je vous rejoins.................. malheureusment
je vous mets ma discussion d'un autre fils........
un petit truc me tracasse là.........
elle veut absolument que mes filles soient séparées l'année prochaine......... moi non!!
la directrice est pour la séparation aussi......
ai-je un recours?
ils veulent les séparer pour leur identité................
sauf qu'elle ont chacune leur identité!!!!!!!! je ne trouve pas de soucis, je lui ai fait remarqué d'ailleurs et que si eux trouvent qu'il y a un problème qu'ils m'en parlent alors........
pour que mon 'ainée" s'affirme.......... elle restait énormément en retrait.......... mais j'y travaille....... et elle le reste moins
C a besoin de voir sa soeur même de loin pour être rassurée et inversement aussi
ils veulent les séparer car elles sont tout le temps ensemble.......... non pas qu'ils remarquent cela à l'école mais elle me dit "à la maison elles sont tout le temps ensemble"
mais ici on les sépare des fois et en ce moment oui elles ont acquis une réelle complicité mais çà ils peuvent pas le voir!!!!!!!!!! chez moi.........
elle m'a dit aussi "on en avait parlé de les séparer".......... et je lui ai dit "oui mais on se donnait du temps pour voir si c'était nécessaire ce n'était pas une décision!"
puis elle m'a dit qu'elle allait demandé à la psychologue de l'école , je lui ai dit ok mais elle a dit que de toute façon elle alait dire que çà dépend des enfants..........
elle m'a dit aussi qu'ils faisaient comme çà...........
et que toute façon il faudrait bien les séparer un jour.............. si ce n'était pas là çà serait l'année d'après ou en primaire.........
et je lui ai répondu qu'à l'école primaire ils les laissaient ensemble pour faciliter les devoirs..........
puis elle m'aparlé des jumelles qui se mareitn avec des jumeaux...........
ah oui aussi elle m'a dit d'en parler avec elle et voir ce qu'elles veulent.........
je vais m'y attarder demain car là je bosse cet aprèm et demain matin donc je les vois pas.......
ensuite on verra......
je crois que beaucoup d'instit (désolée pour ceux pour qui ce n'est pas le cas!) ne savent pas gérer des juju.......... leur seule solution est de les séparer........
j'entends souvent la comparaison quand elles sont deux à l'école ou quand il y en a une de malade!!!
je suis énervée aussi.........
pour moi ce sont des excuses bidonc!!!!!!!!!
non ce sont des habitudes et aussi je pense parce que gerer des juju ils savent pas!!!!!!!! ils les voient trop comme un groupe de 2 et non 2 personnes distinctes!
par exemple la seule solution de la maitresse......... tout le temps une à droite et une à l'opposé!!! sans même leur laisser le choix, les voir évoluer......
à la sieste (bon elle a remarqué qu'elle ne s'en sortirait pas!!!!!!!!) mes filles première sieste se sont regardés et hop lumière dans leur yeux.......... la maitresse m'a dit j'ai vu leur regard et hop elle les a mise tete beche car elle ne pouvait plus les changer de place chaque place est attitrée
mais voilà pas d'explications spéciales, SEPARATION!!!!!!!
la psy oui je me méfie, elle va donner son avis oui j'en suis sure sans les voir mais j'ai pas dit mon dernier mot........... si elle dit séparation, je demande à la rencontrer avec mes filles........ et là on va parler et là elle va les voir.........
mais à 3 ans 1/2 être proche c'est bien normal et je pense aussi que C sans sa soeur est perdue....... elle la voit çà va mieux!!! Ademande sans cesse des nouvelles de sa soeur quand elle est pas là......... et tout çà est valable avec leur frère!!!!!!!!!
désolé d'avoir des enfnats soudés alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais en même temps elles peuvent pas voir ce qui se passe à la maison!!!