05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:52:06
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Liste de naissance  (Lu 12768 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2007 à 10:54:18 »

je vous dis pas certains cadeaux...).

Vas y Aude des exemples stp...

Kitty et Wild je vois que vous etes des futurs parents prevoyants...par contre 2 pots je suis pas bien sure de l'utilité...un seul aurai suffit...mais ce n'est que mon avis...
et les chancelieres c'est super pratique!!
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2007 à 11:13:56 »

Des jouets pour le bain c'est bien aussi, et il y en a à tous les prix.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2007 à 11:22:14 »

je vous dis pas certains cadeaux...).

Vas y Aude des exemples stp...

Ben par exemple 3 services à café et 2 à petit déjeuner......... ou alors un truc.. à part pour jouer au petit chaperon rouge, j'ai pas vu l'interet : un panier en osier avec dedans une cruche et un bocal (vide) dans les meme couleurs?? ou encore une sorte de cigale en céramique??
Bon je précique que je ne suis pas du tout déco et babioles, donc là j'ai été bien servie (sans compter les coupes à fruits, saladiers, petits pots divers pour apéro........)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2007 à 12:21:22 »

Idem, en fait le "but" de faire une liste c'est que les gens peuvent t'offrir quelque chose que TOI tu as choisis. Et comme ça tu ne te retrouves pas avec des cadeaux inutiles ou en double.

Par contre, nous pour les fringues on les achète nous mêmes, ou alors pas mal de personne nous en ont déjà offerts. Mais moi c'est comme toi, je veux du neuf Quitte à payer !

Ma grand-mère qui est venue pour la première fois me voir depuis que je suis enceinte la semaine dernière, m'a offert ses premiers cadeaux 
Tout est parti au fond du garage, elle est allée aux puces acheter des trucs d'ocasion...des doudous tout ça....je vois pas mes filles prendre des doudous déjà utilisés, je trouve ça écoeurant...surtout par quelqu'un que je ne connais pas du tout
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2007 à 13:00:47 »

Ca c'est clair. autant je veux bien récuperer quelques trucs de ma famille proche (on va me preter un transat, un siege auto), autant je ne me vois pas acheter des trucs d'occasion comme des vetements ou des doudous (Huh?). Bon j'ai été habillée dans des bourses aux vetements étant petite et je n'en suis pas morte, mais pour mes petits, on a les moyens de leur acheter du neuf, alors autant en profiter. Ma famille a du mal à comprendre (les cartons de vetements étaient déja pret à livrer chez moi avec tout les vetements pretés par la belle-soeur, la cousine, la voisine, etc...), mais bon je fais comme je veux. D'ailleurs je n'aurais eu qu'un enfant ca n'aurait choqué personne que je veuille des trucs neuf, mais là comme ils sont deux, faudrais que je me farcisse les vieux trucs pour faire de la place chez les gens?? Ben non merci..
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #20 le: 26 Octobre 2007 à 13:30:08 »

Ma BM m'a gentillement proposé hier de lui faire une liste. J'ai dit NON, HALTE LA !!!!!!!! Je préfère choisir moi-même. Je n'ai pas confiance en ses goûts. Je risquerai de me retrouver avec des trucs que je n'utiliserai jamais. Et puis, quand même, on a encore un peu de temps.
Alors elle a dit qu'elle ferait un chèque.
Je m'en sors bien sur ce coup là  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Octobre 2007 à 13:36:59 »

Bah nous pour la plupart des choses on les a déjà, les amis ou la famille nous les achète et viennent nous les offrir, ou sinon si pas en stock ils commandent.

Pour le moment le seul soucis, ce sont les transats, commandés depuis 2 mois, toujours pas reçus....
Et la poussette, il nous manque les hamacs, ils viennent juste de les commander en prétextant "vos bébés sont pas encore là", mais s'il faut attendre 2 mois pour les recevoir....voir plus 
Journalisée

A 32 SA + 1
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #22 le: 26 Octobre 2007 à 13:39:00 »

winnie > sur ta liste tu peux préciser le modèle exact que tu veux : taille, couleur, option vitres electriques, ...
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #23 le: 26 Octobre 2007 à 13:41:30 »

Oui. Ca peut être bien.

Mais je connais  BM. Elle va aller au marché ou dans les bazars du coin. Non, je n'ai pas cnfiance... Mauvaise expérience pour mon ainée : des ensembles à la mode du siècle dernier, et surtout beaucoup trop grands pour la saison, des doudous avec des poils partout etc.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Octobre 2007 à 14:18:20 »

J'ai fait une liste de naissance mais pas dans un magasin. J'ai listé tout ce dont on allait avoir besoin (non exhaustif), j'ai mis un prix approximatif pour que les gens sachent se situer, et j'ai donné des détails pour les choses que je voulais précisement (style poussette par exemple).

A mesure qu'on m'achete des choses (pour l'instant, c'est juste mes parents, ma soeur et ma grand mère, beau papa a donné des sous et on achète ce qui nous plait avec  Sourire  ), je les coche sur ma liste. Et si d'autres personne me demandent si j'ai besoin de qq chose, je donne la liste. Si on ne me demande pas, je n'impose pas, quitte à avoir des trucs en double ou pas à mon gout (que je revendrai  )

Si qq'un est interessé, je veux bien donner mon tableau excel par mail... Ca peut donner des idées.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Octobre 2007 à 14:31:20 »

Est ce que chez Aubert, les gens peuvent mettre aussi juste une somme d'argent ou sont ils obligés d'acheter qq chose ?
Nous c'est là qu'on aimerait déposer notre liste, j'ai déjà une fille donc il ne manque pas tout en double.
Mais pour les fringues c'est pareil je suis assez intransigeante; de la récup' des copines ok pour le rechange mais sacré tri avant, comme j'ai fait pour ma puce !!
On choisit la liste de naissance c plus facile car j'ai de la famille et des amis un peu "éparpillés" en France, alors j'me vois mal tout noter ce qu'ils veulent prendre et je suis du style à répondre " non non on a besoin de rien " si on nous demande ce que l'on veut  Tire la langue Tire la langue

Pour notre ( petit ) mariage ( 46 personnes mais on s'est éclatés Clin d'oeil) on avait fait ca aussi et ca nous a évité bien des cadeaux qui finissent dans le grenier....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Octobre 2007 à 14:35:05 »

Oui je crois que chez aubert les gens peuvent déposer une somme qui n'est pas forcément affectée précisément à un objet.
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Octobre 2007 à 18:08:42 »

En tous cas moi chez Autour de bébé (et je pense que ça marche pareil partout), les gens mettent des sous sur un article, mais toi tu peux l'affecter ailleurs si tu veux. Tu peux modifier ta liste à tout moment Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Octobre 2007 à 18:19:04 »

je confirme chez aubert (déjà fait poru baptiste) les gens peuvent déposer une somme et tu l'utilises comme tu veux chez aubert, et s'ils prennent un truc de la liste dont tu n'as pas besoin tu peux permuter avec un truc dont tu as besoin
et tu peux soit avoir les prix normaux et récupérer x % du total au bout d'un an pour acheter ce que tu veux, soit tu donnes ta carte jumeaux et + et ta liste bénéficie des réducs que la carte te donne (-15 % de mémoire)
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Octobre 2007 à 18:34:02 »

winnie > sur ta liste tu peux préciser le modèle exact que tu veux : taille, couleur, option vitres electriques, ...
et par exemple ,pour les vêtements ,vous ajouter la quantité : 6 body taille 62 , 8 bodys taille 68.

Une liste ,c'est bel et bien pour que vous y mettiez votre choix ( avec vos goûts et couleurs) et pas que BM ou Tantine vous offre le modèle de son choix.

Pour établir la liste ,il y a des conditions:le magasin met à votre disposition, à la date de votre choix , les produits prioritaires. Reste à savoir quand il faut négocier la date ... en cas d'arrivée prématurée ,est-ce modifialbe ( on ne parle pas de 3 jours avant ,mais de 3-4 semaines)?

Je vous en raconte une :
 Les futurs parents mettent la poussette dans la liste, sans mention du modèle .Les grands-parents paternels se décide pour cet achat ,et vont visiter le commerce avec les futurs parents . On choisit, on achète le modèle X. Sur le chemin du retour, les grands -parents sont un peu inquiets et plus le temps passe..." et si c'est une bêtise ,cet achat.... ".Le soir ,n'y tenant plus , le futur grand-papa appelle des amis qui sont parents de jujux adultes . Il appelle mon Papa  Clin d'oeil !
- Ouais ,tu sais, on a été choisir et commander/acheter la poussette des petits, mais maintenant ,on se demande si c'est bien. T'en penses  quoi ?
-Moi ? Rien ,c'est ma fille qui s'y connait là-dedans.
-On a peur de s'être trompé dans le choix ,tu pourrais pas lui en parler rapidement?
-Tu l'appelles directement.
-Non, j'ose pas   ,parce qu'elle va nous dire avec raison qu'on aurait du appeler avant !
-T'as acheté quoi?...Je l'appelle et je te dis de suite la réponse... ça va ?
-Oui.Merci. On a l'air malin, si elle trouve l'achat pas très futé.

Lors de l'appel de mon papa , j'ai cité tous les points positifs et juste précisé qu'il fallait mesuré l'entrée de l'immeuble, puisque le choix c'est porté sur une côte-à-côte.  Souriant
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: