29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:35:06
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 67037 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 29 Juin 2010 à 00:39:13 »

super nouvelle Souriant Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #166 le: 29 Juin 2010 à 13:06:40 »

Laetitia contente pour toi  Sourire

Et inutile de faire des doublons dans les divers fils de discu. La 1° fois je n'ai pas relevé mais faudrait pas que ça devienne une habitude  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 29 Juin 2010 à 14:46:13 »

les commentaires sur l'instit, par contre c'est nettement moins glop
pourquoi dis tu cela?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #168 le: 03 Juillet 2010 à 15:29:17 »

je dis que les commentaires sur l'instit sont moins glop car tu as dit ça:

nous avons voulu être au plus franc avec elle et lui expliquer de A à Z nos raisons et là elle a été surprise de beaucoup de choses en fait sur le comportement de l'instit mais elle nous a avoué qu'elle a dû intervenir plusieurs fois car elle avait entendu des choses anormales et elle a remarquée aussi un manque de douceur dans certains gestes............ bon no comment! mais elle nous a dit qu'elle n'était pas sa supérieure et qu'elle ne pouvait rien faire ; que seule l'inspectrice pouvait......

c'est pas encourageant de devoir traiter avec une instit comme ça...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 03 Juillet 2010 à 15:56:09 »

ah ok je pensais que tu parlais que c'était moins glop d'en avoir parlé ouvertement à la directrice...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 09 Septembre 2010 à 14:15:11 »

Bonjour,

Un petit soucis se profile chez nous :
Nos filles sont actuellement en petite section dans la même classe et tout se passe très bien : elles sont très sociables, vous vers les autres enfants sans problème et apprennent bien. Bref, aucune raison de les séparer de classe sachant que ça peut aussi être un atout d'avoir sa soeur à ses côtés en cas de besoin...
Nous allons déménager à la fin de l'année et elles feront donc leur rentrée scolaire à 800km de là.
J'ai appelé la directrice de la future nouvelle école. Au départ, je voulais savoir si il y avait bien des places disponibles, mais dès qu'elle a su qu'elles étaient jumelles, elle m'a tout de suite préciser que ce serait une par classe !!!
Les raisons : les effectifs ! J'en ai discuté avec 2 amies instit qui trouvent cette xcuse bidon !
Quand je lui ai dit qu'elles étaient ensemble et que je préfèrerais que ça continue comme ça, elle m'a dit que c'était mon avis...
Je sens qu'elle va vouloir imposer son idée des choses, sans doute basée sur des préjugés, et ça m'embête beaucoup.
Mes filles vont connaître de nombreux changements et un de plus n'est pas indispensable...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous avez vécu des situations similaires.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 09 Septembre 2010 à 14:24:55 »

Je suis pas instit et je trouve aussi cette excuse bidon.
Sur d'autres fils par ici tu verras que c'est arrivé à d'autres mamans. Il faut de la pression et ne pas lâcher prise, si tu penses que tu agis pour le bien de tes filles. Je pense que tu peux essayer gentimment d'expliquer vraiment le pourquoi du comment à la directrice, et lui demander si, par ex, ils préfèrent faire ça par peur de les confondre? Tu pourrais alors essayer de la rassurer en lui disant que tu feras attention de bien les habiller différemment etc. C'est un ex, simplement. Creuse un peu, peut-etre.
 Bisou
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 09 Septembre 2010 à 14:34:45 »

Je n'ai pas trouvé d'autres fils sur ce sujet... Quelqu'un peut m'aider ?
Le problème c'est qu'elle avit l'air assez fermé. Maintenant, c'était par téléphone, alors j'espère qu'en rendez-vous avec moi et mon mari, elle nous écoutera et ne restera pas braquée...
Il va falloir avoir des arguments clairs.
C'est pour cela que je préfère en discuter avant.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 09 Septembre 2010 à 15:30:10 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16130.0

ton fil serait mieux dans scolarité  Clin d'oeil

J'espère que ça s'arrangera  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #174 le: 09 Septembre 2010 à 16:10:18 »

Peut être pas si bidon que ça!
Par exemple dans mon école si devait débarquer 2 jumeaux en ce2, c'est clair que même si je peux comprendre les raisons de ce choix parental (surtout quand il s'agit de jeunes enfants et suite à un déménagement) jamais je ne prendrais les 2 dans ma classe  Tire la langue non non on est déjà blindé alors avec ma collègue, on partagerait Clin d'oeil et on en prendrait un chacune puisque de toute façon on n'a pas le choix...

Lors du rdv demande des éclaircissements au sujet des effectifs (combien sont ils déjà par classe? combien dans les autres classes?) si ils ne te semblent pas si nombreux que ça, et que donc ça semble faisable de les mettre ensemble; met en avant le sujet du déménagment et du changement d'école qui est déjà une étape potentiellement difficile pour elles et que tu aimerais ne pas rajouter à cela la difficulté de les séparer dans une telle situation, que peut être pour l'année prochaine, mais là...

Bon j'espère que cette directrice ne sera pas trop butée mais franchement la question des effectifs...moi j'y crois! Ça aurait été bien que tu les préviennes avant la rentrée, ils auraient pu faire des modif en prévision de votre arrivée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 09 Septembre 2010 à 18:29:24 »

c'est pour la rentrée  prochaine donc le sachant rien n'empêche la directrice de prévoir jusqtement et les laisser ensemble sans linder plus une classe que l'autre............. surtout qu'elle a tél bien en avance..., non?
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #176 le: 16 Septembre 2010 à 15:19:05 »

Une récente étude démontrant que la sépration ou non des jumeaux à l'école n'a aucun impact sur leur réussite ( on peut tjrs s'en servir pour convaincre un enseignant qui n'a aucun réel argument pour justifier une séparation) : Ne pas séparer les jumeaux en classe n’a pas d’impact sur leur scolarité ( http://www.difference-jumeaux.fr/index.php/2009/12/18/ne-pas-separer-les-jumeaux-en-classe-na-pas-dimpact-sur-leur-scolarite/comment-page-1/#comment-167)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Stéphane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 17 Septembre 2010 à 12:31:23 »

Bonjour,

Mes jumeaux viennent d'être séparés lors de leur première rentrée contre mon choix. Ce sont de gentils petits garçons de 3 ans sages et doux. Cela a été d'une crauté extrème. Je n'ai jamais ressenti une telle douleur en les voyant pleurer , non pas " maman " mais le nom de leur frère jumeaux. Je partais au travail le coeur retourné. J'ai demandé à ce que l'on les remette ensemble, ne serait-ce que 10 min pour les calmer. On m'a dit non.
Je ne les laisse plus que le matin, je prends une nounou pour l'après-midi qui les garde ensemble.
Cela fait maintenant 15 jours. Ils ont arrété de pleurer. L'un d'entre eux est même très épanoui. L'autre n'est pas ravi mais ça va...
J'aurais aimé que l'on me dise que la dureté de cette séparation n'allait pas durer, qu'ils n'allaient pleurer que quelques jours. Voilà, moi, je le dis si y il a une maman qui lira ce message pour une autre rentrée.
Rien qu'en racontant cela , j'en ai a nouveau les larmes aux yeux...
Stéphane.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 17 Septembre 2010 à 12:41:40 »

Je bondis en te lisant !
Mais pourquoi cet acharnement à séparer les jumeaux ? Qu'est-ce qu'ils ont donc fait pour mériter ça 

Les miens sont dans la même classe, j'ai eu affaire à une directrice intelligente. Et malgré ça la rentrée est difficile. Je pense que ça n'aurait pas été possible s'ils avaient été séparés.
Ce matin Violette a placé l'étiquette avec son prénom juste à côté de celle de son frère. C'était touchant. Au dortoir ils sont à côté.

Stéphane, il n'y a aucun moyen de discuter avec l'équipe pédagogique ? Tu parles de cruauté; je crois que exactement de ça dont il s'agit 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #179 le: 17 Septembre 2010 à 15:47:59 »

Nous vivons dans un monde de brute... Au nom de quel principe impose-t-on une séparation si difficile ?

Lulu, j'ai également eu affaire à une directrice intelligente. Nous sommes des chanceuses et les directrices respectives des extra terrestres 
La directrice nous avait demandé notre avis. Mes gnomes étant indépendants, j'avais demandé la séparation dans 2 classes mitoyennes (pour qu'ils aient la récréation ensemble) et la possibilité de les mettre ensemble si cela se passait mal.
1er jour OK, 2° jour OK mais ouverture de classe accordée donc chamboulement dans les effectifs des classes. A midi, l'instit de chaque + la directrice me sont littéralement tombées dessus, chacune m'expliquant la situation et ayant peur d'oublier de me voir. La nouvelle répartition allait éloigner un de l'autre, plus de récré ensemble. Que préférais-je ? les mettre ensemble ou les maintenir séparés ? La séparation se passant bien, nous l'avons maintenu avec toujours la possibilité de regrouper en cas de difficultés.
En y réfléchissant, j'ai l'impression que nous avons eu énormément de chances d'avoir face à nous une telle ouverture d'esprit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: