05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 11:49:25
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Liste de naissance  (Lu 12717 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 09 Novembre 2007 à 13:10:01 »

Nellana : je ne crois pas que la CDM fasse de liste de naissance (enfin je n'ai rien vu sur leur site qui en parle).
Anastassia : moi j'ai déja des gens qui m'ont demandé, donc je leur dit que ca va bientot etre fait. Je pense que si tu le dis déja à toutes les personnes qui vont te demander ce que tu veux, ca fera déja pas mal. Pour mon mariage j'avais des scrupules, mais quand je vois certains cadeaux que j'ai eu, on aurait mieux fait d'insister!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 09 Novembre 2007 à 15:53:01 »

Pareil, je le dis aux personnes qui me demandent et je fais passer le message très clairement à ma mère et à ma belle-mère pour leurs copines, soeurs...
Même expérience pour le mariage, cadeaux inchangeables car achetés je ne sais où (on ne saura d'ailleurs jamais si ça a vraiment ête acheté  )
Cela commence d'ailleurs à faire un peu ça avec les bibous : la voisine qui me refile toutes ses merdouilles : sympa sur le principe mais bon... ou la copine qui donne toutes ses fringues alors que le bébé est né en plein été donc tu les metteras jamais mais "tu sais ça peut dépanner, en plus avec 2" !!
Résultat, placard plein de supers cadeaux de mariage et de fringues de bébé qui ne correspondent pas  et mon mari qui me demande de faire de la place et de virer mes affaires que j'aime  Pleurs
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Novembre 2007 à 15:55:34 »

J'ai le meme genre de souci que toi (nottament les cadeaux de mariage!!    ) par contre pour les affaires de bébé, j'essaie d'etre tres stricte : quand on me prete des choses, je trie ce dont je vais vraiment avoir besoin, et je redonne le reste tout de suite, ca m'évite de stocker des trucs inutiles ou moches que je ne leur mettrai pas..........
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Novembre 2007 à 16:01:52 »

Je devrais faire la même chose mais je suis un peu cruche dans mon genre et mon mari me dit "soit tu prends tout, soit tu prends rien". Résultat, des sacs remplis dans la chambre des bébés...
De toute façon, je vais être obligée de faire comme toi car mes placards vont exploser :  y'aura déjà des colonnes de couches en déco dans leur chambre alors on va éviter les tas de sacs  Roulement des yeux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Novembre 2007 à 16:08:56 »

Je crois qu'il y a un moment ou tu es obligé, sinon tu va finir envahie.... J'ai une tante qui réquisitionne tout le matériel de bébé à 100 km à la ronde, donc si je fais pas de tri (par exemple elle m'a trouvé TROIS cosis.... sachant qu'on en a déja 2...), on va etre obligé de ragrandir l'appart!
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Novembre 2007 à 16:18:26 »

c'est sûr, j'aurais le même pb avec l'appart !!
je vais commencer par rendre tous les trucs que je ne vais pas du tout utiliser (genre body de maissance sans manches !) comme ça, mon chouchou ne pourra pas dire que je suis mal élevée  Tire la langue
Journalisée

delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Diabétique insuolino-dépendante

« Répondre #51 le: 09 Novembre 2007 à 16:19:37 »

Je pense être un peu comme Anastassia, faire une liste dans un magasin déterminé et devoir le dire me gêne (sans doute auncune expérience car pas je ne suis pas mariée et c'est ma 1ère grossesse!).
Donc je crois que je vais faire une liste sur papier mais sans imposer de magasin. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Journalisée

DelphM
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Novembre 2007 à 16:27:36 »

Mon but en faisant une liste dans un magasin, c'est de choisir précisément ce que je veux (modele, couleur...), et permettre aux gens de faire un cadeaux dans leur budget (sur une liste on peu déposer un cheque de 10? par exemple), sans me laisser envahir par des "conneries" (style des dizaines de nounours ou des tonnes de vetements...).
Je précise qu'on a beaucoup de connaissances (500 personnes à l'apéro de mariage), donc je prefere cadrer les choses!
Ce qui me fait souci avec la liste papier, c'est que si les gens ne trouvent pas ce que tu veux, ils vont arranger ta liste à leur façon, et deuxiemement, une personne est obligé d'acheter un objet, ce qui peut lui faire trop cher (sauf groupement, mais pas évident avec des gens qui ne se connaissent pas).
Journalisée

Anastassia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 09 Novembre 2007 à 16:28:24 »

Pour moi, perso, l'interêt de déposer une liste dans un magasin, et que les gens peuvent donner même des modestes sommes sans être genés. Car, par ex. j'aurais besoin de 2 transats, je ne pense pas que un de nos amis payera 1 transat à lui tout seul, mais de nous donner sa participation de disons 20 euros, cela peut être "genant", résultat il cherchera dans un magasin de jouet et des fringues "un truc" qui fait Kdo, et que je mettrai au mieux dans un placard, au pire dans la poubelle  
Journalisée

Maman d'Alexandre 12/08/2004 et 2 petites poupées Emilie et Mathilde 16/05/2008
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 09 Novembre 2007 à 17:06:50 »

Complètement d'accord avec Anastassia et Aude 25.
En +, ça voudrait dire qu'à chaque fois que quelqu'un te télephone, tu lui diras le nom du magasin, le modèle et le prix forcément pour pas qu'ils aient de surprise. Et tu auras tout ceux qui te demanderons plusieurs choses pour choisir après ce qu'ils préfèrent. Si ils sont comme ma belle mère, tu leur proposeras A,B ou C dans des gammes de prix très différentes et ils t'achèteront Z  Triste
Bonjour la gestion, d'autant plus si il y a des choses sur ta liste dont tu auras besoin avant la naissance !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 09 Novembre 2007 à 18:07:04 »

C'est délicat de diffuser sa liste de naissance aux personnes qui ne se sont pas manifestées pour faire un cadeau. Personnellement, je n'ose pas. Ca force un peu la main, je trouve.
Pour la famille, c'est pas pareil, j'ai donné ma liste sans me poser de questions, je sais que ca ne sera pas mal pris. Mais pour les copains, j'hésite. Si on ne me demande pas, tant pis, je laisse tomber.
C'est une liste de mes besoins (enfin ceux des bébés) mais je n'ai pas déposé en magasin. Par contre, ma liste est très détaillée (modèle, gamme de prix, etc...)
Pour les cadeaux inutiles (ou moches) qu'on risque tous d'avoir (meme avec liste !), songez à la revente  Clin d'oeil
Sinon, c'est vrai que je me demande comment gérer niveau timming : si j'achète tout avant la  naissance, on ne pourra plus me faire de cadeaux, ou alors des choses moins utiles. Et si je n'achète pas et qu'on ne m'offre pas, je vais etre embetée et il va falloir que le papa court partout pour acheter le nécessaire à la dernière minute (avec le risque de ne pas trouver et de devoir prendre plus cher)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #56 le: 10 Novembre 2007 à 14:38:32 »

Je pense être un peu comme Anastassia, faire une liste dans un magasin déterminé et devoir le dire me gêne (sans doute auncune expérience car pas je ne suis pas mariée et c'est ma 1ère grossesse!).
Donc je crois que je vais faire une liste sur papier mais sans imposer de magasin. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Les grandes surfaces proposent aussi des listes de naissance. Et tu peux en mettre pour tous les prix et toutes les bourses.
Et quand les gens savent qu'il n'y a pas de liste, ils vont acheter sans demander ce qu'il ferait plaisir.

je mettrai au mieux dans un placard, au pire dans la poubelle 

Tu peux aussi penser aux associations caritatives, aux orphelinats par ex Clin d'oeil  C'est mon côté Mère Thérésa qui ressort  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
delphM
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Diabétique insuolino-dépendante

« Répondre #57 le: 10 Novembre 2007 à 19:53:17 »

Merci pour vos avis et conseils.
Une copine m'a donné l'idée aujourd'hui de créer un blog avec une liste que je pourrais mettre à jour. L'idée est de donner l'adresse du blog.
Sinon d'accord avec P'tite Lilli, ne jetez pas....pensez aux associations caritatives (secours populaire, croix rouge, assoc du quartier....), il y a plein de solutions.
Journalisée

DelphM
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 10 Novembre 2007 à 22:26:32 »

Les Relais BB des Restaus du Coeur ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Novembre 2007 à 17:21:53 »

Très instrucutif ce post  Souriant Souriant Souriant

Nous avons déjà achetés le "principal" : poussette, lits, matelas, table à langer, ....
Et mon chèri n'aime pas le coté liste de naissance, alors nous avons fais un tableau excell avec l'article que l'on veut, la marque, la quantité, .... (ex : siège auto, anneau de bain, ...) des articles dont nous avons pas besoin tout de suite
ca sera pour les collègues de boulot, la famille
Et pour les vetements je n'ai acheté que jusqu'à 3 mois donc ce qu'ils veulent a partir de 6 mois.
Ce qui me plaira pas ou que j'aurais en double ca sera Relais bébé !!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: