13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 22:46:13
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voie basse ou cesarienne ?  (Lu 4995 fois)
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« le: 25 Octobre 2007 à 12:26:36 »

Comme la plus basse des 2 BB est en siege pour le moment, à la mater ils m'ont dit que si elle restait en siege, ce serai un accouchement par cesarienne obligatoirement.

A quel terme votre BB le plus bas s'est t-il mis dans la bonne position ?

Je sais qu'à 27SA, j'ai encore le temps pour qu'elle se mette dans le bon sens. Mais jusqu'à quand ?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 12:32:14 »

Je ne sais plus exactement depuis quand, mais je crois que Sarah était tête en bas depuis le 5e mois et n'a pas changé après, par contre Abigael en a fait des galipettes Roulement des yeux Roulement des yeux Après tout dépend de la place laissé libre par bb2...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007 à 12:37:59 »

D'après ce que d'autres ont dit, les bébés peuvent se retourner jusqu'au dernier moment (ou presque).
Mardi la SF nous a dit que les gygy pouvaient pratiquer une "intervention" (c'est pas le bon mot mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit) pour faire retourner le bébé en manipulant le ventre. Ça marche 1 fois sur 2 apparemment. Ça c'est en Angleterre, mais ça doit sûrement exister en France, et puis si ça permet d'éviter une césarienne...
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 à 12:42:38 »

oui ça s'appelle une version... Roulement des yeux

crie pas plize!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007 à 12:43:11 »

Jusqu'au dernier moment !...
 C'est ce qui s'est passé pour mon fils, qui, à mon entrée à la maternité était très bien positionné (dos à gauche...) et puis finalement au dernier moment son dos était à droite, la tête bloquée donc césarienne d'urgence !... Moments difficiles mais tout est bien qui finit bien !!  Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 à 12:43:31 »

Coucou,

Patience Edelweiss  Clin d'oeil, j'ai eu la même trouille que toi jusqu'au 7,5 mois, où ils se sont enfin retournés tous les 2. Renseigne-toi tout de même sur la façon dont se déroule une césarienne...

Pour la version, elle se pratique par une sage femme vers 8 mois, mais c'est loin d'être toujours efficace, assez difficile pour un singleton. Alors pour des jumeaux  Huh?. Pas sûr que cela soit envisageable.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2007 à 14:06:13 »

Je pense que l'idéal est de se préparer aux deux ; çà évite les déconvenues au dernier moment ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Octobre 2007 à 18:47:13 »

oui ça s'appelle une version... Roulement des yeux

crie pas plize!!

Huh? Huh? Huh?
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Octobre 2007 à 18:57:58 »

Le 1er bb s'est retourné à la 37ème semaine (avant il était en siège)! Du coup, voie basse.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Octobre 2007 à 19:07:38 »

ça me fait du bien de lire que pour certaines d'entre vous, le premier bébé s'est mis tête en bas au dernier moment... moi qui étais si déçue ce matin à la visite du 7ème mois quand j'ai constaté que ma puce (j1) était toujours en siège, et mon p'tit gars (j2) toujours en transversal au dessus de mon nombril...

donc, même s'il est bien de se préparer psychologiquement aux deux éventualités (VB ou césa), rien n'est impossible...

y a plus qu'à patienter !!!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Octobre 2007 à 20:36:01 »

version par manoeuvre externe: c'est ce que les sage-femmes ( ? aussi) et les obstétriciens ont le droit de faire vers le 8ème mois ,pour des grossesses monfoetales . Pas  par l'osthéopathe, ni le chirropracticien ( en Suisse ,du moins!). A savoir : une certaine proportion des foetus refont la gallipette inverse avant l'accouchement ! Tire la langue !
Pour les grossesses gémellaires ,c'est ... non ! pas de V.M.E.

Dans le cadre de la naissance , on peut tenter de modifier la position de J2 qui serait en transverse pour l'amener en céphalique  . L'utérus étant distendu par le volume de 2 foetus ,c'est des fois plus sportif , parce que J2 a de l'espace autour de lui ( enfin) ,alors il n'a pas forcéement la même idée que l'équipe médicale  Tire la langue Clin d'oeil.
La position de J1 n'est pas modulable ( par manque de place)

Sabine

L'emploi de la terminologie "poussette" ,pour la position des foetus in-utéro, c'est pas une réussite  
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Octobre 2007 à 21:41:04 »

alors un retournement pour des jumeaux effectivements ca se fait pas et pour une grossesse simple ca se fait mais le bebe peut toujours se retourner

pour le siege c est partagé car au debut du mois les 2avait la tete en haut mais le dr avait l air septique sur le fzit qu il se retourne vu que la fille est en hzut en transerse et le garcon le plus bas en siege et il pense que le gzrs n aura pas de place pour se retourné et la fille qu elle restera pareil

enfin moi c est des charlatants la ou je vais accoucher!!!
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #12 le: 26 Octobre 2007 à 12:44:29 »

Merci de vos réponses. De toute façon, j'ai pas le chox que d'attendre en croisant les doigts
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2007 à 14:01:09 »

Ben franchement, à part si votre morphologie ne le permet pas (mesure du bassin par scanner qui détermine si ça passe ou pas), il n'y a aucune raison d'empêcher une voie basse en siège ! Tous les médecins et les sages femmes que j'ai rencontré (et il y en a beaucoup en 2 semaines d'hosto plus suivi à domicile) me l'ont confirmé. Une naissance en siège c'est pas exceptionnel et pas compliqué pour des professionnels !! Aprés c'est plus si l'obstétricien s'en sent capable ou pas ! La césarienne ne devrait pas être automatique, c'est normalement pour des raisons médicales ou d'urgence. Donc si le bassin est trop petit et/ou le bébé trop gros la césarienne est envisagée effectivement. Mais dans le cas contraire ,si tout va bien, l'accouchement devrait être voie basse comme la nature l'a prévu !!!

Enfin ce n'est que mon opinion et je trouve que certains obstétriciens ont le scalpel facile. 
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2007 à 14:17:33 »

Ce que tu dis est valable pour un singleton, pas pour des jumeaux (enfin, je ne crois pas).
Si je ne dis pas de bêtise, je crois que si le bb le plus bas est en siège, il y a risque que les 2 bb "s'accrochent" par le menton.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: