon côté, j'utilisais cette méthode bb1 écharpe ou porte bb, bb2 sur la hanche. J'avais des craintes au début mais finalement je me suis habituée
Par la suite, bb1 en poussette canne et bb2 en écharpe ou porte bb, je faisais descendre ma poussette en la basculant sur ses roues arrière
A mon avis il y a autant de "bonnes" solutions que de mamans, tu testeras les différentes options et tu choisiras celle qui te met le plus à l'aise!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Mars 2010 à 16:45:34 »

ben, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus rapide d'instal, mais les zouzous sont pas aussi bien tenus qu'avec une vraie écharpe.
 Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Mars 2010 à 20:51:27 »

tout dépend de leur poids quand ils marcheront. Et puis il y a marche et marche: entre le moment où ils font leurs premiers pas et le moment où ils peuvent parcourir une certaine distance, il faut un certain temps. Quand elles ont commencé à marcher, les miennes avaient 14 et 15 mois, aux alentours de 10kg. 10kg sur chaque hanche, ça va sur 100m, pas plus Sinon c'est une devant, une derrière!
Mais j'ai jamais utilisé de slings, donc peux pas te dire. Je dis juste par rapport au poids (d'ailleurs soit dit en passant, tu peux porter sur la hanche avec une écharpe, sans avoir besoin de passer par le sling).
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #21 le: 25 Mars 2010 à 09:14:11 »

Quand les miens ont été en mesure de tenir bien debout, je ne me suis plus encombrée. Je porte les deux. Et encore aujourd'hui, si je veux descendre les escaliers plus vite. Bon, c'est limite aujourd'hui, il y a 23kg à lever...
Donc tu as l'air d'avoir trouvé une solution qui te convient pour le moment ! ça va te soulager l'esprit et simplifier tes déplacements !
Journalisée

Prof' des écoles
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Avril 2010 à 20:49:29 »

Bonsoir,

Marinette : c’est quoi le bbtaï ?

Belamaretto : pour sécuriser ton bébé sur la hanche, il y a le porte bébé « tube », il semble qu’il se mette en place rapidement, mais je ne l’ai jamais testé

Solen : Concernant tes slings … Je voudrais m’en faire 2 mais je ne comprends pas bien les tutos que j’ai pu trouver. Surtout pour le début … C’est comme 2 sangles qu’on rassemble ? c’est ça ? T uas pris quoi comme tissu ? Et pour les écharpes, quelle sorte de tissu as-tu utilisé ?

Je ne suis pas encore confrontée à ça ….. On habite dans un pavillon, la voiture est au sous sol … l’escalier qui y descend est de type « escalier de meunier », je sens que les allers retours vont s’enchaîner les jours où mon homme ne sera pas là

Opaline   Sourire

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Avril 2010 à 14:27:47 »

Pour le tissu, j'en ai cherché un tissé en diagonale (qui s'adapte aux formes de bébé, sans se déformer complètement).

Pour les slings, j'ai retrouvé le lien grâce auquel j'ai réussi la confection des miens :

http://bzou.net/Sling/patron.html

Bisou
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Avril 2010 à 23:18:24 »

Solen : Merci pour le lien.
Un tissu tissé en diagonale, c'est quand les fils ne sont pas parallèles et perpendiculaires aux bords ? C'est ça ? ça ne doit pas être facile à trouver ...

Merci du tuyau - Opaline  Sourire
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: