24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 16:11:07
Sondage
Question: accouchement par voie basse ou césarienne ?
césarienne - 90 (49.5%)
voie basse - 92 (50.5%)
Total des votants: 179

Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sondage : césarienne ou voie basse?  (Lu 14675 fois)
dolly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2010 à 09:29:42 »

bonjour les filles

lorsque je lis vos messages il me semble que la plupart d'entre vous ont accouché par césarienne? est-ce une fatalité dans les maternités? est-ce une volonté de votre part?

bref, est-il possible d'accoucher 'normalement'? j'aimerais avoir les témoignages de maman ayant accouché par voie basse merci
« Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 14:09:24 par ~Surfgirl~ » Journalisée

maman d'un p'ti gars de 18 mois

future maman de deux p"tis gars dpa 10/07/2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2010 à 11:11:38 »

Je crois qu'il y a eu un sondage sur ce sujet il y a quelque temps, mais j'ai la flemme de chercher .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

La césa pour des jumeaux est parfois appliquée systématiquement, selon le protocole des maters, selon les gynécos (qui, en faisant ce choix, ne veulent pas prendre de risque .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Bien sûr que la VB est "possible" !!!
Et heureusement ; je pense que la césa ne doit se produire qu'en cas de situation extrême pour les bb ou pour la maman.
Autre contre-indication à la VB (souvent) : si le bb le plus bas placé est en siège.

N'hésites pas à en parler à la mater où tu es suivie ; voir avec l'équipe qui te suit s'ils ont des façons de pratiquer habituelles ou pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2010 à 12:09:45 »

j'ai pas le souvenir d'un sondage mais j'ai trouvé un sujet qui aborde le sujet si tu veux le lire dolly ça te donnera une idée Clin d'oeil

Césarienne ou pas Césarienne
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2010 à 12:30:48 »

Coucou,

Ici, mon gynécologue qui me suivait à l'époque ne pratiquait que des césariennes pour les naissances gémellaires. Après en avoir discuté avec lui : c'était un problème de coût d'assurance .

J'ai donc choisi de faire suivre ma grossesse en CHU, ou la voie basse est la voie d'accouchement normal pour toute grossesse, et la césarienne une solution envisagée pour des raisons uniquement d'ordre médical (pas de convenance personnelle ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2010 à 13:49:15 »

oui ouiiiiiiii moi j'ai accouché par voie basse...

J1 par la tête et J2 par les pieds (siège semi-décomplété...) et tout s'est bien passé (4H entre la perte des eaux et la sortie de J2...)

Visiblement la seule contre-indication à la voie basse serait J1 en siège... Néanmoins certains gynéco n'accouche pas les jujus par voie basse. Ma gygy m'avait dit que elle, elle estimait que la césa est une solution d'urgence ou de pb pr les bébés ou la maman.... Moi J1 est restée en céphalique tt le long de grossesse et J2 a pas arrêté de tourner... (2j avant elle passait de la tête en bas au siège  )

J'espère t'avoir renseigné
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2010 à 14:08:10 »

voilà Dolly je t'ai fait ton sondage Clin d'oeil
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2010 à 14:08:43 »

A voté
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2010 à 14:14:49 »

Moi je veux bien voter à condition qu'on rajoute des options .... (désolée Surfgirl !  )

- césa en urgence
- césa programmée
- césa pour convenance perso

Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2010 à 14:28:47 »

voilà j'ai rajouté Clin d'oeil
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2010 à 14:29:48 »

oui mais là pour le coup ça va modifier le sondage celles qui ont voté option 2 voie basse c'est devenu en urgence Roulement des yeux

t'as des bonnes idée toi

j'y retourne pour voir ce que je peux faire
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2010 à 14:31:40 »

j'ai remis comme avant ça sera plus simple Clin d'oeil

si vous voulez rentrer dans les détails vous le stipulerez dans vos messages en postant ici Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 14:36:38 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2010 à 14:37:04 »

Voie basse pour ma part et tout c'est superbement bien passé !!!
Les deux en céphalique que demander de mieux ?? Par contre un jour avant et c'était par césarienne car le gynéco de garde ne voulait pas faire accoucher par voie basse une grossesse gémellaire  on a donc attendu ma gynéco pour déclancher car les puces étaient toujours au chaud a 39 SA et 3 jours !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2010 à 14:39:51 »

est-ce une volonté de votre part?

Huh?
Ce n'est pas la patiente qui décide du choix "thérapeutique" pas plus que du mode d'accouchement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 29 Janvier 2010 à 14:51:08 »

Césa programmée pour le samedi matin qui s'est transformée en césa "en urgence" le vendredi matin parce que j'avais perdu les eaux...

Césa programmée car 1r jumeau n siège et 2nd en céphalique et que les gyneco n'aiment pas car risque d'accrochage par les mentons (même si finalement les stats montrent que ça n'arrivent quasi jamais  Roulement des yeux )

Césa "en urgence" car comme j'avais césa prévue pour le lendemain, je crois qu'ils n se sont pas posé de questions... donc voilà.

J'ai bien vécu ma césa car j'étais préparé depuis longtemps psychologiqument. Mon gynéco m'avait parlé de l'éventualité de cette césa au 6ème mois quand il a vu que J1 restait en siège et ça s'est confirmé par la suite, donc pas de surprise et donc pas de regrets...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 29 Janvier 2010 à 15:04:58 »

Coucou,

Donc je précise :

Césarienne en urgence après un déclenchement avorté à 38SA + 5 jours .

Je l'ai très mal pris. Parce que je ne savais pas qu'il était déconseillé pour une grossesse gémellaire d'aller au delà de 38 SA sans le suivi adéquat. Parce que je reste persuadée que je pouvais attendre encore un peu pour un accouchement naturel. Parce que je n'étais pas prête psychologiquement à accoucher si tôt (ah Roulement des yeux, si seulement les médecins avaient pris le temps de m'expliquer quelques semaines avant, plutôt que de m'annoncer "on vous déclenche dans 3 jours" , et encore, j'ai réussi à gratter 5 jours !).

Mieux vaut se tenir informée des protocoles appliqués dans les maternités !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: