15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:43:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je galère avec les biberons...  (Lu 2280 fois)
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2010 à 17:59:28 »

Bonjour !
J'aurais besoin de témoignages et de conseils concernant les biberons. Mes jujus ont 5 mois.
C'est l'horreur ! En ce moment ça hurle... Quand je donne à manger à l'un souvent l'autre hurle alors l'autre hurle à son tour et tout le monde hurle et moi je pète les plombs...
Je suis parfois obligée d'en laisser un pleurer dans sa chambre porte fermée pour que l'autre puisse manger. Mais alors c'est moi qui me sent super mal.
Je déteste donner le biberon, c'est un calvaire...
Si vous avez des conseils...
Merci !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Février 2010 à 18:09:15 »

coucou
une choses que je faisais regulierement quand j'etait toute seule et que mes deux loulous avaient faim en meme temps : LE TRANSAT
je les mettaient chacun dans un transat,je m'asseyais entre les deux et donnais ainsi le bib aux deux  loulous en meme temps
je mettais le transat en position assise,pour evité une fausse route ,et tout c'est trés bien passé Souriant
sinon,anticipe,des les premier signes de faim,donne le bib et prepare celui du frangin au cas ou,comme ca si il a faim pendant que tu es entraint de nourrire son frere,tu n'a plus qu'a le lui donner dans son transat,tu gagne du temps et evite les pleurs Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Février 2010 à 18:23:40 »

Faut que j'invertisse dans un autre transat...
Mais bon, mes enfants sont très pleureurs quand il s'agit de manger. On dirait qu'ils n'aiment pas ce qu'ils mangent.
C'est vraiment un calvaire... Vivbement qu'on diversifie !
Merci !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2010 à 18:31:33 »

Coucou,

Je connais ça aussi.....de la naissance jusqu'aux 4 mois j'ai bien galéré.....
J'ai opté pour la solution de l'auto-bib (copyright Aurèle Clin d'oeil) quand ça pleure vraiment trop.
L'autobib, c'est le bébé en position semi assise dans le transat avec un biberon calé par des couvertures.
(on le voit à un moment dans la petite vidéo que j'ai dans ma signature)

Y'a toujours un des bébés qui est plus "debrouillard" en autobib que l'autre. Chez moi, ça tombe bien c'est Oskar qui se débrouille comme un chef tout seul, et c'est aussi lui qui hurle le plus fort. Donc je le place sur le transat et je m'occupe de son frère.
Bon, ça reste exceptionnel, la tétée c'est quand même mieux dans les bras de maman.....

Depuis leur 5 mois environ, c'est quand même plus cool, les horaires de bibs sont les mêmes (8h, 12h, 16h, 20h) ça permet d'anticiper et les bébés pleurent moins, ils commencent à apprendre à patienter.

Courage!

Journalisée
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Février 2010 à 18:42:44 »

Excellent l'auto bib !! Je viens de voir la vidéo...
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5 le: 01 Février 2010 à 18:54:42 »

moi j'ai essayé l'autobib et le tandem en transat, mais bof... Elles n'y arrivent pas, elles boivent pas ou peu...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2010 à 18:59:44 »

je fais aussi avec les transats, moi au milieu
autrement je me mets sur le canapé, coussin d'allaitement et les deux devant moi calées avec le coussin!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7 le: 01 Février 2010 à 19:03:07 »

Mais bon, mes enfants sont très pleureurs quand il s'agit de manger. On dirait qu'ils n'aiment pas ce qu'ils mangent.
Merci !

à 5 mois ils peuvent deja manger de la bledine, des petits pot aux fruit et d'autre au légume donc ca diversiffie Roulement des yeux

Sinon les miens je leur donne le bib s'incro dans mon coussin d'allaitement Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8 le: 01 Février 2010 à 19:07:28 »

Merci !

à 5 mois ils peuvent deja manger de la bledine, des petits pot aux fruit et d'autre au légume donc ca diversiffie Roulement des yeux

Sinon les miens je leur donne le bib s'incro dans mon coussin d'allaitement Clin d'oeil
moi ca finit toujours avec une qui refuse de boire, ou qui degueule tout...
Journalisée

Marraine à la retraite !
vallee
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Février 2010 à 19:28:00 »

SALUT

Moi aussi quand mes loulous ont faim en meme temps je leur donne dans leur chaise tous les 2 en meme temps vu qu'on peut les incliner mes chaises et c'est bien mieux que d'entendre pleurer.

BISOUS
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Février 2010 à 19:31:19 »

Merci !

ce qui n'est pas évident c'est de gérer les pauses rôts!!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11 le: 01 Février 2010 à 19:32:19 »

Merci !

ce qui n'est pas évident c'est de gérer les pauses rôts!!!
oui, je trouve aussi
Journalisée

Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 01 Février 2010 à 22:01:37 »

Oui mais là, c'est le pédiatre qui décide. Et selon prématurité ou pas, famille d'allergiques ou pas, obstination du médecin ou pas, ça varie  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13 le: 01 Février 2010 à 22:15:47 »

Oui mais là, c'est le pédiatre qui décide. Et selon prématurité ou pas, famille d'allergiques ou pas, obstination du médecin ou pas, ça varie  Clin d'oeil

je ne savais pas du tout pour ma grande je l'ai fais de moi meme
Merci pour l'info p'tite lilli, moi qui attendais leurs 4 mois avec impatience Roulement des yeux

Pour le rot ok c'est juste une organisation lol, zhom y arrive pas et moi nikel
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Février 2010 à 09:07:55 »

Ce qui complique les choses, c'est que mon petit gars est malade (RGO) alors il hurle aussi pour ça...
Mis à part le bib du matin qu'il siffle en 2 temps 3 mouvements, le reste du temps c'est la galère...
Mais d'une manière générale, il est super tonique et n,'arrête pas de gigoter, même pendant le bib. Je pense que le transat ne serait pas pour lui !! Mais je vais quand même essayer !
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: