08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 09:47:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire et crise dans le couple  (Lu 3701 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Janvier 2010 à 14:21:54 »

je sais (j'y suis passée, suis à 30 S) qu'avec les hormones,etc. on en demande bp à l'autre, et pas qu'avec les hormones, une grossesse gemellaire devient vite difficile physiquement et on ne peut plus s'occuper comme avant de la maison,etc.  mais perso j'ai fait l'effort (à ce moment c'en était un) de tenter de rassurer mon homme : non il ne perdrait pas sa place, elle est simplement en train d'évoluer. et je lui ai parlé aussi de tenter de trouver un moyen qqs heures par semaine pour faire garder les filles parce que je tiens absolument à préserver qqs moments tous les deux (sieste coquine, repos tranquille ou aller au sport ensemble,etc.)...ça l'a rassuré. je lui ai aussi dit que même s'il m'a connu forte, indépendante,etc. là j'avais vraiment besoin de lui. et qu'après tout s'occuper du ménage en plus de son boulot c'est qd même ce que je faisais tout le temps moi (plus le linge, les courses,etc.) !! il a réalisé l'injustice de la situation...je crois que ça lui a fait du bien...
pourtant le choc des jumeaux j'avoue m'a plus perturbée moi au début que lui..
je crois qu'il faut les aider à se projeter en père et leur faire sentir qu'on a confiance en eux...
mais l'idéal, c'est vrai serait qu'ils viennent parler de leur vécu ici...
courage!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Janvier 2010 à 14:44:44 »

Allez, je vais vous parler de mon expérience...

Contexte : essais depuis janvier 2007, forte envie de notre part à tous les deux d'avoir un enfant, on se sent sur la même longueur d'onde en matière de future éducation.

Déroulement de cette période : période de pauses pour éviter une grossesse dans des contextes professionnels clés pour ma femme, déménagement dans une nouvelle ville, un peu de chômage pour moi, puis pour elle. quelques examens pour elle et moi, le gynéco n'est pas très inquiet même si certains résultats sont moyens et les cycles erratiques...

1er décembre 2009 : soit presque 2 ans après le début des essais, nous nous sentons bien dans nos boulots (CDI) et dans notre nouvelle ville, nous sommes en pleine démarche d'achat immobilier... Test positif le matin, confirmé par la prose de sang dans la journée... le soir, notre proposition est acceptée pour l'achat d'une maison : A day to remember.

QQ jours plus tard, elle va seul chez son gygy pour poser des questions... première écho où rien n'apparait : c'est normal d'après le médecin.

RDV le 19 décembre pour une écho, nous y allons tous les deux : un sac de 13mm, on ne voit rien dedans (normal vu la taille du sac). Mais du coup de gros doute par rapports à la date de détection de la grossesse, du dernier cycle et de la taille du sac : y a t il vraiment de la vie à l'intérieur ?

RDV le 4 janvier... nous étions bien stressé : espérons qu'il y ait un peu de vie dans ce sac embryonnaire... Il y en a 2 en bonne santé.... ENORME trop de la balle atomique... début du mode "je plaaaane". Ma femme a eu qq période de stress, mais vite rassurée à chaque fois. Je suis le premier étonné de ma réaction, moi qui aime avoir sous control budget et autre, maitriser les risques. Je ne m'étais absolument pas préparer à la possibilité d'avoir des jumeaux ! j'ai du mal à expliquer tout ça. EN fait, l'écart entre notre stress de ce RDV (ya t il un bébé là-dedans ?) et l'annonce magnifique de 2 Bébés en pleines formes, et bien cet écart est phénoménal et me boost à fond.

J'ai pleinement confiance en notre capacité d'organisation pour gérer tout ça. Financièrement, on s'en sortira (bon, une chambre de plus à faire dans la nouvelle maison) et on fera pas de folie.

Même si la famille est loin, elle est disponible (parents à la retraite).

Nos disputes non pas augmenté, ni diminuée... J'essaye de "surveiller" son régime alimentaire, surtout en terme de qualité ("t'as bien eu assez de calcium aujourd'hui ?"), parfois je suis aussi un peu trop relou ("stop les cacahuètes").

Bref, vous l'avez compris, nous attendions vraiment un enfant et avons la capacité d'accueillir ce Bonus supplémentaire. Du coup nous vivons ça comme une super nouvelle. Je lui parle meêm d'en faire un 3eme derrière, vu que l'on a de forte chance d'avoir des monozygotes (moi qui n'en voulais pas plus de 2)

Bon, on est encore dans la phase "cool" de la grossesse, même si pour elle la fatigue s'accumule (insomnies pour elle dans la deuxième partie de la nuit) et que les hormones augemente sa sensibilité émotive...

Je comprends complètement que ce soit pour certains plus difficile à s'approprier positivement cette annonce (déjà des enfants, appart / voiture trop petits, rythme de vie à modifier fortement etc...).

Bon courage à tous, et pensez à tous les cotés positifs, pour vous et pour eux !!!!

Jayce
Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2010 à 15:12:53 »

Souriant
BRAVO Jayce!! super que vous soyez venu parler de votre vécu!! très beau en plus!! je crois que les deux mots clé effectivement sont amour et confiance en son couple.
encore chapeau !!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
alinemiklou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30 Janvier 2010 à 11:16:36 »

Bonjour à toutes!
De notre côté, l'annonce de l'arrivée des jumeaux a été un véritable choc, pour tous les 2! c'était une grossesse souhaitée, mais je venais de perdre mon job, la maison était en plein travaux... et puis on a déjà une ptite puce qui n'a pas un caractère facile... rajouter 2 enfant s d'un coup!!!!!! pffff, quelle panique! on restait hébété, sous le choc pendant 2 semaines! notre famille n'osait même pas se réjouir, de peur de nos réactions. Et en plus, entre nous, c'était... le vide! incapacité à se parler, aucun calin, rien! on paniquait chacun de notre côté, mais pas sur les mêmes sujets, pas de la même manière. Ca a été très dur, alors qu'à ce stade, il aurait fallu en parler, échanger.
Passé ce choc, on a eu du mal à revenir l'un vers l'autre, mais finalement, ça s'est fait en douceur. Je peux tout à fait comprendre ses angoisses: on en a bavé avec notre 1ère fille, et si avec 2 c'était pire? et puis, moi, je me sens changer, évolué, je sens que ces bébés grandissent en moi. Mais pas lui! lui, il n'a que sa tête pour se préparer.
Pour nous, il ne faut pas oublier que tout notre être nous prépare à cela...
Je pense aussi que nos hommes, même s'ils gérent plus de chose que les générations précédentes, n'en assument pas autant que nous dans la maison. Quand ils se retrouvent à devoir tout assumer, parce qu'on ne peut plus, en plus du 1er enfant, de ses propres angoisses, des papiers.... ils perdent pieds! 
Et finalement, je les comprend...
Bon courage en tout cas, mais surtout, essayer de communiquer... de vous mettre à la place l'un de l'autre...
Aline
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2010 à 14:30:04 »

bonjour

je suis enceinte de 22SA.
je viens temoigner au theme crise dans le couple !
et oui je passe par la aussi.
cette grossesse etait voulu pour tout les deux depuis longtemps.  mon mari a une fille de 12 ans avec laquelle je m entends tres bien. je la consiere meme comme la mienne. pour faire rapide, elle ne s entends pas avec sa mere, elle ne l a pas vu depuis plus d un an.
mon mari a tres mal vecu l arrivee de sa fille car non desiree et trop jeune 20 ans. ( bebe fait dans le dos avec une fille qu il connaissait depuis un soir !) bref il a tres mal vecu cela
je raconte tout ca car peut etre que ca pourrai avec un lien avec ce que nous vivons en ce moment.

A l annonce de cette grossesse gemelaire nous etions tres heureux tous les deux euphoriques.
ca a dure quelques semaines voir mois.
depuis j ai eu des soucis, decollement de placenta a 12SA contractions depuis le debut , je suis en arret de travail depuis le debute de la grossesse avec obligation de repos. je suis allitee en quasi permanence.
c est donc mon mari qui assume tout a la maison en plus de son boulot

je n ai pas toujours le moral, les hormones peut etre, et lui est de plus en plus stresse, meme si il ne veux pas l avouer. je le ressens. nous ne communiquons plus comme avant, tout est sujet a dispute. meme les moindres conneries.
il est meme arrive que j ai le sentiment de regretter cette grossesse car je ne me sentais plus de vivre dans une telle ambiance..
nous essayons que ca ne parte pas toujours en eclats mais la tension en tres presente.
j ai meme ete une fois dehors a 2 heures du mat apres une grosse dispute ou je me suis sentie tres mal. j aivais envie de fuir.

c est parfois difficiel de se comprendre dans ces moment  la.
je suis un peu perdue des fois.
nous sommes tres heureux des cette grossesse mais je crois que mon mari est plus inquiet que je ne le pense.
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Janvier 2010 à 21:37:25 »

que de témoignages différents  Clin d'oeil

moi, c'est mon mari hier soir qui m'a lancé dans les gencives que j'étais pas "romantique" parce que je pense à toutes les implications financières de cette naissance, normal pourtant, on galère pour trouver un nouveau logement en location avec 2 chambres ne dépassant pas 1000 euros alors y'a de quoi réfléchir le soir au coin du feu.  Triste
Lui, ben c'est lui qui me fait le coup de la femme enceinte! Il plane, tralala... je laisse l'appart en bordel parce que j'ai des nausées? Voit rien. Y'a 3 sacs poubelles en attente de recyclage dans la cuisine? Voit rien. Je lui dis que c'est n'importe quoi les poussettes doubles, ça pèse un âne mort? Il rigole!!! 
Journalisée

:-))
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Janvier 2010 à 21:54:27 »

noel surprise, ton mari doit etre dans sa phase euphorie de l annonce , il va etre papa, c est peut etre tres emouvant pour lui.
c est ta premiere grossesse? tu es a quel terme.?
comment se comporte t il d habitude par rapport au menage?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Janvier 2010 à 21:59:59 »

confirmé par la prose de sang

C'est involontaire mais c'est mignon ......  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 30 Janvier 2010 à 22:04:45 »

nous sommes tres heureux des cette grossesse mais je crois que mon mari est plus inquiet que je ne le pense.

Ca remonte peut être pour lui des angoisses liés à sa propre enfance ? à sa première paternité ? à un manque de confiance en lui dans sa capacité  à assumer ses bébés ?
En as-tu discuté avec lui ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Janvier 2010 à 14:11:41 »

tite lili,
oui j en ai discute avec lui. c est certain qu il y a un retour psychologique a sa premiere paternite mal vecue et aussi a sa propre enfance car il a perdu sa mere a l age de 12 ans et n a presque pas connu son pere (decede lui aussi bien plus tard, mais n a jamais voulu le voir : violence alcool...)
il a ete eleve par ses grand parents et quand il a commence a prendre un peu son envol vers l age adulte il a fait une betise un soir de fete ou il ne s est pas protege et il est devenu papa a 20 ans.
avec une femme alcoo et schizo. il n ont jamais ete ensemble par la suite mais on vecu sous le meme toit pour qu il puisse elever sa fille. il s est battu pendant 10 ans pour recupere la garde qu il a gagne.
et maintenant c est sa fille qui ne veux plus voir sa mere (alcool violence... ca se repete !)

alors c est sure que tout ca fait en lui un bouleversement car il a tellement envie et hate d etre pere . cette fois il a choisi et je pense que ca fait explosion dans sa tete !
il a hate a peur de les perdre ( surtout que j ai des petit soucis de grossesse)
mais je ne suis pas trop inquiete car je sais deja que c est un super papa et que quand l angoisse du terme de viabilite sera passe il ira mieux.
pas simple tout ca hein ?

on est heureux mais on a des passes qui ne nous facilite pas la tache a devenir parents.
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Janvier 2010 à 16:38:22 »

noel surprise, ton mari doit etre dans sa phase euphorie de l annonce , il va etre papa, c est peut etre tres emouvant pour lui.
c est ta premiere grossesse? tu es a quel terme.?
comment se comporte t il d habitude par rapport au menage?

là je suis à 12SA. Oui c'est la première grossesse. Le ménage...  comment dire, d'habitude c'est pas un violent sur la question mais il savait prendre le relai qd j'avais la flemme mais là... c'est lui qui est atteint de flemmite+ cécité aigüe. 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Janvier 2010 à 16:39:23 »

Je dois ajouter qu'il est en plein trip parce qu'il est fils unique et en a beaucoup souffert. Ironie de l'histoire, moi j'ai souffert de pas être seule.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 31 Janvier 2010 à 18:52:05 »

Effectivement Imothep, il a de sacrées valises à porter ton zhom  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans