19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:03:20
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vous y croyez vous à ça?  (Lu 2379 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 25 Octobre 2007 à 09:01:37 »

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui suivent un peu mon parcours du combattant avec les colliques de mes pépettes, j'ai décidé d'aller voir une "rebouteuse", je ne sais pas si on appelle ça comme ça partout, mais quelqu'un qui va normalement les aider à moins souffrir avec jene sais quoi, des prières, des bouts de tissu, une épingle, enfin je ne sais pas trop, ça se fait beaucoup à la campagne, c'est ma grand mère qui m'a dit d'y aller.
Alors qu'en pensez vous? ai je l'air d'une folle??
mon mari me dit que je suis débile
et vous, votre avis??
merci bonne journée
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 09:12:36 »

Pourqoi ne pas essayer... même si ça ne fonctionne pas, ça ne peut pas leur faire de mal. Et si ça fonctionne: GENIAL.
En tout cas j'y crois: ça a fonctionné chez un de mes oncles qui avait une scyatique, 2 heures après avoir été voir la personne, il sautait (de joie Clin d'oeil )
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007 à 09:44:50 »

J'ai testé pour mon exzéma ca n'a pas été concluant, mais je connais pleins de gens qui y sont allé pour divers problèmes, et ca a très bien fonvtionné 
Comme on dit qui ne tente rien n'a rien!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 à 09:50:16 »

il est vrai que pour nos enfants, on st prête à tout donc ....

enfin tout dépend aussi du prix de la consultation !!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007 à 09:56:23 »

Vas-y, tu verras bien !!!
Je pense que çà marche quand on y croit ...
En y allant avec l'état d'esprit : je tente tout pour mes filles car c'est important pour elles et pour moi, il y a des chances que çà fonctionne !
Reviens nous raconter !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 à 09:58:00 »

Bonjour pour ma grande qui avait aussi beaucoup de coliques ma belle mère (fervente adepte  de ces pratiques) m' avait proposé de l'emmener voir un "magnétiseur". Mais n'y croyant que guère ( et apparement il faut quand même y croire pour que cela marche) elle m'a accompagné , et donc ce monsieur m'a dit que laurie avait "le carreau et le chapelet"  (autre signe aussi elle mettait ses pouces à l'intérieur de ses paumes quand elle serrait les poings  ) et c'est ce qui "provoquait" les coliques, nous l'avons consulté 2 fois, et en parralèle elle prenait un lait spécial "pelargon" et je dois dire que les coliques ont cessé progressivement  Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh? Huh?
voilà pour notre expérience à nous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #6 le: 25 Octobre 2007 à 10:03:06 »

Pour moi rebouteux = kiné qui manipule, qui fait "craquer".
Ce dont tu parles j'appèle: magnétiseur, j'en ai vu un pour moi; j'avais une verrue plantaire qui me faisait beaucoup souffrir, et qui avait été tripotée par un (bon!) dermato car il pensait que c'était un cor; bref il a apposé ses mains j'ai senti un peu comme une chaleur, et comme quelque chose que l'on tirait de mon pied, bref elle est partie au bout d'un moment; ça faisait 2 ans que je l'avais.
Une copine coiffeuse ne supportait pas les produits de coiffage, ni les gants, rien; ses mains étaient comme brûlées, après avoir essayé plusieurs docs, et autres, elle a vu aussi un magnétiseur; elle était enceinte à l'époque (de quelques semaines ça ne se voyait pas), et bien il l'a senti, et les mains guéries aussi;
Voilà, de toutes façons y'a pas de danger, on est prète à tout pour soulager nos petits !
Pour le prix, chez le mien on donne ce que l'on veut. Mais attention aux charlatans qui prennent des sommes exorbitantes ! Faire confiance au bouche à oreille.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #7 le: 25 Octobre 2007 à 10:04:45 »

en fait, il n'ya pas de prix fixé, on donne ce qu'on veut.
moi j'y crois tout de même, sinon je n'irai pas, mais à force d'entre mon mari dire que c'est n'importe quoi, je me demande si ce n'est pas une sorcière que je vais voir!!!
on verra bien, en effet je suis prête à tout, je ne peux plus les voir comme ça.
je vous raconterai alors!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #8 le: 25 Octobre 2007 à 10:12:51 »

Oui Emilie on attends des nouvelles...tu as bien raison de tenter...j'aurai fait pareil... Clin d'oeil
Journalisée
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #9 le: 25 Octobre 2007 à 11:08:59 »

moi j'y crois tout de même, sinon je n'irai pas, mais à force d'entre mon mari dire que c'est n'importe quoi, je me demande si ce n'est pas une sorcière que je vais voir!!!

Comme ça si ça marche, tu pourras faire ta fière devant ton mari  Tire la langue
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #10 le: 25 Octobre 2007 à 11:17:37 »

Tente le coup ! tu verras bien !
le tout c'est dit croire ..... je connais des personnes qui sont allés voir des rebouteux ou magnétiseurs et je sais que ça a fonctionné, mais comme elles m'ont dit, il faut y croire sinon..... !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 25 Octobre 2007 à 11:51:51 »

Aller voir un "bon/vrai" rebouteux: si on y croit, je pense que ça marche. Si on n'y croit pas vraiment, si la personne n'est pas un charlatan, je pense qu'au minimum, ça ne peut pas faire de mal...
"Sorcière" = toute personne qui fait des choses auxquelles on ne comprend rien et (souvent) nous met met mal à l'aise Tire la langue

 Bisou Bisou et que du bon pour tes pépettes Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #12 le: 26 Octobre 2007 à 18:12:22 »

ça y est je suis revenue.
Elle a massé le ventre des filles en disant des prières je pense, tout bas.
Cela doit faire effet sous 3 jours.
Elle nous a donné aussi des gélules avec du bifidus, à faire pendant 3 mois, pour nourrir leur flore intestinale et éviter les gastro, donner de l'appétit, minimiser les allergies, etc...
J'ai mis tous mes espoirs là dedans, je me dis que ça va marcher.
Je vous tiens au courant
biz, bonne soirée
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #13 le: 26 Octobre 2007 à 18:20:45 »

Mais oui ça va marcher... Bisou
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #14 le: 26 Octobre 2007 à 19:58:10 »

comme dit ma belle mère y croire c'est 50% de la réussite  elle , elle y croit à fond et c'est elle qui y emmène mes enfants maintenant notamment pour traiter "les vers"  Roulement des yeux Roulement des yeux
biz
« Dernière édition: 26 Octobre 2007 à 19:59:45 par lambert.ALEX » Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: