winnie > sur ta liste tu peux préciser le modèle exact que tu veux : taille, couleur, option vitres electriques, ...
et par exemple ,pour les vêtements ,vous ajouter la quantité : 6 body taille 62 , 8 bodys taille 68.
Une liste ,c'est bel et bien pour que vous y mettiez votre choix ( avec vos goûts et couleurs) et pas que BM ou Tantine vous offre le modèle de son choix.
Pour établir la liste ,il y a des conditions:le magasin met à votre disposition, à la date de votre choix , les produits prioritaires. Reste à savoir quand il faut négocier la date ... en cas d'arrivée prématurée ,est-ce modifialbe ( on ne parle pas de 3 jours avant ,mais de 3-4 semaines)?
Je vous en raconte une :
Les futurs parents mettent la poussette dans la liste, sans mention du modèle .Les grands-parents paternels se décide pour cet achat ,et vont visiter le commerce avec les futurs parents . On choisit, on achète le modèle X. Sur le chemin du retour, les grands -parents sont un peu inquiets et plus le temps passe..." et si c'est une bêtise ,cet achat....
".Le soir ,n'y tenant plus , le futur grand-papa appelle des amis qui sont parents de jujux adultes .
Il appelle mon Papa ! - Ouais ,tu sais, on a été choisir et commander/acheter la poussette des petits, mais maintenant ,on se demande si c'est bien. T'en penses quoi ?
-Moi ? Rien ,c'est ma fille qui s'y connait là-dedans.
-On a peur de s'être trompé dans le choix ,tu pourrais pas lui en parler rapidement?
-Tu l'appelles directement.
-Non, j'ose pas
,parce qu'elle va nous dire avec raison qu'on aurait du appeler avant !
-T'as acheté quoi?...Je l'appelle et je te dis de suite la réponse... ça va ?
-Oui.Merci. On a l'air malin, si elle trouve l'achat pas très futé.
Lors de l'appel de mon papa , j'ai cité tous les points positifs et juste précisé qu'il fallait mesuré l'entrée de l'immeuble, puisque le choix c'est porté sur une côte-à-côte.