désolée les filles pour ces deux semaines d'absence... mais me revoilà de retour à la maison, le ventre vide, et le coeur blessé d'avoir du quitter mes bébés ce matin à mon départ de la maternité...
hey oui ça y est mes bébés sont nés ... et vont à peu près bien
pour raconter brièvement, j'ai eu une rupture de la poche des eaux le 22 juin, à 29SA+5. Grosse perte de sang+ liquide (des flaques énormes sur le sol) alors que j'étais seule à la maison
consuite aux urgences gynéco par les pompiers, hospitalisée de suite, cure de corticoide pour la maturation des poumons des bébés
j'ai tenu jusque samedi 26 mes bébés ont vu le jour à 30SA+2
Emy 1290gr
Lou-Anh 1250gr
Kenzo 1450gr
Kenzo va très bien, respire tout seul, quelques souci de digestion mais en règle générale, il se débrouille très bien - cathé VO retiré il y a 3 jours et remplacé par un cathéter central, ce qui nous a permis un premier peau à peau...
Emy va bien aussi malgré la nécessité d'une petite aide par PEP car sans, elle déssature
elle a par contre la maladie génétique de mon mari à un stade équivalent de son papa, c'est à dire une petite malformation au niveau des bras qui lui empêche de les tendre complètement. le niveau maxi de détente est en angle droit... on verra par la suite pour une prise en charge orthopédique
cathé VO retiré aujourd'hui après un échec avant hier.
Lou-Anh, notre petite poupée est la + fragile, mais va quand même assez bien. elle déssature beaucoup, et a aussi une PEP pour l'aider au niveau de l'oxygène. Elle digère très mal son alimentation et elle a perdu pas mal de poids elle est descendue à 1kg ... Ils ont essayé de lui enlever son cathé VO à 3 reprises, sans succès, ses veines sont trop fines et pètent systématiquement. ils l'ont piqué pendant plus d'une heure partout sur le corps et même sur la tête
... ma pauvre puce...
du coup aujourd'hui il lui on posé un nouveau cathé VO, et retenteront la pause un d'un cathé C lundi, en espérant qu'ls y arriveront cette fois...
voilà sinon a très mauvaise nouvelle c'est que Lou-Anh a aussi la maladie de son papa, mais à un stade beaucoup plus sévère. Ses bras sont bloqués et elle ne peux pas les déplier du tout (en gros ses avant bras sont quasi "collés" à ses épaules), ce qui représente un gros handicap... Pour le moment nous essayons de nous concentrer sur son état de santé général, et lui apporter toutes nos ondes positives, car elle est plus fragile qu'Emy et Kenzo, mais il est vrai que ce handicap nous inquiète beaucoup... comment fera-t-elle pour manger, dessiner, jouer de façon autonome??? sans pouvoir utiliser ses mains?? les médecins attendent de pouvoir lui faire une radio du squelette pour vérifier comment sont formées les articulations au niveau de ses coudes. les résultats de cette radio nous diront s'il est possible d'envisager une intervention chirurgicale qui lui permettrait de retrouver le plein usage et la mobilité de ses bras/mains. la radio ne pourra être faite que quand le cathé VO aura été remplacé par le cathé C...
bon voilà pour les nouvelles
je suis rentrée cet après midi de la maternité, je suis complètement retournée émotionnellement, je ne m'arrête pas de pleurer, et je souffre encore beaucoup des suites de la césarienne... ce qui est le plus dur c'est de rentrer sans nos bébés, de voir leur lits vides à la maison... je ne les ai pas vu depuis ce matin, mais ils me manquent déjà tellement... vivement demain de pouvoir les revoir...
mais bon je suis heureuse tout de même de retrouver mon ainé, mon mari et ma maison... je vous donnerai trés vite de nos nouvelles
bisous