27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 23:35:57
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des nouvelles d ethan qui a eu une enterocolite  (Lu 101247 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 03 Février 2008 à 16:11:56 »

Bon alors, j'ai surement pas tout suivi le fil c'est sur, j'ai pris des news d'ethan et de sa maladie, mais j'y connais trop rien, je vais surement poser une question bête peut être que c'est pas une question a poser, donc personne ne s'offence, et si je suis pas a ma place, dites le moi, je le prendrais pas mal  Clin d'oeil
Alors ma question est la suivante, cette maladie donne quoi dans l'avenir?, ca se soigne bien? c'est dure de vivre avec?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 03 Février 2008 à 21:19:27 »

Je laisse Elodie te répondre, moi je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'elle le prenne mal, t'inquiètes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #77 le: 03 Février 2008 à 21:52:06 »

Je me permets qq mots.

La maladie peut aller du simple au pire. Une des fille de Kitty a connu des soucis similaires. La mise au repos des intestins a suffit à calmer l'inflammation et tout est rentré dans l'ordre.

Dans le cas d'Ethan, il a fallu ôter une partie du colon (gros intestin). Il a actuellement une alimentation adaptée. Il pourra par la suite s'alimenter normalement, mais connaitra toujours qq difficultés par rapport à son colon en moins. Càd, des aliments qu'on ne digère pas forcément bien (c'est pas systématique et ça dépend des personnes, en gros c'est en faisant l'expérience qu'il verra si ça passe ou pas), des selles peu consistantes (dans le colon, l'eau contenue dans les matières est réabsorbée pour donner des selles plus compactes, plus faciles à contenir). Elodie disait sur un de ses posts qu'Ethan ne pourra jamais avoir des selles normales sans comprimés à avaler.
Donc ce n'est pas une pathologie gravissime, elle n'évolue pas dans le temps (du moins, pas que je sache), tu peux courir, travailler, t'éclater mais dans le cas d'Ethan, tu ne peux pas l'oublier.

On ne connait toujours pas la cause de la survenue de la maladie. Elle est d'avantage observée chez les préma de petit poids, allaité au lait "artificel".
« Dernière édition: 03 Février 2008 à 22:06:34 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 03 Février 2008 à 22:44:17 »

Merci tite lili ca me fait un peu mieux comprendre la maladie... En tout cas Elodie je te souhaite que du bonheur avec tes p'tits loup et espère que tout ira pour le mieux pour ethan  Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #79 le: 04 Février 2008 à 08:59:39 »

Je complète: quand je dis "ce n'est pas une pathologie gravissime", je m'exprime mal.
Pour Ethan, la maladie est traitée et considérée comme guérie (du moins je le pense), avec les conséquences qu'elle a causées.
Pour certains enfants, c'est le décès parfois très très rapide.
Journalisée

JE SUIS MOI

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 04 Février 2008 à 09:01:08 »

Ah ca me rassure moins ca...
je me tatait a savoir si j'allais allaiter, le fait que tu me dises : Elle est d'avantage observée chez les préma de petit poids, allaité au lait "artificel". du coup je crois que je vais le faire!!
Journalisée

<br />
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #81 le: 04 Février 2008 à 10:16:25 »

Stéphanie, ce ne sont que des observations. Aucun lien de cause à effet n'a été démontré.
De même qu'une entérocolite nécrosante peut aussi bien se développer sur un nouveau né, né à terme et de "bon" poids.

Donc, zen attitude. Parce que si on se met à penser à toutes les trucs possibles et imaginables, on enferme nos gosses sous bulle de verre, dès la naissance et on ne les lâche jamais, et surtout pas à 18 ans avec le permis en poche  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 04 Février 2008 à 10:17:42 »

Je prend un peu de ta zen attitude alors (bientôt il t'en restera plus )
Journalisée

<br />
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #83 le: 04 Février 2008 à 13:09:34 »

La maladie peut aller du simple au pire. Une des fille de Kitty a connu des soucis similaires. La mise au repos des intestins a suffit à calmer l'inflammation et tout est rentré dans l'ordre.

Oui elle a eu un repos total de 10 jours.
Même la salive était aspirée en permanence. Elle a eu moins de 10 gouttes d'eau sur la tétine pendant cette periode pour la calmer de temps en temps.

Ce matin Fanny a passé un examen pour voir si l'entérocolite avait laissé des séquelles qui peuvent être des sténoses (rétrecissement de l'intestin à certains endroits) rendant une opération comme Ethan nécessaire.
Bonne nouvelle, il n'y a pas de sténose. Kittycatt vient juste de me l'apprendre par téléphone (eh oui j'ai repris le taf :/)

Comme le dit P'tite Lilli, la maladie peut etre très légère comme entrainer la mort du bébé rapidement ... Je pense que la réactivité du personnel qui s'occupait de Fanny a été très importante pour l'issue de sa maladie.

Aujourd'hui elle tète très bien et digère normalement.

Continue de prendre du poids Ethan Clin d'oeil
En attente des nouvelles de jeudi.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #84 le: 04 Février 2008 à 15:01:36 »

Merci Wild de ton message.
Super pour Melle Fanny  Souriant  Hormis la réactivité de l'équipe, je pense que ta catounette était au top  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #85 le: 06 Février 2008 à 21:23:27 »

Tout plein d'ondes positives pour que l'évolution favorable persiste tant pour Fanny que pour Ethan. Elodie, c'est super que tu sois arrivée à prendre tes marques pour t'occuper de ton p'tit bonhomme.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 04 Mars 2008 à 00:16:01 »

Je remonte le fil pour avoir quelques nouvelles du petit ethan!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 04 Mars 2008 à 11:11:02 »

bonjour,

alors tout d abord steph ne t inquiete pas je ne le prend pas mal et ptite lilli a tout bien expliqué je n ai rien a redire.....
en fait ethan a été nourri des sa naissance mais avec du lait maternel mais par contre ce n etait pas le mien (c est une banque ou des mamans donne leur surplus en lait pour les prémas) car avant il analyse ton lait
donc il a devellopé cette maladie avec du lait maternel mais en fait je ne pense pas que ce soit a cause du lait mais plutot que ses intestins n etait pas pret a recevoir de la nourriture (lait maternel ou artificiel)
pour les enfants né a terme c est rare que cela arrive et si cela arrive sur enfant a terme ce n est pas a cause de ses intestins immature mais a la mucovicidose
il ont fait le test a ethan et ce n etait pas ca heureusement ....

sinon ben pour ethan il va encore etre hospitalisé a partir de jeudi car son catheter s est infecté il a du pu et une boule de cher sur le point d insertion
donc il vont lui changer sous anesthesie generale et ensuite antibiotique et je vais rester aupres de lui la nuit et le papa la journée
sinon a part ca il grossit bien et grandit bien

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 04 Mars 2008 à 11:14:45 »

wildcat effectivement ethan a eu la maladie tres grave et est passé a coté de la mort mais aujourd hui c est un battant et heureusement que pour ta petite fanny ca va ar cette maladie c est une galere
enfin on me l a sauvé et c est tout ce qui compte

par contre quelqu un a des nouvelles de la petite flore (qui je pense a eu une enterocolite)
j espere qu elle va bien .......
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #89 le: 04 Mars 2008 à 11:17:05 »

bon courage Elodie pour cette nouvelle hospitalisation !  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
des ondes +++++++++++++ pour ton p'tit homme !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: