03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:23:53
Sondage
Question: accouchement par voie basse ou césarienne ?
césarienne - 90 (49.5%)
voie basse - 92 (50.5%)
Total des votants: 179

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage : césarienne ou voie basse?  (Lu 13500 fois)
Céchama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #75 le: 25 Avril 2010 à 18:47:52 »

Pour moi voie basse pour le premier et césarienne pour le deuxième !

Le premier est né après un rapide travail de 2 h 30. Arrivée à la mater complètement dilatée, il est sorti sans que les sages femmes n'aient le temps de m'installer correctement sur la table d'accouchement !

Le deuxième était très haut et en travers de mon ventre, le gynéco n'a pas voulu prendre de risque et a décidé une césarienne même si j'ai essayé malgré la douleur de négocier...
Journalisée

Maman de Paul né le 14/12/2007, Adam et Colin nés le 08/03/2010.
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #76 le: 27 Avril 2010 à 11:17:54 »

voie basse comme j'en revais  ma Lilou c'était retournée une semaine avant donc césa annulée par contre Noé était encore en siege pas de changements de ce coté la ... accouchement au top rapide et (presque) sans douleurs pas de déchirure pas d'épisio  Cool
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #77 le: 27 Avril 2010 à 21:43:27 »

VB! 2 bébés en tête, sympas mes petits mecs!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
alexabby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #78 le: 28 Avril 2010 à 23:03:41 »

Je me lance!!!

Première grossesse, deuxième écho : bébé en siège et tête défléchie, comme je le pressentais...
Elle ne s'est jamais retournée!!!
Dpuis le début de ma grossesse, je répétais à la sage femme qui me faisait les cors d'accouchement que je sentais que je n'arriverais pas à accoucher...elle ne me croyait pas!

La "chance" que j'ai eue, c'est le positionnement en siège de ma fille et un bassin trop juste, la césarienne adonc été programmée à mon grand soulagement!

Et quand je disais que je ne pourrais pas accoucher, je ne mentais pas...pour me faire la rachianesthésie, il m'a été littéralement impossible de faire bouger n'importe lequel de mes membres malgré la demande des infirmières pour me mettre en position assise, croiser les jambes, etc...elles ont du le faire à ma place...
Pendant l'intervention, j'étais tellement strssée qu'elles étaient deux à me tenir les mains et àme rasurer et l'espace d'un instant, elles ont sérieusement envisagé de me mettre sous anesthésie générale...

Aujourd'hui, je suis enceinte de jumeaux et il m'est toujours impossible d'envisager un accouchement par voie basse, j'ai toujours a même anxiété qui est là, en sachant pertinemment ue je serais "bloquée"...Mais bon, je suis quasiment assurée d'avoir une césarienne alors je suis plus sereine, mais je ne manquerais quand même pas de dire aux doc que c'est une césarienne d'office!!!
Journalisée

Maman très heureuse d'une petite Abigaïl née le 06 aout 2008 en Martinique!!!

Enceinte depuis 10 SA, première écho à 5 semaines et 5 jours, deux sacs de 9,8mm chacun...3eme écho, plus qu'un seul petit coeur...mais qui va bien : 3,5cm, 170 bpm
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #79 le: 15 Janvier 2012 à 09:21:07 »

je vous pose la question car pour l’accouchement de mon fils ça c'est très mal passé, 45 mn a poussé et ils ont du le sortir au spatule, je vous dit pas la douleur vu que la péridurale ne marchais plus , j'avais l'impression que le doc m'ouvrait d'en haut jusqu'en bas, j’ entendais comme des bruits de cartilage qu'on casse, c'était horrible.

c'est pour ça que j'aimerai savoir as t'on le choix d'une césarienne ou est ce que c'est le doc qui décide??
Journalisée
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345

sarah et lola


« Répondre #80 le: 15 Janvier 2012 à 11:25:27 »

pour ma part , je crois que t'as lu mon récit , césa en urgence pour la deuxième ! pas le choix  Clin d'oeil
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #81 le: 15 Janvier 2012 à 11:34:16 »

Ce sont les docs qui décident. Mais déjà tu vas leur parler de ton précédant accouchement, ça pourra les guider dans leur décision. Le seul fait qu'un accouchement c'est mal déroulé n'est pas suffisant en soi pour préconiser une césarienne, mais s'il y a d'autres détails qui s'ajoutent, ça pourrait faire pencher la balance.

Sache cependant qu'une césarienne n'est pas la panacée ; ça peut bien se passer tout comme ça peut être douloureux aprés coup. Tu peux trés bien ne pas pouvoir t'occuper des bébés les premiers jours à cause de la douleur au niveau de la cicatrice. Pendant plusieurs mois il faut faire attention (ne pas porter de charges lourdes , alors tes bébés de 3 kg, ça va, mais ton grand ? )

Parle de tout ce qui t'angoisse lors de tes visites ou des cours de prépas à l'accouchement (les sage-femmes sont souvent plus à l'écoute que les gynécos)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #82 le: 15 Janvier 2012 à 16:27:35 »

Heu
G pas u le choix pour mono bi c cesa d office aux usa
Ceci dit g jamais tant souffert
Retour maison apres 3 nuits avec mes jumelles ... Horrible... Vraiment
Mais g fait la ligature des trompes aussi dc ca amplifie les douleurs.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #83 le: 15 Janvier 2012 à 19:23:30 »

Dasn un cas d'urgence je pense qu'une césa s'impose de toute façon, donc pas le choix.
Maintenant si tu préfères une césa, il est important d'en parler avec ton gygy afin de voir ce qu'il en pense.

Pour être honnête, par peur d'un travail long et douloureux, de devoir repousser quand déjà tu as tant donné de ta personne pour que le 1er sorte et que tu es épuisée, par peur d'avoir mal etc... je souhaitais secrètement avoir une césa mais je n'en ai parlé qu'à ma mère (même pas à mon chéri)
Je me sentais honteuse 
Maintenant, je regrette d'avoir eu une césa (même si je n'ai pas eu le choix), j'ai comme un gout d'inachevé. Pour moi je n'ai pas eu d'accouchement au sens propre du terme...

Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #84 le: 15 Janvier 2012 à 20:21:43 »

ici cesa en urgence je n'ai donc pas ei le choix.

comme les filles l'ont deja dit n'hesite pas a en parler avec ton gygy ou ta sage femme.

bisous ma belle
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #85 le: 15 Janvier 2012 à 20:23:34 »

Je voulais absolument une voie basse, le gynéco le savait très bien (à partir du moment où tout se passait bien, bien évidemment)

Accouchement déclanché, ça a duré 23h, j'ai quand même été à deux doigts de la césa mais j'ai quand même accouché par voie basse, aussi à l'aide de spatule.


Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #86 le: 15 Janvier 2012 à 21:08:21 »

Césa en urgence pour ma grande, qui n'arrivait pas à progresser dans le bassin. Ils ont voulu utiliser les forcep, j'ai très peur d'avoir une épisiotomie, la péri ne fonctionnait pas depuis plus d'une heure et j'avais trop mal. J'ai juste dit "je veux un beau bb" et ils m'ont conduit au bloc. J'ai pu prendre ma douche 12h après, très peu de douleur. Pour les juju, mon gygy m'avait dit césa d'office car antécédent de césa. Quelque part j'étais soulagée. Pas de regret car bb en sieste. Si j'avais eu le choix, je ne sais pas ce que j'aurai choisi. Je n'ai pas eu de mauvais souvenirs de ma césa alors que ma tentative de VB a était un très mauvais souvenir. J'ai tenté de sortir ma fille pendant près d'1h, on a essayé de la retourner et tout ça sans le péri qui ne faisait plus effet malgré les nombreuses tentatives d'injections. J'ai eu bcp + mal pour cette deuxième césa. Je ne me suis levée que 48h après et je n'ai pu me lever pour m'occuper des bb que le 3 eme jour.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #87 le: 16 Janvier 2012 à 14:37:22 »

par voir basse et accouchement très rapide!!
Les petits étaient de faibles poids (1900g et 1800g) car arrivés à 33SA et tout s'est très bien passé pour moi (pas de forceps, pas d'épisio,...).C'était un 2è accouchement donc ça a peut être aidé aussi!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #88 le: 16 Janvier 2012 à 15:05:06 »

oui ouiiiiiiii moi j'ai accouché par voie basse...

J1 par la tête et J2 par les pieds (siège semi-décomplété...) et tout s'est bien passé (4H entre la perte des eaux et la sortie de J2...)

Visiblement la seule contre-indication à la voie basse serait J1 en siège... Néanmoins certains gynéco n'accouche pas les jujus par voie basse. Ma gygy m'avait dit que elle, elle estimait que la césa est une solution d'urgence ou de pb pr les bébés ou la maman.... Moi J1 est restée en céphalique tt le long de grossesse et J2 a pas arrêté de tourner... (2j avant elle passait de la tête en bas au siège  )

J'espère t'avoir renseigné

Moi aussi j'ai accouché en siège, à 36SA+4j... J1 en siège, J2 en tête... Tout s'est bien passé... Rupture de la poche des eaux à 3h23, naissance de J2 à 5h42...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #89 le: 16 Janvier 2012 à 15:08:21 »

oui ouiiiiiiii moi j'ai accouché par voie basse...

J1 par la tête et J2 par les pieds (siège semi-décomplété...) et tout s'est bien passé (4H entre la perte des eaux et la sortie de J2...)

Visiblement la seule contre-indication à la voie basse serait J1 en siège... Néanmoins certains gynéco n'accouche pas les jujus par voie basse. Ma gygy m'avait dit que elle, elle estimait que la césa est une solution d'urgence ou de pb pr les bébés ou la maman.... Moi J1 est restée en céphalique tt le long de grossesse et J2 a pas arrêté de tourner... (2j avant elle passait de la tête en bas au siège  )

J'espère t'avoir renseigné

Moi aussi j'ai accouché en siège, à 36SA+4j... J1 en siège, J2 en tête... Tout s'est bien passé... Rupture de la poche des eaux à 3h23, naissance de J2 à 5h42...

.... et c'est le meilleur souvenir de toute ma vie !!!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: