23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 18:42:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Porter ses jumeaux  (Lu 3582 fois)
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Février 2010 à 11:46:24 »

Bonjour tout le monde,

Vous êtes toujours de très bons conseils alors je m'adresse à vous, car une question m'inquiète un peu. J'ai des jumeaux de 3 mois (1 garçon, 1 fille), j'habite au 1er sans ascenceur.

Pour l'instant ça va, on les descends dans les cosy. Donc quand je suis seule, je fais par demi étage. J'en laisse un au demi étage et je remonte chercher l'autre, comme ça je les ai toujours tous les 2 en vue. Mais quand ils ne rentrerons plus dans les cosy ?

Surtout, je vais reprendre le boulot pour leurs 6 mois et la nounou habite au 2ème sans ascenseur (pas le choix, dur de trouver une nounou pour 2 au mois de mai...). Comment vais-je faire pour les monter tous les 2 ? La nounou a déjà une petite fille donc pas possible pour elle de la laisser pour venir m'aider. Comment faites-vous quand vous êtes confronté à ce problème ?

La nounou m'a vait dit qu'elle en prenait un sur chaque bras, mais s'ils se "jettent" en arrière ? s'il y en a un qui glisse ?

Pensez-vous que l'on puisse faire un dans le porte bébé ventrale, l'autre porté sur la hanche ?
Comment faites-vous ?
Journalisée

Belamaretto
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Février 2010 à 11:54:41 »

Pour enmener mes filles à la garderie (du parking à la porte) j'avais un poste bébé ventral, et un "siege" qui se met sur le coté (mais il faut que le bébé ai une certaine tonicité).
Pour le moment (et pour "un seul" etage) je pense qu'un porte bébé et l'autre bébé dans les bras ca peut le faire, et apres chez la nounou l'histoire des deux portes bébés peut etre pas mal, par contre tu va etre sacrément musclée avec deux bébés+le sac...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Février 2010 à 12:08:41 »

Hello

Je n'ai pas encore eu beaucoup besoin de porter les deux en même temps, dans l'immédiat je fais ça avec une écharpe de portage : un dans l'écharpe et l'autre dans les bras. Ils sont encore bien légers (3kg6 et 3kg4) donc je ne sais pas comment ça se passera plus tard mais ça me semble être la solution la plus confortable pour mon dos !

Tu me diras que l'écharpe c'est compliqué à mettre en oeuvre mais pas forcément :
- avec une écharpe type ring-sling pour le hamac ton noeud est prêt tout de suite, il faut juste ajuster une fois le bébé installé
- avec une grande écharpe pour portage croisé, il existe un noeud qu'on peut préparer avant, je l'ai utilisé pour mon aîné c'était pratique : j'enfilais l'écharpe tranquillou à la maison avant de partir en l'ajustant au mieux, je pouvais conduire avec l'écharpe car nouée sur le ventre et pas dans le dos, et j'installais Quentin dedans une fois arrivée à bon port, avec réajustement pour qu'il soit bien soutenu

Hier j'ai aussi testé les 2 dans l'écharpe avec un croisé (un sur chaque hanche), j'ai encore un peu de boulot pour réussir à bien les installer mais ils avaient l'air bien et j'ai pu les ballader quelques temps pour les calmer  Sourire

Celles qui ont des plus grands sauront peut-être nous dire comment ça se passe quand ils grandissent ?
Portage sur la hanche en hamac ? croisé avec le bébé devant ? croisé avec les 2 bébés ? 2 écharpes ?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Février 2010 à 12:08:54 »

J'ai fait pendant longtemps un sous chaque bras mais c'est un peu "chaud" quand il y a une lourde porte d'entée d'immeuble....quand je pars en poussette je suis au 2èm sans ascenceur j'en laisse un dans le parc, je speed avec le 2èm que je descend dans la poussette je remonte en courant et récupère le 1er dans le parc, pour le descendre dans la poussette Tire la langue si je pars en voiture je met le + lourd dans une sorte d'écharpe que j'avais pour mon ainée "un titamak" et l'autre dans les bras mais c'est épuisant tout ça Tire la langue c'est ce qui me saoul le + les étages!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Février 2010 à 12:16:15 »

Quand les miens ont cessé d'aller dans les cosy, j'étais en appart avec ascenseur tout petit petit et souvent en panne !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

- je mettais les loulous chacun dans une poussette canne
- je descendais une poussette en laissant l'autre sur le palier
- je remontais en 4ème vitesse et descendait la 2ème poussette
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il se trouve qu'ensuite j'allais jusqu'à ma voiture avec les 2 poussettes canne et soit je mettais les loulous dans la voiture, soit dans la poussette double qui restait dans le coffre ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je pense que tu peux prendre les 2 dans les bras ; à 6 mois, ils tiennent leurs têtes.
Par contre, je te vois mal sortir un bb du siège-auto en ayant l'autre dans les bras ?  Huh? ou même dans le porte-bb ventral ?  Huh?

Tu seras garée loin de la nounou ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Février 2010 à 14:26:23 »

Bonjour !
Habitant au 4ème étage sans ascenseur (et oui...) je fonctionne de la sorte.
En bas de chez moi, il y a ma voiture garée dans laquelle il y a la poussette et les cosys. Quand je pars en sortie, j'en mets un dans le porte-bébé ventral et je porte l'autre dans les bras sur le côté. Je descends les étages, vais jusqu'à la voiture, mets les petits dans les cosys et c'est parti !!
Je précise que mes petits font plus de 6kg et ont 5 mois.
Courage !!
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Février 2010 à 14:34:39 »

Je pense que tu peux prendre les 2 dans les bras ; à 6 mois, ils tiennent leurs têtes.
Par contre, je te vois mal sortir un bb du siège-auto en ayant l'autre dans les bras ?  Huh? ou même dans le porte-bb ventral ?  Huh?

Si si on peut sortir un bébé du siege auto avec l'autre en porte bébé, faut juste bien faire attention de ne cogner personne  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Février 2010 à 11:24:44 »

Je n'ai pas encore ce problème (elles vont encore dans les cosys) mais je pense que je ferais un bébé dans l'écharpe porté devant ou sur la hamche (avec une écharpe qu'on peut nouer avant de partir de la maison), l'autre bébé dans les bras "assis sur la hanche" et si besoin d'un sac, en bandoulière ou sac à dos.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Février 2010 à 19:38:33 »

"A ta place", je pense que j'utiliserais 2 bbtai pour les mettre devant/derrière en deux secondes (ce qui permet aussi un portage respectueux prolongé), ou alors un portage sur chaque hanche au moyen d'un sling (respectueux également mais pour des courtes durées car asymétriques donc dur pour le porteur)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Février 2010 à 23:50:04 »

Pour aller de la voiture à la crèche (pas d'étage juste 100 m  à pieds) j'ai toujours pris les deux dans les bras et ce jusqu'à ce qu'ils marchent. C'est assez technique pour réussir à détacher le deuxième avec le premier dans les bras, fermer la voiture et verrouiller. L'hiver avec les manteaux c'est encore plus compliqué. Il faut aussi prévoir un sac à dos avec les affaires des enfants sinon c'est vraiment galère.
Journalisée

Maman de deux garçons
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #10 le: 06 Février 2010 à 09:24:13 »

hello !

je suis au 3eme sans ascenseur alors la question s'est Très vite posée !
Les cosys... en fait c'était le mieux, je portais les deux en même temps... et je l'ai fait jusqu'au 9 mois. C'était lourd mais bon, j'ai tenu bon et je me susi musclée les bras !!!! Tire la langue
Ensuite, on a acheté un porte bb dorsal.
Je mettais le plus lourd dedans. Et je portais le deuxième dans les bras.
C'est pas le plus évident mais j'ai tenu bon jusqu'aux 13 mois.
C'était essentiellement pour descendre car très vite, ils ont appris à monter les escaliers. En rampant au départ, puis debouts. (C'est pas le plus propre je sais... mais bon, après c'était rituel on va se laver les mains !!!)
Après, je portais les deux en même temps dans les bras, sans soucis.
Et même aujourd'hui, quand je suis pressée je les porte - ils descendent bien tout seuls mais bon, ça prend un certain temps !!!)
Alors je pense que tu peux encore tenir avec les cosy un petit moment... et après, les porter les deux en même temps ça me semble pas mal !

Surtout si tu as la nounou pour réceptionner derrière !!!
J'espère avoir aidé... un peu !
Journalisée

Prof' des écoles
lagapinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Février 2010 à 18:45:27 »

Bonjour!

Mes jumeaux ont 7 ans: à l'époque (déjà loin...) l'écharpe n'était pas encore très connue: moi en tous cas, j'ai fais avec les cosys, comme vous le dites... une vraie séance de gym...
Je suis en relation avec des mamans de jumeaux plus jeunes, je regarde évoluer le matériel. Il existe aujourd'hui des porte-bébés ventraux pour jumeaux et même un système ingénieux de deux sorte de porte bébés hamac qui se porte soit tout seul, en croisant les deux hamacs(un bébé sur chaque hanche), soit si on est avec le papa, indépendamment: les deux sacs se séparent.
Pas très douée pour décrire, le mieux c'est d'aller voir le produit. Il y a un site, zeboutique.fr, qui propose ce genre de portage. c'est là que j'ai pu comprendre le système.
Un autre site de jumeaux sympa: doublezamours.
biz!

Sophie, maman de Pierre et Matthieu

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Février 2010 à 08:24:28 »

Je pense surtout qu'il ne faut pas hésiter à lui parler de tes craintes, à regarder comment elle s'y prend, et que si ça ne te convient pas, lui demander de faire autrement !!!

Bienvenue parmi nous Lagapinette !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Mars 2010 à 00:13:49 »

Bravo, encore une convertie!

Par contre, si je peux me permettre:
-pour ta 1e solution, si t'as un bb dans l'écharpe devant, comment vas-tu mettre un bb sur le côté dans un porte bb? Je vois pas bien le système. Et pis si t'utilises l'écharpe, c'est un peu dommage d'utiliser aussi le porte bb, je trouve (voir tous les problèmes liés au porte bb).
-si t'as un bb en écharpe, c'est peut-être pas la peine de t'encombrer d'un cosy... C'est lourd, et ça déséquilibre bcp.

Si t'as opté pour l'écharpe, je crois que le mieux serait de faire bb1 écharpe - bb2 bras, ou les 2 en écharpe, quitte à investir dans une 2e écharpe... Parce que si t'en as un en écharpe devant, t'as les bras complètement libres. Et encore mieux: le mettre derrière. Comme ça tu prends bb2 devant dans les bras et ça te laisse même une main pour le sac! Souriant
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Mars 2010 à 15:05:27 »

je portais mes deux gars en écharpe devant (2 croisés simples, un peu excentrés pour pas qu'ils se "marchent" dessus). Ca muscle ! et j'avais encore mes deux mains libres.

Sinon, maintenant qu'ils sont grands, j'utilise plus facilement des sling : ça se met vite, ça se resserre d'une main, je sors le premier de la voiture, je le glisse dedans, hop sur la hanche, et je récupère le deuxième, hop dans l'autre sling, hop sur la hanche, et je donne une main à la grande pour traverser !
Ca soulage bien les bras, et on peut encore faire ses courses !

ps : mes bb pesaient 2,6kg chacun à la naissance, et on vite pris du poids. Aujourd'hui, à plus de 10kg chacun, je les porte encore tous les deux devant ou sur la hanche (ils bougent beaucoup trop pour les mettre sur le dos), et du coup, pas besoin de faire de la muscu ou de la remise en forme en salle de sport ! 
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: