02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 04:32:14
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 67166 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 29 Mai 2010 à 15:10:20 »

Je continue le petit HS : quand on est cadre, ou plus généralement, quand on occupe un poste à responsabilités (ou bien un poste dans lequel on se sent responsable .....), on ne compte de toute façon pas ses heures.
Ni de travail, ni de formation, ni d'annexe au travail (l'écoute, les infos, etc....).
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 12 Juin 2010 à 22:47:04 »

Enfants inscrits aujourd'hui et pas de séparation en petite section sauf si demande des parents. Cool !
Ils ont l'air très ouverts j'espère que cela continuera car la directrice s'en va.
Journalisée

Maman de deux garçons
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 14 Juin 2010 à 18:48:52 »

je reviens sur le sujet car c'est à mon tour
la directrice (et instit de mes filles) a demandé à me voir ce soir et m'a annoncé que mes filles seraient séparées l'année prochaine
contre son avis mais elle ne sera plus la directrice et plus dans l'établissement
qu'il y a formation d'un groupe scolaire (maternelle et primaire) avec un directeur
que les instits en place estiment que mes filles doivent être séparées car toujours ensemble dans la cour
il y a aussi un problème d'unité des enseignants dans l'école et c'est pour cela que la directrice quitte l'établissement, l'ambiance étant tendue dans l'équipe enseignante
je ne voudrais pas que mes filles en fassent les frais
en classe tout se passe bien et font chacune leur travail sans l'aide de l'autre
elles ont les mêmes copines (Anne-Domielle et Célia)
Anne-Domielle était mise avec M et K se retrouvait seule
donc la directrice a dit qu'il fallait aussi séparé AD de M car K ne comprendrait pas
ce qui est donc fait car 3 classes de MS (dont certaines à double niveau peut-être même les 3)

j'ai dit mon désaccord à la directrice qui savait déjà mon avis sur la question
j'ai aussi mis en avant une année pénible pour la famille (brulure de K, maladie de K, décès de leur soeur ainée) et pas de papa pour m'aider à gérer
d'ailleurs le retour à l'école de K c'est passé dans de bonne condition car sa soeur était là et les copines aussi
j'ai mis en avant aussi de la difficulté d'organisations pour moi le matin de déposer les filles dans des classes différentes alors que mon temps est compté pour être aussi à l'heure à mon travail et donc de ne pas avoir le temps de m'entretenir convenablement avec chaque enseignant
de plus il sera possible que j'amène à l'école de temps en temps leur copine AD  qui habite derrière chez moi et qui va avoir une petite soeur fin juillet

la directrice va en parler au directeur de la primaire qui sera le directeur du groupe scolaire
afin qu'il soit tenu compte de mon avis
et je vais préparer mon courrier avec mes arguments

alors si quelqu'un a des modèles et des idées supplémentaires  je suis preneuse
car pas très douée (et pas très sure des formules à utiliser sans froisser) pour les courriers
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 14 Juin 2010 à 21:33:54 »

C'est désolant de lire ça 
J'espère que l'école va finalement tenir compte de ton avis.

Je déplore tous les jours que l'école (dont je fais partie) ne tienne pas assez compte de l'avis des parents et ne leur facilite pas le quotidien (comme tu dis, amener 2 enfants dans 2 classes différentes ça prend du temps).

Tiens-nous au courant  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #124 le: 14 Juin 2010 à 21:52:07 »

Bon courage, pour ma part j'ai fais l'inscription au  CP des juju la semaine passée. Par défaut les maitresses avaient préconisés une séparation puisqu'ils sont séparés cette année et ce depuis la MS mais j'ai précisé que je voulais pour le CP qu'ils soient de nouveau ensemble, mais dans des groupes de travail différent.
La directrice a pris note et globalement m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb. Elle n'a pas beaucoup discuté car elle savait que je faisait partie des parents d'élève et ne voulait pas de remoue.

C'est bete mais dans ce cas ça a bien marché
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 14 Juin 2010 à 21:56:34 »

j'ai la directrice qui m'a reparlé de séparer mes filles..............NON NON NON!!!!!!!!!!!!!!!!
elle n'a pas d'arguments enfin juste des stéréotypes, il faut séparer......... pour leur identité.............. parce qu'elles sont toujours à deux............. parce que maintenant çà sera moins dur qu'après avec l'âge et l'habitude............ et d'autres mais rien de réél
elles jouent avec d'autres enfants à l'école, souvent je les regarde dans la cour et elles ne sont pas ensembles, ou sont proches mais ce n'est pas systématqiue! et même proche, çà ne veut pas dire qu'elles jouent ensemble!
leur identité?Huh?Huh??? elles ont chacune la leur, ils n'ont pas réussi à me donner de soucis, d'ailleurs elles n'aiment pas les même chose, à la maison elles peuvent jouer ensemble ou non
il m'a été dit aussi que déjà à la maison elles étaient tout le temps ensemble............ déjà ils ne sont pas chez moi et en plus oui comme des soeurs et non comme des jumelles!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! faut les voir à 3 et ce ne sont pas des triplés!!!!!!!!!!!!
séparer car il faut, et bien oui ils font comme çà et c'est tout!
mais mes filles sont 2 êtres bien distincts, ce ne sont pas un stéréotype!! ce ne sont pas "les jumelles", ce sont bien A et C!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà la maitresse qui quand A ne veut pas faire un truc appelle C............ pourquoi pas un autres enfant?Huh?Huh?Huh?? çà commence là aussi!!
elle voulait que j'en parle à la psychologue.............OK mais elle m'a donné son numéro ce jour en me disant je lui en ai parlé elle dit que c'est mieux aussi............... pouruqoi??? leur identité!!!!!!!!!!!!!!!!
oui sauf que sans voir les enfants comment jugé?Huh?Huh?Huh? sur des on dit?Huh?
je vais la rencontré cette dame mais je vais démonter tout ce qu'elle va me dire! et lui demander comment elle peut juger sans les enfnats?
j'ai demandé aux filles, réponse sans équivoque, C m'a dis "à deux" et elle a pris la main de sa soeur!!!!!!!!!! A été heureuse et m'a dit "à 2 maman"

c'est marrant tiens Nath, je fais partie des parents d'élèves mais ici çà freine en rien!!!!!!!!c'est plus mon entêtement qui va payer peut etre........... à suivre!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 14 Juin 2010 à 21:57:11 »

J'avoue qu'être maman de jumeaux m'a fait naturellement considérer les choses autrement, mais qu'avant j'étais la première à avoir des idées arrêtées débiles (et j'en ai encore certainement dans d'autres domaines  Roulement des yeux).
J'essaie de discuter avec mes collègues, de leur montrer la complexité pour nous parents de jumeaux (je crois que je les saoûle d'ailleurs  Roulement des yeux).
En tout cas, si j'ai un conseil, c'est de prôner le dialogue. Ca peut paraître évident, mais exposer ses arguments, sans agressivité, c'est primordial. Il ne faut pas se mettre l'équipe enseignante à dos, éviter d'être étiqueté "chieur de service", mais rester ferme sur ses convictions et les expliquer au mieux.
Je crois que la gemellité peut faire peur.  Roulement des yeux (c'est pas le mot, mais je n'en trouve pas d'autres).

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #127 le: 14 Juin 2010 à 22:02:51 »

Tout à fait d'accord, qq fois j'ai vraiment l'impression que les gens ne comprennent pas ma façon de voir et reste tranché dans leur a priori.
C'est fou on est pas des extra terrestres pourtant.
Les parents qui ont des enfants très rapprochés doivent avoir à peu pres les memes pb quand meme si ce n'est encore plus compliqués.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 14 Juin 2010 à 22:04:43 »

Bah non, parce que les enfants rapprochés sont rarement nés la même année, donc il n'y a pas de problème pour la scolarisation.  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #129 le: 14 Juin 2010 à 22:06:51 »

qq fois un redouble et donc c la honte pour celui là.
Je connais une fille qui en a eu 2 la meme année, un en janvier et l'autre en novembre. La concurrence entre les enfants est là quand meme
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 14 Juin 2010 à 22:07:10 »

oui je pense aussi une "peur", une interrogation, une....... je ne sais pas l'exprimer non plus! pour eux çà doit être un immense mur à escalader sans avoir d'appuis........ enfin insurmontable face à ces 2 êtres....... meme si ils disent que ok ce sont 2 enfants leur comprtemetn rejette un peu une unité....... par exemple aussi la comparaison des enfants qui ne se fait pas avec des enfnats d'age rapproché!!

Nath, mes filles ont 40 mois et mon fils ne a 20! et franchement rien à voir, lui est vu comme un, pas de rapprochement avec les filles! malgrès si tu les voyais ils sont inséparables tous les 3!

p
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #131 le: 14 Juin 2010 à 22:11:16 »

je pense qu'il y a eu beaucoup de reportage sur le fait que les jumeaux sont fusionels que beaucoup ont des idées pré conçues et une peur de cette fusion. Ne pas les comprendre par ex bilan séparation préconisée.
Par contre quand tu leur démontre que finalement ensemble ça se passe bien, ils te répondent oui c l'exception, on arrive pas à enlever ces idées de leur tete.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 14 Juin 2010 à 22:28:32 »

mes filles ont aussi 2 personnalités bien distinctes
et dans la cour elles sont toujours avec les mêmes copines alors du coup faudrait séparer tout le monde car trop souvent ensemble
c'est idiot comme raisonnement
mes 2 ainés avaient 20 mois d'écart et l'ainée a redoublé et là le problème se pose car pas du tout le même âge et surtout quelques reflexions peuvent être dites de la part de l'enseignant ou même de nous sans le vouloir
" tu vois ton frère réussi alors qu'il n'a jamais redoublé"
donc nous avions décidés de ne pas les mettre dans la même classe
mais au collège ils se sont retrouvés dans la  même 4ème et 3ème et pas de soucis et dans la classe il y avait des triplés

je suis déléguée parents d'élèves
demain je verrais avec la directrice pour éventuellement avoir un rdv avec le futur directeur du groupe scolaire si elle ne réussi pas à faire valoir mon avis
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 14 Juin 2010 à 22:30:56 »

la directrice m'a parlé aussi des jumelles qui épousent des jumeaux pour vous dire.......... tout çà parce que je veux pas les séparer à 3ans1/2!!!!!!!!!!!!!
idées préconçues!!!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #134 le: 15 Juin 2010 à 00:26:38 »

alors si quelqu'un a des modèles et des idées supplémentaires  je suis preneuse
car pas très douée (et pas très sure des formules à utiliser sans froisser) pour les courriers

si tu veux, envoie moi ton courrier, je te dirai ce que j'en pense... ou passe à la maison si on trouve un moment commun possible pour qu'on rédige ensemble (mercredi ?)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: