VB pour moi à 38 SA pile poil.
L'accouchement lui-même s'est très bien passé mais la semaine qui a précédé était très dur car on me disait tout et son contraire chaque jour...
Gygy en vacances, personne ne voulait me déclencher car pas le droit à la péri.
J-5 On m'annonce une césa car J2 en siège - mais dernière écho date de 34 SA et moi je ne suis pas convaincue que J2 toujours en siège
J-4 Césa confirmée mais pas de date programmée, sont prêts à me laisser aller jusqu'à 41 SA...
J-2 après réflexion, ça sera VB avec pompe à morphine (bien que j'ai clairement dit que je ne voulais pas de la morphine)
J-1 argumentation sans fin avec l'interne, je pleure pendant une heure, je suis perdue, ils m'ont fait peur avec les risques de la VB pour finalement revenir sur leur position, j'y comprends plus rien... Je réclame une écho car intimement persuadée que J-2 n'est pas en siège. Elle me fait une écho "de complaisance" (selon elle) et ho ! miracle, J-2 en
presque céphalique !! Bon ok, pas tout à fait comme son frère mais la tête vers le bas et le corps + ou - en transverse car pas trop de place ! Du coup, elle me décolle les membranes !
2h + tard, premières contractions de travail et le lendemain matin, voilà mes 2 petits bouts !
J'ai donc eu ma VB ! Au bloc au cas où il aurait fallu aller chercher J2, avec 15 personnes autour de moi et une belle hémorragie à la clé mais surtout avec Chéri à mes côtés, sans morphine et à 10 min d'écart (càd dire que J2 a été super coopératif !).
Bon désolée pour le roman, mais ça fait du bien d'en parler ! Vous l'aurez compris, je l'ai encore un peu en travers de la gorge l'épisode "pré-accouchement" !