29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:45:58
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 67041 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 21 Juin 2010 à 22:46:20 »

Le soutien, mais sans se mouiller, et en disant un gros mensonge: "l'école aurait le dernier mot".

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 21 Juin 2010 à 23:10:08 »

C'est bien si vous avez le soutien de la psy scolaire.
J'espère que tout s'est bien passé ce soir avec la directrice.
oui ben bof et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bof
elle est pas d'accord avec nous, ils font comme çà
elle veut quand même en parler avec la psy scolaire mais nous on a eu l'impression que c'était déjà décidé.......... elle nous dit que tous les enseignants sont d'accord, qu'il faut les séparer....... là je demande à voir
j'ai l'impression qu'elle se laisse dirigée par l'instit des filles pour ne pas avoir de soucis en fait!!
là je suis trop déçue, j'avais dit l'n passé que çà se passerait mal avec cette instit elle m'a pas cru et là elle continu de ne pas m'écouter?Huh??
j'attends lundi mais sans espoir!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #152 le: 22 Juin 2010 à 09:17:39 »

Etape supérieure: inspection d 'académie  Clin d'oeil  et là tu auras gain de cause !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 22 Juin 2010 à 10:22:20 »

P'tite Lilli a raison. Tu n'as pas à te faire imposer une séparation juste parce que "on fait comme ça d'habitude" 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 22 Juin 2010 à 21:26:23 »

Etape supérieure: inspection d 'académie  Clin d'oeil  et là tu auras gain de cause !
je suis très interessée là............ j'écris à qui, comment?Huh???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #155 le: 22 Juin 2010 à 21:35:37 »

L'école fait partie d'une circonscription (tu dois pouvoir trouver laquelle en allant sur le site internet de l'inspection académique de ton département) tu fais ton courrier à l'inspecteur  de cette circonscription ou tu y téléphones (la secrétaire ne te passera p'ete pas l'inspecteur mais elle notera ta demande ou tu peux demander un RDV pour exposer ta requête)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #156 le: 22 Juin 2010 à 21:39:20 »

la carte des circonscriptions du 59 tu cliques là où elles sont scolarisées et t'as toutes les coordonnées.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 22 Juin 2010 à 21:43:15 »

je te remercie énormément!!!!!!!!!! en plus c'est à 30km de chez moi............ je m'en occupe dès demain!!!!
Journalisée

msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 22 Juin 2010 à 23:29:45 »

laetitia59, comme tu dois t'en souvenir j'etais dans le meme cas que toi, la directrice pas d'accord, la psy scolaire surtout pas d'accord, donc elle m'ont dit non non on sépare, j'ai voulu un entretien avec l'inspecteur academique et la miracle quelques jours plutard l'inspecteur a répondu dans mon sens, qu'il fallait suivre l'avis des parents. Donc ne stresse pas trop et demande un rdv avec monsieur l'inspecteur.
Mais ce que je n'ai pas trop compris dans ton cas 'est que dans le message du 21 juin jour du rdv avec la psy tu dis que la psy va aller dans votre sens qu'il faut les mettre ensmble et ensuite elle a changé d'avis ou c'est juste la directrice qui reste sur "SA" position.
De toute facon dit toi bien que ni les instites, ni la directrice, ni la psy, sont en mesure de prendre la décision final, seul l'inspecteur est amené a la prendre avec votre avis a vous "parents".

en esperant que ton histoire finissent comme la mienne laetitia59,

soutien ++++++++++
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 22 Juin 2010 à 23:41:12 »

moi si je n'avais pas eu gain de cause j'aurais fait intervenir l'IA
alors monte plus haut si la directrice ne veut pas vous écouter
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 23 Juin 2010 à 14:08:45 »

la psy scolaire va dans notre sens au vu des soucis qu'il y a eu cette année pour une de mes filles prise en grippe
elle m'a dit qu'elle allait le dire à la directrice
elles se voient lundi qui arrive
mais entre temps la directrice m'a demandé ce qu'il en était....... je lui enfin nous lui avons dit mais elle elle campe sur SA decision en fait
peut etre que lundi avec la psy scolaire.......... mias j'y crois peu car la directrice m'a dit "j'ai fait de la psychologie et pour moi et toute l'équipe enseignante il faut les séparer"
donc j'ai peu d'espoir!!!!!!!!!! mais déjà la psy scolaire nous pousse aussi à nous rapprocher de l'inspectrice!!! donc là je vais tel cet aprèm pour avoir un rdv! et en même temps on parlera de tout le vécu de notre fille cette année qui est anormal!!
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #161 le: 23 Juin 2010 à 16:59:49 »

effectivement voit avec l'inspectrice. C dommage d'en arrivé là mais ce n'est pas normal qu'elle ne veuille pas changer d'avis.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 23 Juin 2010 à 22:00:35 »

oui c'est dommage!!
je suis parent d'élève et je pensais que le dialogue était ouvert, d'ailleurs j'ai suivi tout ce qu'elle m'a dit de faire pour la psy.... et malgrès tout.........
j'ai pas envie de vivre une année comme je viens de passer, je sais que çà ne sera pas pareil mais là mes filles ont besoin de se retrouver et de retrouver confiance en elles!
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 28 Juin 2010 à 22:29:49 »

voici des news.........
nous avons vu la directrice aujourd'hui et çà y est!!!!!!!!!!!!!!!! nos filles seront ensembles l'année prochaine, pas de séparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Souriant Souriant
ils se sont réunis à l'école, la psy scolaire a été dans notre sens et la directrice a dit aux autres instits que de toute façon on allait pas en arriver à appeler l'inspectrice car de toute façon elle allait tenir avec les parents.......
je suis soulagée quand même!!
nous avons voulu être au plus franc avec elle et lui expliquer de A à Z nos raisons et là elle a été surprise de beaucoup de choses en fait sur le comportement de l'instit mais elle nous a avoué qu'elle a dû intervenir plusieurs fois car elle avait entendu des choses anormales et elle a remarquée aussi un manque de douceur dans certains gestes............ bon no comment! mais elle nous a dit qu'elle n'était pas sa supérieure et qu'elle ne pouvait rien faire ; que seule l'inspectrice pouvait......
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #164 le: 28 Juin 2010 à 23:58:39 »

la non séparation de tes loulous: c'est une chouette nouvelle Souriant Cool Cool

les commentaires sur l'instit, par contre c'est nettement moins glop
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: