18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 14:23:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment vous faites la nuit?  (Lu 6110 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 09 Février 2007 à 12:51:46 »

bonjour Clin d'oeil
voilà, bon j'en suis a 22 semaines de grossesse et je commence biensûr a me poser quelques questions "D ORGANISATION"!!!
la nuit, le papa se leve à 1h00 pour aller bosser (en general c'est 1h) donc , à 1h bien evidemment je me reveille . Je ne sais pas quand mes petits vont me reclamer le bibi encore mais bon je sais bien qu'il va falloir que je me leve a plusieurs reprise(bibi, colique etc...)  que du bonheur ces nuits!!!! je fais quoi? je me couche pas???
Au bout de 6 mois, je reprend le boulot, je vais me lever à 5h30 ils font leur nuit à 6 mois???
bon vous me direz je les récupèrent chez la nounou à 13h30, les après midi je ne travaille pas .
Faudra que je dorme en meme temps qu'eux c'est ça?
et le menage, et les courses et.....les chiens??? Souriant
non sèrieusement, vous pouvez me raconter vos journées type? vos petites astuces pour tenir bon?

ATTENTION, je ne me plaind pas, je suis heureuse d'avoir mes petits garçons mais je sais que ça va etre un vrai challenge alors quelque conseils seraient les bienvenus
je suis quelqu'un qui pensent plus aux autres qu'à moi,je veux tout le temps faire plaisir ,que mon entourage soit bien est le principal pour moi meme mes deux berger allemands restent rarement seuls . j'ai peur de ne pas savoir m'arréter pour souffler
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 09 Février 2007 à 14:32:39 »

T'inkiet  quand le souffle va te manquer, tu vas être la première à crier "PAUSE" 

Il y a des petits bouchons sympa qui sautent un bib dans la nuit dès la sortie de la mater Clin d'oeil et ce n'est pas rare. il y en a d'autres qui, à 6 mois, ne font toujours pas leur nuit  pas pour manger mais se rassurer de plein de choses.
Alors pour donner une réponse claire et nette ...  attends de les voir et reposes la question dans quelques mois  Clin d'oeil

As-tu trouvé la nounou qui les accepte si tôt? Ce n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un.
Mon conseil (qui n'engage que moi): emmènes les en pyj chez la nounou, sans téter ni rien. Elle pourra aussi bien les recoucher direct et qu'ils finissent leur nuit tranquille.

Ce n'est pas un challenge. C'est une nouvelle vie à organiser. Et elle ne va pas s'organiser "comme çà". Il faut laisser le temps à chacun de trouver ses repères, son rythme.

Pour ce qui est de s'arrêter pour souffler, c'est vrai que les pauses sont rares. Mais il ne faut pas culpabiliser (ni hésiter) de les laisser une demie journée supplémentaire en garde chez la nounou. Premièrement, ils seront mieux au chaud chez la nounou que dans les frigos du supermarché.
Deuxièmement, ils en seront moins excités (et toi aussi) et tout le monde sera beaucoup plus zen le soir.
Troisièmement, il ne faut pas oublier que nous existons au delà de la maternité et qu'est-ce que c'est agréable de se faire bichonner par le coiffeur, l'esthéticienne, de prendre le temps de boire un café en ville avec une cop, etc..

Pour le sommeil, j'allais au lit en même temps qu'eux le soir. Je suis incapable de faire une sieste.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #2 le: 09 Février 2007 à 15:06:10 »

j'ai peur de ne pas savoir m'arréter pour souffler

reste zen, arrive un moment où de toute façon, tu es tellement crevée que tu laisses tomber tout le reste  Clin d'oeil
Trève de plaisanterie: tu trouveras vite ta propre organisation pour les nuits et tu te découvriras sûrement des capacités à te rendormir en un clin d'oeil. Généralement au début, on se lève quasi toutes les trois heures, mais il y a des petits qui dorment déjà 5 h d'affilé ou plus à la sortie de la maternité. Moi j'ai pu compter le premier mois sur l'aide du papa qui était en vacances: on se levait tous les deux et on prenait chacun un enfant. Et à 2 mois et demi mes enfants faisaient leurs nuits.
Comme je suis une très très grosse dormeuse, je n'hésitais pas à faires plusieurs siestes dans la journée (en gros en même temps que les petits). Pour le ménage: j'ai limité ça au strict minimum. Pour les repas, on faisait à deux avec mon homme, et c'est sûr que ce n'était pas de la grande cuisine. Et c'est aussi à cette époque que j'ai arrêté le repassage (il suffit de bien étendre et de bien tirer le linge ensuite et voilà du temps de gagner).
Dès qu'il y avait une visite à la maison, je n'hésitais pas à mettre l'un des enfants dans les bras du visiteur pour un biberon ou un changement de couches: il faut savoir partager. Ou à confier le balai à celui ou celle qui trouvait que ce n'était pas assez propre (non mais).
En fait, je crois que quand tu as des jumeaux, tu oublies vite le supperflu pour ne te consacrer qu'à l'essentiel.
Si ce n'est pas indiscret, ils seront gardés comment tes enfants quand tu reprends le boulot et que tu pars très tôt le matin?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #3 le: 09 Février 2007 à 18:11:58 »

ouf ça fait du bien de vous lire les filles
pour repondre a votre question , oui j'ai trouvé une super assistante maternelle (qui entre autre a suivi le meme parcours fiv que moi ça aide Sourire) qui me les prend à 6h30 du matin, ça ne la dérange pas car comme elle me l'a dit c'est une lève tôt et elle garde une petite dès 7h depuis un an donc voilà, c'est vrai que sur ce coup là j'ai eu du bol . j'habite un petit village dans les landes et c'est vrai que par ici on trouve assez facilement des gens leve tôt
bon pour le repassage y'a longtemps que je l'ai laissé tomber  alors c'est pas un soucis Souriant
bon en fait ce que je comprend c'est de ne pas trop me prendre la tete la dessus ça viendra le moment voulu?
ce qui est agacent en ce moment c'est les connaissances qui vous disent:"mais comment tu vas faire ça?" et ça? comment tu vas t'y prendre pour...Huh??? MAIS JE SAIS PAS MOI Souriant" ooooohhhh et beh dis donc chapeau!!!!!!!!!!" j'ai envie de leur crier "bon ça va on se calme là, suis heureuse moi c'est pas la peine de me stresser avant l'heure!!!" mais je ne leur dit pas et du coup beh voilà je stresse alors qu'ils ne sont pas encore là Triste.
franchement heureusement qu'il y a cette association et ce forum
allé si vous avez encore quelque petits "trucs" je suis preneuse
a bientôt
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #4 le: 09 Février 2007 à 20:15:35 »

Pour te faire part de mon expérience j'ai eu aussi bien souvent les mêmes interrogations que toi. Clin d'oeil Huh?

.Mon mari est infirmier il fait les 3/8 à l'hôpital. comme on habite loin quand il est du matin il se lève à 4h du mat... et me réveille mes filles !!!! non mais!!!

Après l'organisation tu la trouve au fil des jours et de l'âge des bébés.

 Pendant le congé mat j'ai vécu à leur rythme à elle. J'étais là tout le temps à la maison peu de visites des amis car on est loin de tout pas de famille pour les même raisons... du coup j'ai fait au mieux avec mes puces.  Roulement des yeux Clin d'oeil

Je les ai allaitées 6 mois pratiquement et les sorties étaient rares.
Je suis en pleine campagne et cet été avec 45 ° à l'ombre ça ma fait passer l'envie de les sortir...

Là ça fait un mois que j'ai repris le boulot: levée 6h pour me préparer tranquille et puis après je m'occupe des deux poulettes.
Emilie ne dors pas encore super à 7 mois 1/2 elle me fait une nuit complète sur 6 et les autres nuits réveille entre 3 h et 5h30 du mat!!!!  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai RDV à 9h au boulot  (j'avoue que suis assez privilégiée !!!).
A 8h faut qu'elles soient chez la nounou.

 Après cette matinée marathon la journée se passe comme elle peut pour qu'à 18 h je sois chez la nounou pour les récupérer.
Après vite les bains, la soupe, les câlins et les lits!!!!
Et pour moi une seconde journée continue : câlins à mes deux gros chiens (!!!! moi aussi!!!) mes 3 chats puis la vaisselle des bibs, le sacs de la nounou pour le lendemain, la lessive à étendre et en mettre une autre et ouf on peut se poser mais zut c'est déjà 22h..  Triste

Crevée je boit un bol de soupe et au dodo!!!!
 Je te dirais franchement que je pète les plombs littéralement: déjà de passer de tout à presque rien comme temps avec mes deux amours ensuite ce rythme de dingue qui se met en route j'ai déjà craqué 99999 fois et du coup là je suis en train de voir pour changer de boulot car ça me va pas du tout.  Pleurs Pleurs Huh?
Je ne pouvais pas me mettre en congé parental car crédit trop important sur la maison...du coup faut trouvé autre chose. Mais rien n'est simple. Huh? Huh?

Je ne veux pas dramatiser la situation... loin de là mais pour moi c'est une réalité.
Je pense ne pas avoir trouvé encore le moment de soufflé depuis 7 mois et demi et je pense que la reprise du boulot me le met en évidence donc on va voir dans quelque temps.  Triste Triste

Mais rassure toi je pense pas que cela se passe partout pareil dans les familles de multiples (en tout cas j'espère pour toutes les familles du forum!!!) mais arriver à trouver un équilibre n'est vraiment pas facile et il faut du temps.
La preuve tout aller a peu prés bien pendant le congé mat et là patatras tout se remet en branle avec la reprise du boulot... J'espère que je ne t'es pas trop alarmée... Huh? Huh? Huh?
Bonne fin de grossesse  Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #5 le: 09 Février 2007 à 20:43:31 »

marie,
non tu ne m'as pas démoralisé Clin d'oeil , je sais à peu pret a quoi m'en tenir  . je vois que j'ai de la chance de ne pas travailler l'après midi.
tu arrives a trouver du temps avec le papa? non parce que c'est important ça aussi .
je te remercie de me faire part de ton expérience Clin d'oeil
a très vite
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 09 Février 2007 à 21:00:13 »

Virginie, pour les RALC (réflexions à la c.. comme dirait notre administrator adoré  Clin d'oeil ) , faut te préparer des réponses tac au tac et débiles à souhait.
Genre "ah ouais tu as raison, c'est la cata, jamais je vais m'en sortir, je vais appeler la DDASS voir si je peux en abandonner un" 
Ou alors "je peux compter sur ton aide, super, c'est trop sympa, je pense que financièrement ça va être difficile" 
A réflexions ALC, réponses ALC  Tire la langue
Je te rassure tu n'es pas au bout de la liste. Même ma mère s'y était mise à une période. Tranquillement, je lui ai répondu "je ne suis pas plus bête qu'une autre, si certaines y arrivent, je pense avoir ma chance"  Clin d'oeil

J'ai des journées beaucoup beaucoup moins speed que maman twin. Déjà je ne me lève pas à 6h pour prendre mon travail à 8h30. J'ai appris à être plus rapide pour me préparer. Mais c'est vrai que je n'ai pas une heure de trajet travail.
Ensuite, il faut savoir que le congé parental n'est pas obligatoirement à temps plein. Il existe les temps partiels, comme par exemple le 80% càd travail 4 jours par semaine. En général, les femmes prennent le mercredi, comme çà c'est acquis pour l'école plus tard. Ca permet un de souffler en milieu de semaine, deux de remettre à jour les lessives, courses, etc.. et trois c'est vachement agréable un jour farniente pour eux comme pour nous. Souvent les mamans gardent ce rythme même après le CP. Quand on calcule la perte de salaire/frais de garde, ça se vaut. Et au moins on a la dispo pour les activités extrascolaires quand elles arriveront.
En ce moment, mes mercredis sont partagés entre  l'orthodontiste, le solfège et l'escrime pour le grand, la bibliothèque municipale et le judo pour les jujus (trop rigolos de les voir en petit kimono Bisou ).

Alors vois-tu Virginie, tu n'es pas au bout de tes questions d'organisation ...

Pour le papa, ne t'inquiètes pas, les hormones te rappelleront l'heure  Cool
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #7 le: 09 Février 2007 à 21:06:58 »

Et ben avec le papa c'est aussi desfois bien olé olé!!! Souriant

Avec son rythme le mien les week end de travail... ça laisse peu de temps mais on y arrive quand même vu que le troisième a failli arrivé il y a peu !!!!!!! Souriant Clin d'oeil

Mais c'est vrai que ce premier moi de reprise ma mis un bon coup au moral mais je pense que les choses vont peut être changées si j'arrive à changer de boulot...
Je vous direz tout ça dans quelques mois !!!! Clin d'oeil

Bisous Bisou

Ps pour P'tite Lilly : je suis à 80%!!!! si tu as une recette miracle je suis preneuse !!! et mon jour de stop c'est le mercredi. Je pensais d'ailleur pouvoir laisser mes puces de temps en temps en plus chez la nounou mais refus catégorique pour le mercredi...
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 09 Février 2007 à 21:25:19 »

Refus de la nounou? Tu n'as pas d'halte garderie à proximité? Tu peux cumuler si tu veux (peux)  Clin d'oeil
Tu veux une recette miracle pour quoi?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #9 le: 09 Février 2007 à 21:50:39 »

Pour être zen, détendue profiter de mes puces, de mon homme de ma maison encore en travaux.... de la vie quoi!!!!!
Bisous
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 10 Février 2007 à 13:51:55 »

Pour cela, il y a des moyens différents licites ou pas  Clin d'oeil Nan, je déc..
La zen attitude c'est dans sa tête qu'on l'attrape, pas sur un livre de recettes.
T'inkiet, je fais la belle mais il y a bien des jours où j'en passerais volontiers un par la fenêtre  voire même les 3 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11 le: 10 Février 2007 à 14:12:18 »

Pour cela, il y a des moyens différents licites ou pas  Clin d'oeil Nan, je déc..
La zen attitude c'est dans sa tête qu'on l'attrape, pas sur un livre de recettes.
T'inkiet, je fais la belle mais il y a bien des jours où j'en passerais volontiers un par la fenêtre  voire même les 3 

Si ça peut te rassurer t'es pas la seule .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #12 le: 10 Février 2007 à 14:13:01 »

Le maître mot semble être l'organisation et on dirait qu'il y a des championnes parmi vous ! Bravo les filles   Moi, je ne sais pas si je saurai mais comme j'anticipe pas mal les choses : la garde de petits à la reprise du travail, le ménage, les grands... faudrait pas que ça coince là où je ne m'y attends pas ! Et c'est pourtant ce qui peut arriver, non ? Bon... du moment que j'arrive à rester zen ... euh, là non plus c'est pas gagné !  
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #13 le: 10 Février 2007 à 14:27:28 »

Moi aussi je suis quelqu'un de super organisée mais bon il arrive que l'organisation mise en place ne se passe pas comme on veut .. Triste
Eh oui, par exemple dernièrement nous sommes passés par 15 jours de maladie à la maison alors on a beau être super, supra organisé il arrive que dans ces moments là il y est une faille mais bon c'est pas trop dure à gérer...
Je crois qu'à partir d'un certain nombre d'enfants dans la fratrie, il faut apprendre à oublier les poussières, tout repasser, le rangement etc... et puis au début c'est un peu dure peut-être mais très rapidement on se dit que l'on a du temps pour nous à la place de ces choses là.  Roulement des yeux
Par contre, comme tu le dis si bien Ofeline, je pense que l'anticipation est quelque chose de bien aussi car ça nous évite de nous faire déborder par des bêtises de dernière minute.... et de nous pourrir la vie mais bon y a du bon aussi à laisser place de temps à temps à la suprise  Clin d'oeil
Pour finir comme vous toute la zen attitude c'est pas toujours gagné et c'est pas toujours avec les jumeaux mais plutôt avec les aînés comme chez nous par exemple  Sourire Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #14 le: 10 Février 2007 à 14:42:12 »

toute ces reponses je suis contente ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seule Clin d'oeil
j'ai noté pour les RALC  Souriant d'ailleurs le futur papa s'y est mis !!!!!
je site: "comment vous allez faire pour la garde?...... et avec les chiens va falloir faire attention"

reponse du futur papa: " 2 chiens 2 enfants.....c'est bon pas besoin de nounou" Souriant
QC RC ça a marché

je m'abonne au magasine "zen attitude" dès demain
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: