Coucou Twiny
Je ne peux pas te donner de conseils, je peux seulement te témoigner d'une histoire vécue dans ma famille :
Une de mes nièces avait 16 ans lorsqu'elle a rencontré un garçon SDF. Amoureuse, elle a voulu le présenter à la famille. Mais le jeune homme a été rejeté d'emblée (ses parents RMISTES depuis très longtemps, vivant en caravane) un peu dans la même situation que le "copain" de ta petite soeur.
Pour l'imposer à la famille, elle se trouva enceinte volontairement. Avec mon mari nous l'avons reccueillie avec le futur papa pendant quelsques temps car elle dormait à même le sol, étant enceinte, dans un camping. Elle a mis au monde son petit garçon. Son copain la battait, se saoûlait, volait, etc....elle finit par le quitter. Mais comme il savait s'y prendre, il réussit à la convaincre de renprendre la vie commune et il lui fit un deuxième enfant. Elle était une adolescente révoltée contre ses parents, contre la société. Tant de personnes "bien pensantes" croyaient que sa vie était "fichue" !
En famille, nous avons décidé de l'aimer comme elle était, et de l'épauler moralement.
Certains avaient pensé à l'avortement.......d'autres avaient envie d'étrangler son copain qui lui faisait tant de mal.....
AUJOURD'HUI, elle a maintenant 27 ans, elle est devenue une merveilleuse maman, responsable , travailleuse, et elle a renoué des liens profonds avec ses parents et toute notre famille. Elle a rencontré un homme formidable qui a accepté les enfants comme les siens, et maintenant, ils sont mariés et les élèvent ensemble.
Il me semble qu'il ne faut jamais désespérer des causes qui semblent perdues.
Bien sûr, dans certaines situations, on ne peut pas faire grand'chose, mais on peut tout simplement AIMER. Je crois que beaucoup de mamans t'on montré que ta soeur est sensible à tout ce que tu lui dis.
Je te souhaite vraiement BON COURAGE pour le soutien que tu apportes à tes parents (qui doivent en avoir grand besoin) et pour l'amour que tu conserves à ta soeur.
Tu es une maman formidable Twiny, ouverte à la détresse des autres, mais tu n'en es certainement pas responsable.
je te serre contre mon coeur et je prierai pour toute ta famille afin que la paix revienne et que ta petite soeur retrouve sa place parmi vous.
Son bébé sera peut-être la lumière qui scintillera pour chacun de vous.....parce-qu'il existe déjà.