j'ai eu des contractions du debut (13 SA) a la fin de la grossesse sans jamais declencher de travail. par contre, dès que j'avais un doute, que j'en avais beaucoup, je filais faire un tour aux urgences. Une fois la grossesse un peu plus avancée, j'en avais environ 20 à 30 par jour avant 27 SA. A 27 SA, quand j'ai été hospitalisée, j'avais jusqu'a une cinquantaine de contractions par jour. C'est vrai que c'est entre 27 et 30 SA que j'en ai eu le plus et ca s'est ensuite calmé, je suis repassée à environ 20 à 30 par jour. Elles ont toujours été non douloureuses, mais bien desagreables avec un sentiment d'oppression pas sympa du tout.
ah oui quand même, ça en fait un sacré nombre là! non moi je n'en n'ai pour l'instant pas autant, je dirai une vingtaine maxi par jour, et je reconnais bien ce sentiment d'oppression trés désagréable que tu décris...
j'attends avec impatience ma prochaine écho, le 12 pour voir si tout va bien, mais je pense que ça va, j'ai juste besoin de beaucoup de repos, je me sens trés limité physiquement, et ça aussi c'est normal dans nos cas si particuliers
J'ai été hospitalisée à 26 sa + 4 lors d'une visite de contrôle .
Je me sentais tendue mais pas de contraction évidente ( je ne sais toujours pas au bout de 2 grossesses reconnaître des contractions
) mais le docteur a détecté une menace d'accouchement prématuré et m'a expliqué que ce n'était pas inhabituel car 2 ème grossesse et 3kg de bébés.
Je ne veux en aucun cas te faire peur juste que tu restes vigilante pour le bien de tout le monde.
En te souhaitant d'aller le plus loin possible,
moi j'arrive a reconnaitre les contractions mais je ne sais pas dans quel mesure leur nombre devient menaçant ou pas... car je crois qu'il y a dezs contractions qui ne jouent pas sur le col, même si elles sont fréquentes... à surveiller donc
c'est clair qu'avec 3kg de bébés, + les poches+ les 3 placentas... mon utérus supporte déjà plus que ce qu'il supportait à terme pour mon premier, donc les contractions sont certainement normales.
je me repose un max donc, et je vous tiens au courant
en croisant les doigts pour que mon corps tienne le choc au moins un bon mois...