07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 22:05:44
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une grossesse pas comme les autres  (Lu 38326 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #120 le: 24 Mars 2010 à 22:20:05 »

salut Perth,

Je voulais te dire que quand nos loulous sont nés, Zéphir avait 11 mois et donc 12 mois quand ils sont rentrés à la maison. Je n'ai demandé l'avis à personne pour les faire dormir dans le même lit. Je pense qu'après avoir vécu 7 mois ensemble, ils ont besoin d'être ensemble aussi après la naissance. Du coup Zéphir gardait sa chambre et les bébés dormaient avec nous dans un lit de bébé (celui de Balthazar aujourd'hui). Je n'ai jamais mis de cale bébés, je voulais qu'ils se sentent. D'ailleurs Opale et Adémar dormaient tout le temps collés. Aujourd'hui, les bébés dorment avec Zéphir et tout se passe très bien. (Nous avons aussi que 2 chambres). On les couche vers 20h et Zéphir vers 20h30. Jamais je n'aurais pensé que ça se passerait si bien, j'avais peur de trop perturber Zéphir et je ne voulais pas non plus partager sa chambre mais finalement, les enfants s'adaptent et ça ne les empêchent pas d'être heureux !!! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #121 le: 25 Mars 2010 à 10:27:05 »

Impa oui je parle bien d'un lit bébé à barreau standard, c'est celui de Nhoa, que nous avons mis dans notre chambre, puisque maintenant il dort dans un lit 1 place normal.

Subileau merci pour ton avis  Clin d'oeil je préfère quand même demander un avis médical car j'ai perdu mon petit frère de la mort subite du nourrisson, et je ne voudrais ps augmenter les risques pour l'un de mes bébés en les faisant dormir tous les 3, si jamais augmentation des risques il y a.
j'ai été traumatisée par cette histoire, et par sécurité je préfère avoir un avis médical.
ceci di je ne pense pas que cela pose' un quelconque problème et tout comme toi je pense que les faire dormir ensembles pourraient permettre de prolonger un peu les liens qui les auront unis dans mon ventre.

on verra bien donc!

 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #122 le: 25 Mars 2010 à 11:17:01 »

je comprends que tu te poses toutes ces questions sécurité .... cependant, pendant que mes loulous étaient à l'hôpital, ils ont été que quelques jours en couveuse, ensuite ils étaient tous les 3 dans le même couffin chauffant puis dans le même lit à barreaux. Bon, d'accord, ils étaient tout petits, ne bougeaient pas beaucoup, et ils étaient en permanence surveillés par les capteurs.

mais je me souviens que les infirmières nous avons posé la question par curiosité, savoir si on les laisserait dans le même lit ou pas.

un avis médical est quoi qu'il en soit toujours plus rassurant, surtout avec un vécu traumatisant comme le tien.
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #123 le: 26 Mars 2010 à 14:06:30 »

Mes bébés occupaient un lit bébé à 4 à l'hopital. Arrivés à la maison, nous les avons mis à 2 par lit de 1m40x0,70m avec un traversin attaché aux barreaux pour faire une séparation. Nous souhaitions que chacun ait son espace pour la nuit. Ils ont eu chacun leur lit, après notre déménagement, à l'âge de 9 mois.
Pour les siestes de la journée, ils étaient souvent ensemble sur un tapis de jeux ou plus tard dans le "parc". Là, ils pouvaient se "manger" les uns les autres et retrouver leur intimité de la grossesse.

Cela me semblait important qu'ils aient chacun leur "place" pour la nuit dès le départ. Ensuite, quand nous avons retiré les barreaux du lit, chacun a eu une petite table de nuit avec 2 tiroirs en tissu personnels pour y cacher ses trésors. Ce sont des petits détails qui font que personne n'oublie que chaque enfant est un individu et non pas seulement un bout de fratrie.
Il arrive que des gens me demandent si les lits sont attitrés ou si les enfants changent selon leurs envies, même encore aujourd'hui avec 4 petites personnalités bien campées. Ce qui paraît évident à la plupart des parents de multiples ne l'est vraiment pas pour tout le monde. C'est pourquoi il me semble important de ne pas perdre une occasion de passer le message : 4 enfants = 4 personnes, jumeaux ou pas.
Je suis désolée de dévier un peu du sujet très logistique mais c'est ce que cela m'inspire.
J'ajoute que mes enfants vivent très bien leur fratrie même s'ils ont été "séparés" pour les nuits (ils s'entendaient quand même respirer !).
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #124 le: 26 Mars 2010 à 14:17:06 »

je précise par ailleurs que dès le retour à la maison : chacun dans son lit, alors d'accord même s'ils attendent d'être tous les 3 couchés pour s'endormir, chacun sa place.
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #125 le: 27 Mars 2010 à 00:01:09 »

Je pense aussi qu'il est important de bien dissocier chaque enfant, qu'ils aient chacun leur espace, leur univers. Il sont plusieurs et non un TOUT.  La raison pour laquelle je les ai mis dans le même lit c'est que je trouvais que la séparation après la césarienne était trop brutale et je pense qu'ils peuvent avoir quelques angoisses à l'idée de ne plus se sentir du jour au lendemain. Nous les avons séparés à 3 mois pour les mettre chacun dans leur lit. Tout s'est très bien passé. Maintenant chacun gère les choses comme il peut ou comme il veut, les naissances multiples ne sont pas apprivoisées de la même façon par chaque parents.  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #126 le: 27 Mars 2010 à 11:30:03 »

J'ajoute que "chacun son lit, oui" mais même si nous avions eu un château avec 30 chambres, nous les aurions laissé dans la même chambre. Je suis convaincue que c'est ce qui fait que nous nous sommes très rarement levé la nuit. Quand un bébé se réveillait, il entendait les autres respirer ou faire leurs petits bruits de sommeil et ça le rassurait alors il se rendormait tranquille.
Même maintenant à 4 ans et demi, ils n'ont pas l'air pressés d'avoir une chambre individuelle (ce qui nous arrange, vu que nous n'avons pas le château  ).
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #127 le: 27 Mars 2010 à 12:53:51 »

oui c'est vrai, ils s'entendent et se rassurent Sourire
Je trouve ça chouette qu'ils aiment être dans la même chambre
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #128 le: 28 Mars 2010 à 16:00:37 »

je vois que ma question suscite la polémique 

je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, et je suis consciente que nos 3 bébés sont bien 3 individus différents! lol

et pour ma part, il est évident que nos 3 bébés dormiront dans 3 lits séparés dès que nous le pourrons , dans une seule et même chambre, (dès que nous auront déménagé)
là c'est juste techniquement impossible pour nous de caser 3 lit bébés ou que ce soit dans notre appartement... sauf peut être si je met un lit sur le balcon... et l'autre dans la baignoire... 
blague mise à part, l'arrivée de 3 bébés n'était pas prévu, et on sera bligé de faire avec les moyens du bord en attendant de pouvoir faire mieux.
ce sera à 3 dans le même lit avec ou sans traversin OU 2 dans le même lit + un dans un berceau a coté
on verra ce que nous en dise les médecins, et on prendra la décision finale


côté bidou, ça pousse toujours bien, je prend du poids à vue d'oeil 
les nausées se sont largement atténuées, même s'il m'arrive quand même de devoir courir aux toilettes de temps à autres...
je commence à les sentir bouger, mais c'est très léger et pas tous les jours...
je me rend compte à quel point cette grossesse est différente de ma première... à à peine 18 SA, j'ai déjà du mal à dormir, à me mouvoir, à respirer correctement, mais... LA VIE EST BELLE  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

à bientôt
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #129 le: 28 Mars 2010 à 17:40:30 »

je vois que ma question suscite la polémique 

je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, et je suis consciente que nos 3 bébés sont bien 3 individus différents! lol

et pour ma part, il est évident que nos 3 bébés dormiront dans 3 lits séparés dès que nous le pourrons , dans une seule et même chambre, (dès que nous auront déménagé)
là c'est juste techniquement impossible pour nous de caser 3 lit bébés ou que ce soit dans notre appartement... sauf peut être si je met un lit sur le balcon... et l'autre dans la baignoire... 
blague mise à part, l'arrivée de 3 bébés n'était pas prévu, et on sera bligé de faire avec les moyens du bord en attendant de pouvoir faire mieux.
ce sera à 3 dans le même lit avec ou sans traversin OU 2 dans le même lit + un dans un berceau a coté
on verra ce que nous en dise les médecins, et on prendra la décision finale


côté bidou, ça pousse toujours bien, je prend du poids à vue d'oeil 
les nausées se sont largement atténuées, même s'il m'arrive quand même de devoir courir aux toilettes de temps à autres...
je commence à les sentir bouger, mais c'est très léger et pas tous les jours...
je me rend compte à quel point cette grossesse est différente de ma première... à à peine 18 SA, j'ai déjà du mal à dormir, à me mouvoir, à respirer correctement, mais... LA VIE EST BELLE  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

à bientôt
les filles dorment ensemble quand nous passons la nuit autre part que chez nous
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #130 le: 29 Mars 2010 à 12:58:20 »

Salut !

Contente de voir que le moral va mieux perth.
Ici chacun son lit mais dans la même chambre. Enfin c'était le plan initial. Ne supportant pas être réveillée dans mon sommeil, et que nous avons un loulou qui hurle dès qu'il perd sa  tétine, nous avons décider de le séparer des autres pour ne pas qu'ils soient dérangé par les pertes de toutouille intempestives. Puis nous avons un lève tot et un leve tard donc comment faire pour que tout le monde dorme bien ? Pendant un moment nous les avons séparés chacun une pièce puis maintenant le lève tôt vie dans le bureau et les 2 autres dans leur chambre. M. toutouille dort dans un lit parapluie ce qui lui permet de retrouver sa tétine tout seul (et à elle de ne plus tomber sous le lit).
Donc tu vois rien n'est figé, tout s'adapte au possibilitée offerte  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #131 le: 31 Mars 2010 à 18:01:40 »

bon j'ai donc eu une écho aujourd'hui (18SA)
et mes 3 bébés vont à merveille!
Emy : 226gr, pointure 2,7cm
Lou-Anh :223gr, pointure 2,7cm
Kenzo : 256gr (le plus costaud), pointure 2,7cm

Kenzo qui était en bas de mon ventre avec Emy jusqu'à présent a préféré rendre une petite visite en haut, à côté de Lou-Anh, et ils sont tous les deux positionné tête contre tête, c'était trop mignon à voir

l'écho a duré 1h30 cette fois, moins long que les dernière (plus de 2h chacune) mais la position allongée sur le dos pendant un si long moment m'a fait faire un malaise sur la table... je me suis vue partir... puis revenir
rien de grave apparemment, c'est ma veine cave qui été trop comprimée, j'ai donc du prendre position sur mon côté gauche et tout est rentrée dans l'ordre...

il y a juste un petit truc "inhabituel" selon l'échographiste au niveau de mon col. il y a un genre d'excroissance, quelle avait déjà rmarqué la dernière fois, mais qui a grossi... elle n'est pas vraiment inquiète, mais a dit qu'il fallait le surveiller de prêt voir comment ça évolue

voilà pour les nouvelles, et voici les bébés en image  Sourire Sourire Sourire

profil d'Emy


profil de Lou-Anh en tête a tête avec Kenzo


profil de Kenzo


petit peton d'Emy


petit peton de Kenzo


prochaine écho 20 avril  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #132 le: 31 Mars 2010 à 18:41:34 »

qu'est ce qu'on les voit bien !!!!!!!!!!!!  j'adore les clichés sont superbes tu dois etre en extase devant !!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #133 le: 31 Mars 2010 à 21:31:08 »

Ravie que tout aille bien perth !

petite question c'est qui l'échographiste (son nom en MP) c'est au chesnay que tu les fait Huh?

Bisous et surtout n'hésite pas si besoin ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #134 le: 31 Mars 2010 à 22:15:19 »

oui je trouve aussi que les profils de mes loulous sont plutôt bien réussi (fait dire que les modèle sont d'une perfection indiscutable  )

soazig, MP envoyé

biz
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: