Les molluscum sont dûs à un virus, comme les verrues, sont de la même famille !
Les faire saigner donc c'est prendre le risque de la propagation, c'est pour ça qu'il faut éviter les dermato et leur scalpel qui grattent et font saigner.
Sur les peaux sèches, très sèches et à tendance eczémateuses, c'est plus difficile à faire disparaître.
Il vaut mieux éviter la piscine pendant que l'enfant en a, pas parce que l'enfant peut en avoir plus, une fois le virus dans le corps, ça n'a plus d'importance mais c'est pour éviter la contagion aux autres gens qui fréquentent la piscine.
Dans le temps, on vaccinait contre la variole donc les gens étaient immunisées contre les verrues et molluscum, de nos jours ce n'est plus le cas, il y a donc plus d'enfants touchés !
Diverses possibilités s'offrent à vous donc :
- laisser courir et quand le corps aura produit des anti-corps, le tout s'en ira tout seul ... mais je comprends qu'il y ait des endroits peu esthétiques
- utiliser l'homéopathie mais ça peut être long et comme le traitement est journalier, cela peut paraître fastidieux surtout quand cela met plusiquers mois à sen aller.
- utiliser les produits plus forts comme ceux que vous avez cités.
- le sable est un "décapant" naturel, si vous avez des bacs à sable, laiser vos enfants se rouler dedans dès les beaux jours, le côté abrasif du sable ôte les molluscum. Idem si vous allez à la plage en été.
Perso j'en ai eu 2-3 de mes enfants et ils sont partis dès la rentrée qui a suivi nos vacances à la mer