caguine
|
|
« le: 30 Janvier 2010 à 08:16:57 » |
|
coucou! voila decision prise je veux faire l'allaitement mixte alors y'en a t'il entre vous qui le fait ou la fait qui pourrait m'en parler un peut ? savoir si vous avez peiné ou non ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de LEO 2.600kg 47cm & LENNY 2.270kg 46.5cm nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2010 à 08:43:11 » |
|
salut! ici allaitement mixte depuis la naissance! mais je dois être une des rares folles à donner le sein+ le bib à chaque tétée et à chaque bébé!! histoire de bien me compliquer la vie où en es-tu? tu allaites et tes bb n'ont jamais eu de bib? et tétine?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
caguine
|
|
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2010 à 08:49:59 » |
|
alors non moi ils sont toujours au chaud dans le ventre de maman ! mais comme c'est ma premiere grossesse et donc je ne connais pas du tout l'allaitement et je voudrais savoir si t'es loulou se sont habitué du depart au mixte ou si il y a eu un moment d'adaptation? et si tu fait du mixte avec ton lait que tu tire ou si tu fait lait industriel et lait maternel une tété sur 2 ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de LEO 2.600kg 47cm & LENNY 2.270kg 46.5cm nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2010 à 09:17:16 » |
|
Bonjour Petit témoignage rapide concernant l'allaitement mixte
avantage : le papa , ou une autre personne, peut participer au repas inconvénients : moins de stimulation = moins de production (si utilisation lait artificiel) ; des bib. à laver ; une logistique parfois fastidieuse quand tu es seule avec tes loulous
Concernant l'usage du tire-lait : cela prend du temps même avec un bon tire-lait électrique (en tout cas toujours plus que le temps d'une têtée, sans compter le nettoyage de la/des téterelles) et la stimulation est moindre qu'avec bébé
Une alternative moins fatiguante (je pense aux nuits entre autres) est de se faire amener le bout de chou qui a faim et de l'allaiter couchée : partage de la fatigue, le papa se lève, change et recouche, la maman surveille d'un oeil la têtée (l'autre reste fermé, le corps se repose, le sommeil est moins interrompu) et fait faire le rot.
Si tu souhaites vraiment allaiter, je crois qu'il est préférable d'éviter tout bib avant les 4 mois (production bien rôdée). Mais ce n'est pas toujours possible, certaines équipes de maternité insistent pour qu'un complément soit donné à chaque repas, ce qui peut rendre l'allaitement plus compliqué (ce fut mon cas et j'ai dû renoncer à allaiter bcp plus tôt que ce que je souhaitais...)
Dans tous les cas, et quelque soit ton choix, tu auras le bonheur de nourrir et de voir s'épanouir tes petits.
Bonne réflexion
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2010 à 09:22:44 » |
|
coucou J'ai fait l'allaitement mixte sein + bib' lait industriel. ( je n'avais jamais pensé à tirer mon lait pour le bib', c'est l'équipe à la mater qui m'a donné la marche à suivre.) de mon côté, pas une super expérience car j'ai eu des soucis après la césarienne et les conditions et l'équipe qui m'entouraient n'étaient pas idéales. Mais ça marche quand même !!! JE suis restée huits jours à l'hosto et au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux. Quand un bébé ne têtait pas assez, je complétais par un bib'. Comme je n'étais pas très en forme, j'étais un peu perdue. Les SF ne m'amenaient pas toujours les bébés quand il fallait , vu que j'avais une perf', des examens... ce qui a généré du stress. Bref, une fois rentrée à la maison, pas de souci. J'ai allaité un mois. Et ça se passait bien. Alors si tu as envie de cet allaitement, vas-y. il y a l'avantage que tu allaites et que tu peux avoir aussi un coup de main - papa, ami, famille...et la nuit, c'est pas mal !!! Tiens nous au courant !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2010 à 09:31:54 » |
|
En effet, à la lecture du post de LouiseA, je réalise que tout dépend de la durée d'allaitement que tu envisages. Si qq semaines, c'est tout à fait possible; si qq mois, cela risque d'être plus difficile et fatiguant (c'est plus simple de mettre les 2 au sein que de jongler avec des bib et le tire-lait...). Mais la production ne laisse pas toujours le choix et dans ce cas, on fait comme on peut )
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
caguine
|
|
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2010 à 10:03:54 » |
|
ok merci les filles !
de toute façon je ne sais pas encore si j'aurais assez de lait pour en nourrir un au sein et l'autre au bib' avec mon lait tiré! enfin verras bien de toute façon je ne compte pas mettre les deux en mm temps exclusivement au seins il seront a tour de rôle au sein et l'autre au bib'!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbara F
|
|
« Répondre #7 le: 30 Janvier 2010 à 10:33:41 » |
|
Bonjour, Mes filles ont eu le sein + le bib (lait artificiel) pendant plus de 4 mois ( en fait jusqu'a ce que nelly commence a me peinsé les sein en me tétant).
L'organisation (si je me souvient bien): je préparer les bib avant de les levés je faisait chaufé le bib de bébé 1 pendant qu'il été au sein et celui de bébé 2 pendant qu'il tété. C'est sur cela prend du temps environ 1h pour les deux. Cepandant je ne regrette rien.
La mise au sein a été un peut long car elles été en néonat et moi bloqué par un césarienne. Donc elles ont été mise au bib, et moi ayant acouché 1 mois avant terme la production de lait a été long a ce mettre en place. Des que j'ai pu aller les voir je les ai mis au sein, une a tres bien compris le principe c'été aussi la plus solide, l'autre a été plus long mais des que je les ai récupérer (elle avait 4 jours) tout c'est mis en place
Voilà pour mon exprérience
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8 le: 30 Janvier 2010 à 11:24:36 » |
|
Ma seule vraie expérience de mixte c'était avec des singletons. J'ai préféré attendre un mois (que l'allaitement soit bien installé) pour introduire le premier bib. Ça s'est bien passé. (mais seulement 1 bib, tout le reste au sein; un mois plus tard :2 bib et le reste au sein)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2010 à 11:57:39 » |
|
J'avais pris cette solution sein+complément au bib car je n'ai pas eu de véritable montée de lait. donc les petites ont toujours eu depuis leur naissance sein+bib chacune à chaque tétée. car je crois que je n'aurai pas assez de lait, même pour une... du coup avec les bibs (de mon lait tiré ou de lait artificiel), ça les rythme davantage, et ça me rassure! la tétée au sein est donc un peu nourricière, mais surtout tétée-câlin!
fais comme tu le sens, et puis tu verras par toi même. On peut difficilement faire des plans sur la comète. Moi je pensais allaiter exclusivement, mais les nénettes en ont décidé autrement: peu de force pour téter, du coup peu de lait pour moi... et aujourd'hui, j'en ai davantage, même si ça ne suffit pas!
autre chose: j'utilise des bouts de sein, ce qui explique peut-être que les filles passent facilement du sein au bib....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
drine35
|
|
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2010 à 13:19:06 » |
|
Caguine, tu verras bien comment ça se passe pour toi mais les tétées sein simultanées ça fait quand même gagner un temps fou... Le gros risque à mon avis avec l'allaitement mixte uniquement au lait maternel c'est que ça raccourcisse la durée de ton allaitement : tirer son lait c'est très contraignant et comme ça stimule moins la lactation qu'un bébé, tu peux vite te lasser de l'exercice Moi j'ai beaucoup de lait et je dois tirer 3 fois dans la journée en plus des tétées pour fournir les bibs de la nuit (la nuit on alterne bib et sein pour que ce soit moins fatiguant pour moi et pour les laisser dormir comme ils veulent), en faisant bien attention à ne pas tirer trop tôt après la tétée pour avoir suffisamment de lait et pas trop tard non plus pour ne pas trop entamer la tétée suivante, et je dois dire que j'attends avec impatience le moment où les petits nous solliciteront moins la nuit pour leur donner uniquement le sein et arrêter de tirer mon lait ! Sinon pour le tire-lait c'est vrai que le double pompage avec un tire-lait électrique peut être plus avantageux mais ce n'est pas le cas pour tout le monde : moi je préfère largement mon tire-lait manuel, moins bruyant, plus doux et plus facile à utiliser au quotidien (je peux rester regarder la tété avec mon mari en même temps ), je maîtrise mieux le pompage et du coup j'y passe moins de temps... Si tu as la possibilité d'essayer les deux n'hésites pas !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2010 à 13:37:20 » |
|
voila decision prise je veux faire l'allaitement mixte
Peux tu nous indiquer ce qui motive ce choix ? J'ai des copines qui ont choisi aussi ce mode d'allaitement pour "que le papa aide", "que les mamies donnent"... Et puis au bout de 15 jours, ben les mamies elles passent pas leur temps chez toi et le papa en a vite marre de la nouveauté , et elles se sont retrouvées toutes seules à gérer l'allaitement avec tout ce que ça implique de faire mixte... donner le sein et se taper tous les inconvénients des bibs sans aucun avantage. Voilà pourquoi je te demande les raisons de ton choix car il ne faut surtout pas compter sur les autres... Mais avec un peu de chance ton conjoint est là en journée ? ne bosse pas tôt le matin et pourra te relayer la nuit ? Je dis ça parce que "l'excuse" des conjoints pour la nuit c'est bien sûr le "mais toi, t'es en congé" et en journée à moins d'avoir du bol, il ne rentre pas à 16h00... Ici, j'ai fait un allaitement exclusif au sein jusqu'à mois et demi et j'allaite encore ^^. Donc je n'ai pas d'expérience de mixte... Donc si tu souhaites partager les raisons de ce choix, j'aimerais bien savoir, ne serait-ce que pour pouvoir en discuter avec d'autres futures mamans que je pourrais rencontrer... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
caguine
|
|
« Répondre #12 le: 30 Janvier 2010 à 19:15:24 » |
|
ben voila tu les as les raisons c'est surtout pour mon mari qui s'investit énormément et je ne sais pas comment sont les conjoints de tes copines mais moi je peut te dire que je suis sur a 100% que mon homme ne me laisseras pas tomber ! et puis aussi parce que je ne me vois pas non plus avec les 2 bébés pendu a mes seins en mm temps mais de toutes façon je ne compte pas les allaiter pendant un an enfin je ne pense on verras bien ! et mon homme travail en poste donc il seras la pour me donner un coup de mains et j'ai maman qui viendras aussi quand lui ne le sera pas ! enfin voila quoi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #13 le: 30 Janvier 2010 à 20:54:01 » |
|
ok super ^^ C'est important que les décisions soient, au niveau de l'allaitement surtout, bien prises en couple, parce que sérieux, ça aide vachement !! Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
caguine
|
|
« Répondre #14 le: 30 Janvier 2010 à 21:28:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|