25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:53:37
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 66861 fois)
Traviata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 16 Juin 2012 à 12:24:23 »

Séparés! La directrice avait l'air ouverte à la discussion mais à l'arrivée il faut lui faire confiance car elle a l'habitude  Roulement des yeux

En gros, pas d'exception sinon elle devra le faire pour les 2 autres couples de jumeaux. Pfffff!

En gros je passe pour la stressée qui fait pas confiance à ses gosses. Ça m'énerve !!!!!!!
Exactement la même situation chez nous, nous avons été mis devant le fait accompli ce matin. Et on a eu le droit aux même arguments: ils se verront à la récré... tu parles ! Je suis furieuse !

Et c'est parti pour une nouvelle lutte, comme si on avait besoin de ça ! 
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 16 Juin 2012 à 15:16:33 »

Tu es ou? Nous Paris... Je sais qu'une maman de jujus qui dépend de notre école a demandé une dérogation pour être affectée sur une autre école...

Moi j'attends un nouveau rdv car lors de la réunion commune avec tous les parents, elle a laissé entendre que les enfants gardés ensemble en crèche ou chez la nounou pourraient être mis ensemble... Alors il va falloir qu'elle m'explique!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 16 Juin 2012 à 18:31:54 »

Pxxxxx C et Pxxxxx L sur ma liste d'élèves.
- Jumeaux? demande -je (on a quelques noms de famille hyper fréquent par ici, ça pourrait être une homonymie)
- Oui, mais ne t'inquiète pas, ils ne se ressemblent pas.

Roulement des yeux

Bisou pour vos démarches
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Traviata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 21 Juin 2012 à 12:43:50 »

Merci pour les  Bisou , on en a besoin ! 

Sinon, juste pour rigoler: quand les jumeaux ont "chacun leurs copains", ça veut dire qu'on a 50 enfants à la maison de jour de l'anniversaire ?     Ou peut-être faut-il faire deux horaires différents ? 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #289 le: 21 Juin 2012 à 15:53:16 »

pas 50, tu peux limiter  Tire la langue  et pour faire à des dates différentes, les miens ont toujours été d'accord mais ne se sont jamais entendus pour savoir lequel le fêterait en 1er et lequel en 2nd  Roulement des yeux

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Traviata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 26 Juin 2012 à 14:08:22 »

Ca y est, après "discussion" avec l'inspectrice, le directeur a accepté de mettre mes garçons dans la même classe ! OUF ! Je me sens tellement mieux, je peux envisager la rentrée plus sereinement ! Même si maintenant, va falloir ramer pour rétablir de bons rapports avec le directeur ! 
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 02 Juillet 2012 à 10:33:43 »

J'ai eu à nouveau la directrice ce matin... je voulais tenter ma dernière carte avant d'appeler le rectorat...

8 minutes d'appel ou je l'ai bombardée de tous mes arguments + les bonnes idées piochées ici ou là pour mieux dire ce que je ressens.

Au final, elle me dit m'avoir entendue et peut être mieux comprise que la première fois. J'ai bon espoir ! Et surtout je suis super contente que cela se fasse sereinement et sans conflit.  Roulement des yeux
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #292 le: 02 Juillet 2012 à 11:50:59 »

Chica! Ca fait plaisir de lire ca!
C'est ideal si la situation peut se régler pacifiquement!
Tiens nous au courant! Sourire
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #293 le: 03 Juillet 2012 à 14:15:47 »

Chica je te souhaite d'être entendue Clin d'oeil et que ton choix soit respecté Clin d'oeil

Ici pas de possibilité de séparation ( cours double à chaque année )  .... mais ils se séparent ds des groupes de travail ... ca leur permet de ne pas faire tout ensemble tout en étant ensemble Clin d'oeil
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 03 Juillet 2012 à 14:19:03 »

Mes enfants ne vont pas encore à l'école mais ça me choque les manières de faire des directeurs !!
Aller jusqu'au rectorat pour ça (si je puis dire) c'est quand même grave !!! 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #295 le: 04 Juillet 2012 à 13:44:32 »

Les petits viennent de finir leur première année de maternelle. Nous avons vu leur maitresse lundi soir. Ils sont pour le moment dans la même classe et je pensais les laisser ensemble l'année prochaine et aviser pour la dernière année.
Leur maitresse me propose de les séparer. Elle m'a expliqué ses raisons avec beaucoup de douceur et de pédagogie, tout en précisant que si je préférai qu'ils restent ensemble ça serait possible.

Finalement, en y repensant, je crois qu'elle a raison. ça va leur faire du bien et ils sont suffisamment autonomes pour être dans deux classes différentes. Mais ça me fait un petit qq'chose que je ne m'explique pas  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 04 Juillet 2012 à 15:06:17 »

Mais ça me fait un petit qq'chose que je ne m'explique pas  Tire la langue

Les miens aussi seront séparés l'an prochain. Et moi aussi ça me fait quelque chose. Une nouvelle vie qui commence pour eux peut-être, la crainte qu'ils soient moins proches ?

Lucien reste avec la maîtresse de cette année qui aura une MS/GS. Violette va chez une maîtresse qu'a eu Gabriel.
Moi : "T'aimes bien Marie Noëlle ?"
Elle : "Non elle est méchante !"
Bon ben ça commence bien 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 03 Juin 2013 à 10:31:55 »

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas venue mais je vais avoir besoin de votre aide:

Nous avons fait une visite la semaine dernière pour inscrire les jumeaux a l école ( fille/garçon)
La directrice m avait demande si je voulais les séparer moi j étais contre, sous prétexte qu elle a des filles jumelles, elle refuse de me les mettre ensemble.

Je pense pas qu il soit judicieux de les séparer, nous allons déménager, nouvelle maison, nouvelle école, plus les copains de la crèche pour point de repère .

Qu en pensez vous?
Des que je lui ai dit que s il s opposait a ma demande, je ferais un courrier au rectorat, elle s est énervée en me disant que si je commençais comme ça, ça n allait pas le faire.

Je lui ai précise que je voudrais juste qu elle accepte ma demande, elle me répond qu elle entend ma demande mais Qu elle est pas sûre de pouvoir le faire.

Please les filles j ai besoin de vous sur ce coup
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #298 le: 03 Juin 2013 à 10:44:32 »

Elle commence par refuser en se basant sur son expérience perso de maman de jumelles (sont comment d'ailleurs ses jumelles? Huh? ça peut l'influencer... ), puis elle te dit qu'elle n'est pas sure de pouvoir les mettre ensemble... elle est comment cette école? Huh? plusieurs classes par niveau? Huh? est-ce la directrice qui s'occupe de la (d'une des) classe de PS? Huh?
Il faut que tu lui expliques tes motivations, et que tu puisses lors d'un prochain rdv demander à ce que l'instit' en charge des PS soit présente (si ce n'est pas la directrice)...

Bon courage! !!!

Et quoi qu'elle en dise, tu peux quand même contacter le rectorat ou la mairie... bon, c'est sûr, c'est mal commencé tes rapports avec l'école... tu peux peut être aussi contacter les représentants des parents d'élèves (leurs coordonnées doivent être affichées près de l'entrée je pense)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 03 Juin 2013 à 10:55:05 »

Merci laety de ta réponse c une grosse école il y a 11 classes  répartit entre PS MS GS

En regardant sur le site effectivement elle gère les PS

De tte façon j ai pas pu trop lui expliquer car elle s est braquée direct qd je lui ai demande de les mettres ensemble, elle m a limite raccroche au nez en me disant qu elle était occupée a autre chose

Je vais essayer de voir les parents d élevés on sait jamais
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: