15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 02:20:25
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout et rien !!!  (Lu 50918 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 17 Février 2008 à 23:01:11 »

bonjour,
y a vraiment du monde sur le sujet! je pense que pour ta frangine, quoi qu'elle fasse, le contact avec le planning familial est une excellente chose. c'est super qu'elle y aille. Eux ne se sentent pas responsables d'elle, mais ils vont agir au mieux pour elle, avec tout leur professionnalisme.
bon courage à vous, à elle!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 18 Février 2008 à 00:12:28 »

Elle pense que la vie est facile, rose, et qu'il fait soleil tout les jours mais quand elle aura son "truc" (desolé mais je n'arrive toujours pas a mettre le bon mot, il me faut du temps pour accepter a contre coeur !)
le mot "truc" est un peu fort car ce bb n'a rien demandé et quand il sera là il ne demandera qu'une chose de l'amour de sa mère de ses grands-parents de ses tantes

Je suis bien d'accord, ce pauvre bébé n'a rien demandé à personne, et "truc" me choque assez aussi....

Bon courage Twiny
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #362 le: 18 Février 2008 à 12:46:37 »

je n en dirais pas plus que lola, audrey car on en parle deja sur msn mais sache que tu peux m apeler quand tu veux pour en parler plus longtemps Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #363 le: 18 Février 2008 à 22:28:26 »

ok tichoux sans problemes !

Lola merci pour ton assistante privée  Clin d'oeil

merci a vous toutes d'etre la !

je suis trop contente d'avoir trouver le forum, sans lui ma vie serait bien vide !!!!!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 19 Février 2008 à 01:01:30 »

Coucou Twiny  Sourire
Je ne peux pas te donner de conseils, je peux seulement te témoigner d'une histoire vécue dans ma famille :
Une de mes nièces avait 16 ans lorsqu'elle a rencontré un garçon SDF. Amoureuse, elle a voulu le présenter à la famille. Mais le jeune homme a été rejeté d'emblée (ses parents RMISTES depuis très longtemps, vivant en caravane) un peu dans la même situation que le "copain" de ta petite soeur.
Pour l'imposer à la famille, elle se trouva enceinte volontairement.  Avec mon mari nous l'avons reccueillie avec le futur papa pendant quelsques temps car elle dormait à même le sol, étant enceinte, dans un camping.  Elle a mis au monde son petit garçon. Son copain la battait, se saoûlait, volait, etc....elle finit par le quitter. Mais comme il savait s'y prendre, il réussit à la convaincre de renprendre la vie commune et il lui fit un deuxième enfant. Elle était une adolescente révoltée contre ses parents, contre la société.  Tant de personnes "bien pensantes" croyaient que sa vie était "fichue" !
En famille, nous avons décidé de l'aimer comme elle était, et de l'épauler moralement.
Certains avaient pensé à l'avortement.......d'autres avaient envie d'étrangler son copain qui lui faisait tant de mal.....
AUJOURD'HUI, elle a maintenant 27 ans, elle est devenue une merveilleuse maman, responsable , travailleuse, et elle a renoué des liens profonds avec ses parents et toute notre famille. Elle a rencontré un homme formidable qui a accepté les enfants comme les siens, et maintenant, ils sont mariés et les élèvent ensemble.
Il me semble qu'il ne faut jamais désespérer des causes qui semblent perdues.
Bien sûr, dans certaines situations, on ne peut pas faire grand'chose, mais on peut tout simplement AIMER. Je crois que beaucoup de mamans t'on montré que ta soeur est sensible à tout ce que tu  lui dis.
Je te souhaite vraiement BON COURAGE pour le soutien que tu apportes à tes parents (qui doivent en avoir grand besoin)  et pour l'amour que tu conserves à ta soeur.
Tu es une maman formidable Twiny, ouverte à la détresse des autres, mais tu n'en es certainement pas responsable.
je te serre contre mon coeur et je prierai pour toute ta famille afin que la paix revienne et que ta petite soeur retrouve sa place parmi vous.
Son bébé sera peut-être la lumière qui scintillera pour chacun de vous.....parce-qu'il existe déjà.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 19 Février 2008 à 08:07:35 »

Eh bien, Twiny, quelle histoire !
Ce type qui a dit à ta mère qu'il voulait une vierge, c'est dégoûtant !!! Quel porc !
J'imagine bien dans quelle colère tu dois être. A ta place, je serait révoltée.
Maintenant, étant donné que ta soeur se braque contre tout le monde, je pense qu'il vaut mieux qu'elle dialogue avec le personnel médical et para-médical avec lequel elle se permettra sans doute moins d'être insolante et qui la touchera peut-être plus... Et dès que ça se calme, reprends le dialogue avec elle si possible. Si au final, elle garde le bébé, elle va bien galérer, alors ça serait bien de lui laisser la porte ouverte...
Pas simple !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 19 Février 2008 à 09:48:34 »

je me permet de donner mon avis...ma soeur a eu sa fille très jeune aussi (18ans) et aujourd'hui elle dit qu'elle l'a gardé en partie pour prouver à toute la famille qu'elle était adulte et capable de se débrouiller. (enfin elle le croyait) elle a bcp galéré au début car elle ne se rendait pas compte de ce que c'était qu'élever un enfant. Pourtant mes parents ont été très compréhensifs et lui gardait la journée (gratuitement) pendant qu'elle travaillait.
elle avoue que cette grossesse lui a "gaché" sa jeunesse et qu'elle en a bavé...mais elle dit aussi que c'était son choix et qu'elle l'assumé jusqu'au bout
ma nièce à aujourd'hui 18ans et elle va très bien !

je pense que si tu veux aider ta soeur tu devrais plutot aller dans son sens. lui proposer des réducs pour les couches et le lait par exemple en lui donnant les prix qu'elle se rende bien compte de combien ça coute. lui proposer d'aller faire les magasins de bébé pour ses achats (et tu te débrouille pour aller là ou c'est cher !!) sans insiter mais qu'elle voit par elle meme que ça va lui couter cher. n'hésite pas a lui parler des aides qu'elle se fasse sa propre idée...

mais surtout soit là pour elle si un jour elle vient te voir en pleurs, son bébé sous le bras car elle en peut plus...c'est à ça que sert une grande soeur !

bonne chance pour ces moments difficiles à venir
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #367 le: 19 Février 2008 à 15:54:05 »

Je crois que le témoignage de BDM est fort d'un enseignement. Sa nièce a trouvé un équilibre dans sa famille mais pas chez ses parents.
Twiny, je pense que ta soeur n'écoutera rien de ta mère ou ton BP. Au contraire, elle ira à l'opposé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 19 Février 2008 à 15:54:53 »

Sinon tu peux toujours essayer de faire venir "le grand frère"

Je plaisante bien sûr  Clin d'oeil

Courage  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 20 Février 2008 à 00:01:20 »

Kittycat, j'y avais pensé mais j'ai pas osé
J'ai une autre anecdote Twiny, la fille d'une amie de ma mère (une copine en fait car on allait toujours en vacances ensemble) a eu une crise d'ado tres tres difficile, elle a arreté l'ecole a 15ans, a fuguée plusieurs fois, insultait ses parents, est devenu limite anorexique, bref incontrolable. Elle est tombée amoureuse d'un gars qui avait un casier judiciaire, elle est parti vivre avec lui (chez sa mere) a 16ans!! Lui a braqué un magasin donc est reparti en prison, pendant ce temps elle a fait une tentative de suicide, elle s'est entaillé les veines, elle a été sauvé mais n'allait pas mieux elle s'est acheté un pit bull, sincerement elle était perdue, alors qu'elle n'avait jamais manqué de rien, famille assez aisée. Bref son mec sort de prison et un peu plus tard elle tombe enceinte, mais ca ne la calme pas, elle est toujours mal dans sa peau se trouve moche et grosse alors que c'est une brindille toute mimi, elle fume le petard pendant sa grossesse et bois des litres de café, resultat a 6 mois de grossesse elle accouche (attention n'allez pas mal interpreter ce que je dis, elle a accouchée prematurement principalement a cause de ça, je ne dis pas que c'est le cas pour d'autres, je sais pas si je suis claire Huh?) donc grand préma evacué d'urgence sur paris, le petit bout s'en sort bien. Je pense qu'a ce moment la elle a eu un declic elle est devenue une très bonne maman, un peu dure, mais c'est mon avis, mais son fils n'a manqué de rien, ses parents (a elle) lui on trouvé une petite maison a louer et du boulot a son mec, au bout de 9 mois elle retombe enceinte d'une petite fille. Mais elle se rend compte quand même que son homme est macho (et c'est peu de le dire) elle est un peu esclave chez elle, elle gere les enfants de A a Z la maison et elle n'a pas le permis donc c'est difficile surtout a la campagne, une fois je suis passé la prendre pour l'emener en courses (j'etais enceinte de ma 2eme) il n'a pas voulu garder les enfants (alors qu'il était affalé dans le canapé) donc on y est allé avec les loupiots et quand on est rentrée c'est moi enceinte qui l'ai aidé a decharger ses courses (elle avait le bb dans le porte bébé et le plus grand a gerer). Pour finir parce que je m'etalle la!!
Finalement c'est une tres bonne maman qui a fait de grosses betises (meme pendant la grossesse, je ne cautionne pas mais c'est comme ça) maintenant elle a quitté son mec (ouf) elle est retournée chez ses parents (merci a eux) le temps de se retourner car sans diplomes ni permis c'est difficile pour elle. Toute sa vie elle assumera tout ça, mais elle est epanouie et bien mieux dans sa peau et dans sa tête.

Twiny je me met a ta place (ma petite soeur a 17ans!) mais ne la persuade pas d'avorter, c'est un acte qui doit etre reflechit pour ne pas etre regretté, je parle en connaissance de cause j'en pleurerais toute ma vie.

J arrete mon roman je te souhaite bon courage et ne te bouffe pas la vie Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #370 le: 20 Février 2008 à 11:36:25 »

bonjour les filles et merci encore pour toutes vos reponses riche d'enseignements.

Donc voila, ma mere a eue un rendez vous a l'aide a l'enfance hier, elle a put expliqué de A a Z tout ce qui se passe, comment elle ressent les choses, et comment elle se sent depuis toutes ses histoires,

puis ma soeur avait rendez vous juste apres ma mere, la dame lui a expliquée ce que ma mere ressent et que la situation a ce jour etait devenue trop compliquer a gerer pour ma mere, elle lui a aussi expliquée pourquoi ma mere veut la placer dans un foyer. Ayant compris (enfin) le pourquoi, ma soeur a accepter d'etre placée dans un foyer (mais pas n'importe quel foyer, ma mere a demander que ma soeur aille dans un foyer ou il y aurait des educateurs afin d'essayer de la remettre dans le droit chemin, de lui ré-apprendre le respect et les valeurs familiales, puis elle a demander aussi a ce qu'il y ait dans le foyer des psychologues car elle a un grand besoin d'etre suivie, parce que des tentatives de suicides elle en a fait beaucoup, elle a des cicatrices sur chaques avant bras)

Ainsi en etant dans ce foyer, le copain en question ne pourrat pas la voir, il n'aura que de choix de la laisser tranquille, ca fera du bien a ma soeur car de toute facon ce n'est en aucun cas une bonne frequentation (ce n'est qu'un porc c'est vrai !)

en ce qui concerne pascal le grand frere, nous les avons deja contacter, et d'ailleurs ils nous ont telephoner et nous ont demander d'envoyer des photos de la famille, ma mere s'est aussitot executer donc pour le moment nous attendons qu'ils nous rappellent !

voila bisous a toutes
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 20 Février 2008 à 11:38:51 »

Bon ben ca s'arrange un peu Twiny, j'espère que ta soeur sera bien suivie, et que les personnes qui s'occuppent d'elle seront a son écoute, c'est déja un grand pas que ta soeur est accepté le foyer!!
Pleins d'ondes +++ pour la suite! Bisous ma bellle
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 20 Février 2008 à 11:53:03 »

c'est bien que ta soeur ai entendu le mal qu'elle a fait a sa mère...et le foyer va la faire réfléchir..donne nous des nouvelles
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 20 Février 2008 à 12:04:44 »

une petite progression vers le mieux dans ce conflit et mal-être familial
ta soeur a enfin accepter d'écouter le ressenti de ta mère même si c'est par personne interposée
bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 20 Février 2008 à 12:13:30 »

petite bonne nouvelle

bon courage
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: