05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:52:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Adaptation chez la nounou...  (Lu 2276 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 25 Octobre 2007 à 15:34:36 »

Bonjour,

Petit (gros) besoin de conseils... Cette semaine on a commencé l'adaptation chez la nounou: une heure lundi et rebelote d'ici une demi-heure. Mais, on a un problème: autant pour Sarah ça se passe très bien, autant pour Abigael, ça s'annonce comme une vraie galère Pleurs Je m'explique: Abigael n'a pas voulu manger, elle se mettait à hurler dès que la nounou lui parlait... Quand on est arrivés pour les récupérer: Abigael n'avait pas mangé, et continuait de pleurer tout en dormant Triste Triste Je me suis installée pour lui donner le bib et une fois bien lancée, j'ai passé ma demoiselle à la nounou (bib toujours dans la bouche), mais dès qu'elle l'a lâché, impossible pour la nounou de la calmer et de lui faire reprendre... La nounou a même proposé de la recoucher (chez elle??? euh, non, c'est bon, on va en rester là pour aujourd'hui!...)
La nounou propose de faire éventuellement une adaptation en différé: du temps toute seule avec Abigael? Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce mode d'adaptation? Est-ce que ça a marché?  Huh? J'aime pas trop l'idée d'en laisser une chez la nounou et la deuxième à la maison en plus elles cherchent le contact de l'autre dans la journée...

HELP!!!!!!!!!
Merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 21:13:14 »

Bilan de cette deuxième "journée" d'adaptation: ça s'est mieux passé ouf! Sourire Abigael a pris son bib (de lait que j'avais tiré aujourd'hui) installée dans un transat, en même temps que Sarah... (J'aurais bien aimé voir la scène: nounou installée entre les 2 transats Tire la langue)
Donc on va continuer l'adaptation à 2... Et comme ça va être les vacances scolaires: mardi prochain, la nounou va avoir les 3 pendant 3h... C'est maman qui va pouvoir souffler!!! Tire la langue Tire la langue (euh, j'dis ça, j'dis ça, mais je sais pas si je vais vraiment souffler... il fait qhoi zhom au fait mardi matin pour m'aider à penser à autre chose? Huh? zut: y bosse Triste pas grave: je viendrais vous voir Souriant)
 Bisou Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007 à 21:44:10 »

Courage Laetitia. c'est dur dur au début pour tout le monde la séparation.
Moi au tout début, j'ai fait venir la nounou chez moi après un premier entretie chez elle.
Comme ça les filles l"ont vu dans leur univer, elle a pu donné un bib sur les deux car Pauline ne la voulait pas...
Et puis la premièe vraie heure a eu lieu chez la nounou, bonne en mallant ça c'est fait avec maman qui part aux courses branchée au téléphone avec une copine pendant une heure, et deviné de quoi j'ai parlé pendant tout ce temps : de mes filles !!!!
Laisse leur le temps petit a petit elles y arriveront surtout si tu as coniance en ta nounou
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 26 Octobre 2007 à 10:24:01 »

D'accord avec Marie, Laetitia, laisse-leur du temps.
A la maison, prend le temps de beaucoup leur parler : il y a du changement, vous allez chez la nounou, c'est super, chez la nounou on peut manger tranquillement, je vous aime, on se retrouve le soir, etc ...
C'est important pour les bb nos mots : cela les aide à comprendre leurs propres émotions.
Si tu as le temps, j'ai fait un fil sur l'adaptation en halte-garderie ; je me suis inquiétée car Roxane refusait de manger ; en quelques semaines, tout est rentré dans l'ordre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 30 Octobre 2007 à 10:40:24 »

Muriel, j'ai bien lu tout ton fil avant de "lancer" le mien... Je suis heureuse que maintenant ça se passe mieux.
J'ai essayé (et j'essaye encore) de bien prendre le temps de leur parler, de leur expliquer ce qui se passe et pourquoi, mais ce n'est pas tous les jours facile... Apparemment ça va mieux depuis leur deuxième passage chez la nounou, et il n'est plus question de faire une adaptation en différé: c'est déjà ça...
Ce matin, elles y sont toutes les 3 ensemble pour la première fois: en rentrant je suis allée chercher mon pot de crème à tartiner et une petite cuiller (et j'en prends entre la lecture de 2 fils Clin d'oeil): je crois que c'est plus moi qui ai besoin d'adaptation Je ne me sens pas vraiment prête à les "lâcher", surtout que le médecin m'a donné un congé patho supplémentaire (<-- ça, je devrais pas le dire, puisqu'il ne commence que la semaine prochaine Clin d'oeil ), et que ça me fait bizarre de les laisser en restant à la maison...
Il y a quand même un point "positif" dans tout ça, c'est qu'au moins, je n'ai pas les mêmes problèmes qu'au moment de l'entrée en crèche de Cassandre (et qui se sont reproduits lors de sa première journée d'école: j'en étais vraiment malade!!! ) Bon, j'essaye de rester calme et de ne pas trop m'inquièter en attendant midi pour aller chercher mes 3 petits coeurs...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 30 Octobre 2007 à 11:27:54 »

Bon, alors on attend midi pour des news  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 30 Octobre 2007 à 11:51:50 »

Je sais, Laetitia, c'est difficile d'être sans eux, et c'est difficile de les confier à quelqu'un, de s'en remettre à quelqu'un d'autre que nous-mêmes ...
Je sais ...
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #7 le: 30 Octobre 2007 à 11:52:55 »

oui on attends impatiemment, n'oublie pas de venir donner les nouvelles 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 08 Novembre 2007 à 23:49:47 »

J'a complètement oublié...

Les heures chez la nounou se passent de mieux en mieux (enfin, quand elles peuvent y aller, parce qu'en ce moment, c'est pas top...). Presque 4h ce matin, elles y dorment bien, mangent relativement bien leur bib...
Mais c'est clair que ça me fait encore bizarre d'être à la maison et de les laisser là-bas... Lundi, Abigael y est allée (avec Cassandre) pendant que Sarah était à l'hosto. Elles devaient y aller demain matin, je ne sais pas encore si je vais y mettre Sarah toute seule ou pas... Pleurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #9 le: 10 Novembre 2007 à 11:08:36 »

je pose une question qui est lié à ce que tu vis laetitia
mes jujus vont aller chez  une nourrice vers 7 mois puisque je reprend le boulot (pas de congé parental)
pour ma grande cela s'est super bien passé mais elle avait deux mois quand elle est allée chez la nounou là ils auront 7 mois je pense que cela va être plus difficile
je me demandais si j'ai tout interet à les mettre de temps en temps à la halte garderie pour les habituer à être avec d'autres personnes
j'ai bien une TISF qui intervient donc ils auront l'habitude qu'une autre personne s'occupe d'eux mais ils sont à la maison c'est leur univers
je pense qu'aller ailleurs de la maison serait un plus pour leur adaptation chez la nounou
qu'est ce que vous en pensez ?
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 10 Novembre 2007 à 14:52:49 »

L'adaptation devrait se faire chez la nounou. Dans un lieu différent de celui où ils seront gardé, ça ne s'appelle pas une adaptation.
Ils doivent de familiariser avec le lieu, la personne qui va les accueillir, l'odeur de la maison, ses bruits, etc.. Je ne vois pas l'aide de la crèche dans ce contexte là.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 12 Novembre 2007 à 16:30:35 »

Lyndale, je partage l'avis de P'tite Lilli: mieux vaut faire directement l'adaptation chez la nounou, que de leur présenter deux nouveaux lieux en si peu de temps...
Ici, heureusement qu'on avait prévenu que l'adaptation se ferait aussi sur novembre du fait de mes congés patho, parce qu'avec toutes les journées à l'hôpital, ça aurait été trop galère de calculer des pro-ratas sur le forfait...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: