25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 17:15:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 mois et ils ne font plus leur nuit  (Lu 1945 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 25 Octobre 2007 à 12:13:32 »

 ???suis dégouté je reprend la travail dans un mois et mes jumeaux ne font plus leur nuit! il me reclament un biberon vers deux heure du matin. la farine dans le dernier biberon du soir ils n'en veulent pas . je n'ai rien changé a leur habitude je ne comprend pas.
est ce que quelqu'un peut m'aider? Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 12:28:41 »

Bonjour Virginie,

Est-ce que tes jujus ont chacun leur lit ou pas? Moi, elles ont raccourci leurs nuits vers 3 mois 1/2, jusqu'à ce qu'on installe le deuxième lit: elles se cherchent la journée, mais pour la nuit (de 11h/12h en moyenne): c'est chacune son lit...
Autre piste: pb de température ou de taux d'humidité dans leur chambre?

Bon courage en attendant de retrouver le sommeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007 à 12:36:43 »

Coucou,

J'ai aussi eu le problème Roulement des yeux, et c'était lié effectivement à la faim.

Toujours des pistes à envisager :
Si la farine ne passe pas, la solution de déjà mettre des légumes dans le biberon du soir  Huh? (à voir avec le pédiatre avant biensûr).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 à 12:40:54 »

Nous ils nous ont fait ça entre 3 mois et demi et 5 mois et demi mais ils sont passés d'un réveil par nuit (ils n'avaient pas encore fait de nuit) à 5-6 chacun... l'horreur..; et en fait lorsqu'on s'est résignés à les laisser pleurer un peu (juste ce qu'il fallait : mon mari ne supportait pas les pleurs nocturnes et se levait dès que ça commençait pensant qu'ils avaient faim)  en 3 nuits ils ont fait complètement leurs nuits... pour notre part ils se rendaient compte qu'on arrivait tout se duite donc ils nous ont fait marcher...

Ceci dit, quelle quantité de lait leur donnes-tu le soir ? Peut-être peux-tu augmenter ?
N'as-tu rien changé ces temps-ci en préparation justement de ton travail qui aurait pu le leur faire sentir et qui du coup leur donne envie d'un câlin rassurant au moment où ils se réveillent peut-être à la fin d'un cycle de sommeil et où ils ont du mal à se rendormir ? Peut-être effectivement ont-il un peu froid ou l'air est-il trop sec... (avec le chauffage mis en route) ?
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007 à 14:31:48 »

Comme les copines, plusieurs pistes : chacun son lit, vérifier qu'ils n'aient pas froid, augmenter le bib du soir, y mettre des légumes, leur expliquer que tu vas reprendre le boulot mais que ce n'est pas tout-à-fait pour tout de suite ... Clin d'oeil

Chez nous, Roxane qui faisait ses nuits depuis l'âge de 2 mois 1/2 s'est mise à se réveiller à nouveau toutes les nuits, à partir de ses 6 mois : c'était les premières poussées dentaires qui la réveillaient ... Donc, le soir, une dose d'efferalgan.

Par contre, tu devrais essayer de les rendormir sans donner de bib ; s'ils ont été capables de faire leurs nuits sans manger, je ne suis pas sûre que ce soit la faim qui les réveille ...

Essaie de faire un câlin, de les promener dans tes bras où en porte-bb, de les rassurer, mais de ne pas leur donner à manger, sinon tu repars dans un cycle.

Ont-ils une tétine ? Si oui, tu peux leur proposer la nuit, ils ont peut-être juste un besoin de succion.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 à 14:53:16 »

Par contre, tu devrais essayer de les rendormir sans donner de bib ; s'ils ont été capables de faire leurs nuits sans manger, je ne suis pas sûre que ce soit la faim qui les réveille ...

Je n'ai pas encore été confrontée à ce pb mais je suis assez d'accord avec Muriel. Si tu leur redonnes le bib ça peut durer des années, ils se sauront plus se rendormir sans. J'ai une copine qui se lève toutes les nuits pour donner un bib à son fils de 2 ans...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #6 le: 25 Octobre 2007 à 14:55:37 »

Je suis d'accord aussi ...si ils ont déjà fait des nuits c'est qu'ils sont capables de tenir...
En cas de" regression" je faisait un calinoux et hop redodo...sans bib...Ouh la vilaine maman!!
Journalisée
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #7 le: 25 Octobre 2007 à 15:02:28 »

merci pour toute vos reponses je pense en effet que l'air est trop sec dans leur chambre. sinon ils ont chacun leur lit. le bib du soir oui je l'ai augmenter. je vais essayer de laisser pleurer un peu plus la nuit et ne pas donner le bib. ce qui n'est pas facile c'est qu'ils se reveille en meme temps Triste. bon en tout cas j'ai bien lu tout ce que vous m'avez ecrit, y'a plus qu'à essayer  Tire la langue
merci je vous tiens au courant
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #8 le: 25 Octobre 2007 à 15:05:10 »

D'accord avec les filles,
à ta place je ne m'aviserais pas de recommencer à donner des bib la nuits !
Epaissis un peu le soir leur bib ! et les dents y as-tu songé ? car moi ils ont recommencés à se réveiller quand ils ont eus les poussées dentaires !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #9 le: 26 Octobre 2007 à 14:24:03 »

bonjour
alors hier soir biberons avec un peu de légumes dedans mmmmmmmmmhhhhhhh c'est bon
2h du matin, premier pleur de Ilan, préparée psychologiquement Tire la langue je me lève bien motivée et me voilà en train de faire les 100 pas à travers la maison! en espérant que son frere ne se reveille pas! je l'ai bersé je lui ai parlé je lui ai chanté sa petite chansonnette préférée(un peu d'eau quand meme) et au bout de 3/4 d'heure voilà les petits yeux de mon petit monsieur qui comencent à lui peser comme son poid sur mes bras ! il s'endort enfin et.................grand moment de solitude devant son lit avant de me décider à le poser!!! il a ouvert grand les yeux et les a refermer aussitot ouf.
je suis vite partie me coucher après avoir bu moi aussi un verre d'eau(meme regime que mon petit!) pour me préparer à ma 2 eme marche nocturne ............qui n'a pas eu lieu puisque Mael ne c'est reveillé qu'à 6h du matin et Ilan 7h!!!!!!ouah j'en reviens toujours pas Souriant
finalement la nnuit c'est bien passée pourvue que ça dure!!!
merci de vos conseils
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 26 Octobre 2007 à 14:52:39 »

Trop bien !!!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #11 le: 26 Octobre 2007 à 15:33:01 »

Je croise les doigts très fort pour que ça continue !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #12 le: 26 Octobre 2007 à 18:07:58 »

Super, comme quoi... ce n'était pas forcément la faim mais plus le besoin d'un gros câlin  Tire la langue ou alors il voulait être sûr en pleine nuit qu'il y avait bien quelqu'un pour l'entendre alors qu'il n'entendait pas de bruit ... Peut-être que maintenant qu'il aura compris, les nuits seront-elles meilleures en tous cas on te le souhaite !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #13 le: 26 Octobre 2007 à 18:23:49 »

ça va durer Virginie... Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 26 Octobre 2007 à 21:49:18 »

S'il repleure une nuit prochaine, essaie, si tu le peux et si tu le veux, de le laisser pleurer un tout petit plus longtemps avant d'y aller ; çà lui laisse une chance d'apprendre à se rendormir tout seul !!

Mais je comprends ta crainte que ton autre fils soit réveillé ; j'avais le cas, quand Axel se réveillait, j'avais tendance à me précipiter pour éviter de réveiller mon homme (qui se levait le lendemain pour aller au boulot) et Roxane ; jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'Axel pleurait et que Roxane dormait du sommeil du juste, et pour mon homme, je me levais aussi le lendemain matin, alors ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: