04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:51:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 62826 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #30 le: 23 Février 2010 à 14:45:51 »

msas des news ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #31 le: 28 Février 2010 à 15:50:32 »

Ici pas de problemes, la séparation n'a pas été abordé puisqu'il n'y a qu'une classe par section par contre j'ai demandé à la maitresse de ne pas les mettre ds le meme groupe de travail.

Je trouve vraiment pas normal que certaines directrices imposent et ne demandent pas l'avis aux parents, c'est un choix délicat et c'est vraiment ne pas tenir compte des enfants car certains jumeaux peuvent bien l'accepter et d'autres non, donc cela meritent d'avoir l'avis des parents.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #32 le: 09 Mars 2010 à 13:02:07 »

bonjour, alors pour les news, ben jusqu'a aujourd'hui rien, j'attend toujours le rdv avec la psy mais rien, la directrice me voit me dit bonjour mais sans plus elle ne me parle pas du reste.
ce matin, j'emmene ma fille et je la voit a l'entrée, alors je lui dit "bonjour madame, je voulais savoir pour le rdv de la psy si il y avait du nouveau ?"
elle me dit "non non pas de nouvelle je n'ai pas vu la psy depuis "    Huh?
alors ensuite elle me dit " de toute facon c'est pas pressé madame puisque nous fesons les classes que en septembre"
ensuite elle me lance "c'est pas tres important ce rdv elle va juste vous expliquer et vous faire comprendre avec des texte que c'est mieux de les séparer"
alors la je lui dit " ben c'est tres bien comme sa j'emmenerais également mes textes et lois.
et la elle me tape sur le bras et me dit mais vous savez on ne fait pas sa contre vous c'est pas dutout pour etre contre vous, c'est comme sa et c'est tout, sa ne viens pas de moi mais de mes superieurs, donc apres c'est moi qui me fait taper sur les doigt,
alors je repond, mais dans ce cas prennez moi rdv avec si possible et si c'est pas possible de le rencontrer je peux faire un courrier ou j'explique ce que je souhaite et joindre tout mes textes et lois 

elle ma regardé avec ses gros yeux et ma dit on verra madame on verra
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #33 le: 09 Mars 2010 à 13:08:47 »

d'autant que c'est complètement faux que c'est quelque chose d'imposé... pffff on impose mais on prend pas ses responsabilités...  Roulement des yeux Roulement des yeux  Qu'elle ose te filer un document de ses supérieurs... elle en sera bien incapable...

T'as super bien réagit !! bravo !!

Biz biz et tout mon soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #34 le: 09 Mars 2010 à 13:20:48 »

d'autant que dans ce que j'ai entendu dire à l'AD, les directives ministérielles seraient plutôt de laisser les juju ensemble tant qu'ils sont petits...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #35 le: 09 Mars 2010 à 13:59:16 »

quand on voit que le SNUipp a encore comme référence Rufo... qui préconise la séparation systématique des jumeaux...

je cite :

 "Existe-il des fratries plus spécifiquement problématiques ?

Pour les jumeaux, le problème n’est pas d’apprendre à vivre ensemble mais d’apprendre à se différencier. Les jumeaux doivent sortir de leur cocon rassurant et partir à la conquête de leur autonomie comme tous les enfants. C’est pourquoi, il est absolument indispensable de les faire évoluer dans des classes et même dans des écoles différentes pour qu’ils connaissent un cadre scolaire personnel."

tiré d'ici : http://www.snuipp.fr/spip.php?article746

Avec des conneries pareilles, qui sont les références du 1er syndicat enseignants, on a encore des combats à mener...  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Rufo préconise même la séparation d'école... j'imagine bien qu'on va courir dans 2 ou 3 écoles différentes... déjà que je l'aimais pas, mais là, il continue à m'exaspérer...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 09 Mars 2010 à 15:57:38 »

Désolée, mais il ne s'agit pas de connerie à mon sens ..... 

Bien sûr qu'il est préférable pour des jumeaux d'être séparés de classe ; bien sûr que c'est utile pour eux d'apprendre à vivre l'un sans l'autre, à ne pas avoir le regard de l'autre en permanence.

Il s'agit par contre de savoir à quel âge le faire : je connais des parents et des enfants pour qui ça a été salutaire de le faire très tôt, dès la maternelle, d'autres plus tard.

Et je doute que Rufo préconise que ce soit fait n'importe comment, sans préparer les enfants.


C'est à nous, parents, d'aider nos jumeaux à s'individualiser.
D'eux-mêmes, ils ne le feront pas.
Notre rôle est de prendre les décisions (comme d'ailleurs on prend 95% des décisions qui concernent nos enfants, même pour un singleton) qui vont leur permettre de faire de leur gémellité une force et pas un poids.
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #37 le: 09 Mars 2010 à 16:40:28 »

Je viens de découvrir cette discussion. Je ne connais pas de texte de loi s'il y en a. Ce qui est sûr, c'est que, la petite section est difficile pour les enfants qui quittent pour un temps ou une journée la maison et sans les parents. Pourquoi forcer les parents à les séparer dès la PS ? Autant tester d'abord et voir, non ? J'aurais en fait (peut-être à tort, je ne sais pas) penser que passer cette année de PS en ayant son/sa frère/soeur dans la classe pouvait rassurer ces petits encore perdus...leur permettre d'être moins seul/seule et puis avec le temps voir si cela les empêche réellement d'acquérir une certaine autonomie...ça reste à méditer...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 09 Mars 2010 à 16:47:20 »

Je suis tout-à-fait d'accord avec ça ; je pense qu'il faut commencer "les" premières années (PS, CP, 6ème si pas de séparation avant) ensemble ; c'est une sécurité et une force pour eux.

Mais je dis aussi que si besoin, la séparation peut avoir lieu.
A quel moment ? Et bien, c'est bien là qu'est la difficulté .... sentir l'année scolaire où ce sera le "bon" (le moins pire ?  ) moment où la séparation de classe pourra être vécue par les enfants.

Et surtout, surtout : préparer les enfants !!!!

Rien de pire à mon sens qu'une séparation imposée, pas préparée.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #39 le: 09 Mars 2010 à 16:57:14 »

En tout cas me concernant je n'ai jamais reçu aucune directive concernant les jumeaux. Normalement tout directeur (avec toute l'équipe enseignante de l'école) décide tout seul , alors à moins d'avoir demandé son avis plus haut (IEN) il faut les classes à sa sauce (et en général , on n'attend pas septembre , septembre c'est bon pour des réajustements au cas d'inscriptions ou départ pendant l'été). Et si avis d'IEN il y a eut, ce n'est qu'oral, j'imagine Roulement des yeux.
La logique voudrait que oui on laisse ensemble des jumeaux en PS et en CP (même s'ils ont été séparés avant, le fait de devoir "affronter" la "grande école", à 2 c'est mieux Clin d'oeil mais pas obligatoire non plus) la 6ème Huh? ça se discute davantage.
Pour les autres classes, moi je suis plutôt pour la séparation, mais à voir au cas par cas aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #40 le: 09 Mars 2010 à 17:04:09 »

Bambinette je suis d'accord avec toi... je reproche cette généralisation à tous les jumeaux sans réflexion préalable...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #41 le: 09 Mars 2010 à 19:00:07 »

moi aussi je suis d'accord avec le fait qu'il faut les séparer a un moment donnée, mais pas a la premiere separation familiale, sa veux dire que moi mes juju non jamais été séparé, on est toujours ensemble donc la premiere séparation en septembre sera tres dure (pour moi aussi  Pleurs  ) donc pourquoi faire double séparation et comme je disais a la directrice, apres les autres années vous faites votre travail si vous séparé je ne discuterais pas.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #42 le: 10 Mars 2010 à 23:39:31 »

Je viens de lire l'article de journal paru en septembre dernier sur la rentrée des 8 jumeaux dans la même classe, cela m'a fait penser à ton fil.
Faudrait peut être le transmettre à la maitresse !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux garçons
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #43 le: 15 Mars 2010 à 14:47:07 »

Mes enfants sont rentrés cette année en ps, la directrice m'avait demandé mon avis, ils sont donc restés dans la même classe. Puis 3 mois après nous avons déménager, pas trop loin mais suffisemment pour y aller en voiture, c'était plutôt galère ces trajets et ça ne correspondait pas vraiment avec les horaires des enfants que je garde, donc ils n'y allaient pas tous les jours. Alors j'ai décidé de les mettre à l'école près de chez nous, et là la directrice m'a dit "si je vous les prends ils seront séparés car pas de place, et puis même si i y avait de la place on sépare les jumeaux ici !" Alors déjà j'aurai voulu éviter de les changer d'école et elle elle me disait ça ! Je vous dit pas le soucis que je me suis fait ! Et bien évidement ça c'est super bien passé pour tous les 2  Souriant; et puis je crois que ça leur a fait du bien aussi, ils s'individualisent + à présent.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
penneloppes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #44 le: 04 Avril 2010 à 00:37:32 »

Bonjour,
Mes jujus Mathis et Léa doivent rentrer en maternelle en septembre et je ne sais pas quoi faire.
Les maitresses que j'ai contacté m'on dit de les séparer. Moi j'aurais préféré les mettre dans la même classe. Quelle est votre expérience ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: