15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:43:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je galère avec les biberons...  (Lu 2280 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 02 Février 2010 à 11:29:40 »

Moi je prenais les 2 en même temps; j'en calais un contre l'accoudoir du fauteuil et je m'installais à côté avec l'autre sur moi, j'avais donc un bib dans chaque main (et à la fin du bib, je pouvais tenir les 2 bib d'une seule main Clin d'oeil)
En images:

J'alternais de façon à ce que ce ne soit pas toujours le même sur moi. Mais dans ton cas, tu peux garder celui qui a un RGO sur toi et caler l'autre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Février 2010 à 11:39:22 »

Même galère, même combat...
 Triste

Quand approche l'heure du repas et qu'elles dorment à poings fermés ( parfois, ça arrive ), ça ne se fait pas, mais j'en réveille une... pour lui donner à manger.
L'autre se réveillera en général plus tard ce qui me laissera du temps pour nourrir la première dans le calme...
Mais, attention, certains babys ne mangent pas si on les réveille, mais les miennes, ça leur va...

Je galère aussi pour leur faire faire les rototos... j'ai lu qu'il fallait tenir le baby à la verticale au moins 15 minutes après son bib... Mais quand j'ai la seconde qui hurle à côté, je réduit ce temps à 2 minutes... 
Pas bien...

D'ailleurs, quelle est la moins pire des positions après le bib quand on ne peut pas tenir son baby à la verticale ? ( couché sur le ventre ? dans le transat ? )

PS : Atrabile, ta video est génial ! Ils sont à croquer tes petits...
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #17 le: 02 Février 2010 à 11:52:35 »

ici c'était chacun dans un transat à partir de  1 mois ...pour les rototos....quand l'un le faisait avec moi , l'autre le faisait tout seul   Roulement des yeux je n'ai pas eu de problème! Ah si pour le rototos une puér m'avait montrer un massage à faire au niveau du haut du crâne et ça marchait bien  Clin d'oeil
courage!  Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Février 2010 à 14:21:00 »

Vouiii, on me l'avait montré aussi ce massage, il s'agit de masser délicatemment la fontanelle... pas trop de résultat avec mes fifilles...

J'ai trouvé une video en anglais qui montre une technique qui m'était inconnue pour faire faire les rototos en même temps...

Voici le lien, http://video.about.com/multiples/Burping-Multiples.htm

C'est fou comme ça parait simple... 
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Février 2010 à 14:56:35 »

Whouhou!! Sur la video ci dessus ça parait en effet drolement simple, mais avec mes 2 vers de terre, je ne m'y risquerais pas!
Pour les rots, ben, je fais un par un, mais plus ils avancent en age, plus il le font rapidement, donc ça va vite.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 03 Février 2010 à 10:18:54 »

J'adore la petite qui cligne des yeux à chaque tape de la maman dans le dos 
J'ai pratiqué parfois un sur les genoux (de préférence celui qui rote le mieux) et mon gloupeur sur ma poitrine, dans les bras. Je positionnais mes genoux de hauteur inégale pour conserver une inclinaison , le bébé avait la tête plus haute que les fesses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #21 le: 03 Février 2010 à 13:04:15 »

en tout cas, les mioches de la video n'ont pas fait un seul rot Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: