25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:24:09
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 66865 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #240 le: 06 Février 2012 à 16:35:26 »

Ce qui me gène surtout dans ces histoires là (les obligations de), c'est que les conseils plus ou moins avisés sont donnés avant même de connaitre les principaux intéressés. Ca me met furax. Rencontre les enfants, rencontre les parents puis après et seulement après conseille  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #241 le: 06 Février 2012 à 16:49:35 »

Ce qui me gène surtout dans ces histoires là (les obligations de), c'est que les conseils plus ou moins avisés sont donnés avant même de connaitre les principaux intéressés. Ca me met furax. Rencontre les enfants, rencontre les parents puis après et seulement après conseille  Sourire
copine !!!!

c'est exactement ce que je lui ai dit !!
j'ai dit "chere madame, je n'ai pas de philosophie pour ou contre, mais le fait que vous me parliez de les séparer sans m'en parler, et surtout sans jamais les avoir rencontré auparavant, ne me parait pas de bonne augure.."
"oui mais on a l'habitude des jumeaux"
"mes enfants sont d'abord 2 individus avant d'avoir leur "casquette" de jumeaux à porter" 

ça m'énerve rien que d'y penser 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 06 Février 2012 à 16:52:08 »

Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #243 le: 06 Février 2012 à 18:08:29 »

Je pense qu'elle prend les devants au cas où elle aurait affaire à des fusionnés    elle annonce d'abord la couleur et envisage le cas par cas en fonction de ce que répondent les parents ... Tire la langue
Là, bon  point pour toi quand tu lui parles de 2 individus avant d'être des jumeaux, ça ne peut que rassurer (voilà au moins une mère qui ne les habille, ni ne les coiffe pareil  Clin d'oeil )

Je confirme que des jumeaux dans une classe ça peut faire peur aux instit ; bon moi les seuls que j'ai eu c'était fille/gars donc pas eu de souci pour les reconnaitre  Clin d'oeil mais quand je vois que je me mélange parfois les pinceaux entre 2 enfants de ma classe qui ne sont absolument pas frères  Roulement des yeux juste parce qu'ils portent le même prénom et accessoirement ont le même type de coiffure  Tire la langue bref j'imagine même pas avec des jumeaux même habillés différemment (j'ai d'autres choses à penser que regarder comment ils sont habillés le matin  )
Alors les parents veulent la facilité de déposer 2 enfants au même endroit et n'avoir qu'un interlocuteur  Clin d'oeil mais l'instit lui n'a pas le droit de s'éviter la difficulté de différencier les 2 individus  Huh? à méditer  Clin d'oeil Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 06 Février 2012 à 18:24:09 »

l'instit est au taf, les parents essaient d'arriver au leur à l'heure
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #245 le: 06 Février 2012 à 18:27:29 »

l'instit est au taf, les parents essaient d'arriver au leur à l'heure
Tu fais comme moi: garderie , comme ça tu les déposes en temps et en heure et au même endroit  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 06 Février 2012 à 18:31:58 »

je ne peux pas les mettre en garderie le matin : pas les moyens et elles ont 3ans 1/2 : elles sont à l'école de 8h20 à 18h + centre de loisirs tous les mercredis et toutes les vacances scolaires. Elles subissent assez comme ça.
Je ne vais pas les mettre à la garderie juste pour que l'école puisse les séparer tranquillement parce que c'est trop compliqué pour l'instit...
Chacun son boulot, le mien n'est pas simple non plus, et je ne pense pas qu'avoir des jumeaux dans sa classe soit la pire chose qu'ait à gérer une instit, surtout quand ils sont bien différenciés.

Et juste en passant, dans ma famille toutes les femmes sont instit (sauf moi), donc pas d'animosité particulière de ma part pour ces professionnelles  Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #247 le: 06 Février 2012 à 19:00:59 »

Justement y'a déjà tellement de choses plus difficile à gérer que des jumeaux, que si on peut.....  Roulement des yeux 
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #248 le: 06 Février 2012 à 19:57:14 »

Je rejoins Zora, c'est un travail comme un autre.... ALors ça fait partie du taff d'au moins jeter un coup d'oeil le matin pr voir qui est habillé comment car les parents eux ft déjà un pas vers l'instit en essayant de les différencier au max (en tt cas pr ma part, car par ex la 1ère année de crèche, je leur avait mis 2 bracelets de couleurs différentes, et on avais mis en place une astuce qui consistait à leur dessiner au futre spécial maquillage pr enfant un symbole sur la main le temps que les puer s'y fasse, parce que pas de chance y'avait 2 paires de MZ dans la section  )

Et en mm temps, je trouve aussi que les instit portent parfois des jugements sur les parents qui habillent leur jujus pareil (choses inconcevable pour moi...) et je trouve que parfois c'est blessant... mais bon, ce ne st pas ts les instits hein  Tire la langue
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 06 Février 2012 à 20:04:19 »

Mais non, pas de difficulté particulière pour les instits, deux Parents d'élèves au lieu de 4! C'est plus pratique!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 06 Février 2012 à 20:23:57 »

Il n'y a pas de garderie chez moi, dans ma cambrousse! (Et puis vu les horaires, je ne les y aurais pas mis!)

Mes enfants, on croirait qu'ils ont des parents differents tellement ils sont physiquement differents!!! Des jumeaux oui mais en tenue de camouflage! Sourire
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 06 Février 2012 à 20:57:25 »

Suzy, pour nous "l'arguement Bak" a fonctionné.
On les a laissé ensemble en PS et en MS. Aucun souci. Ils sont dans des groupes différents, ne font pas les activités ensemble, mais je vois bien que ça les rassure (surtout Lucien) d'être dans la même classe.
Et puis j'ai toujours eu cette interrogation en cas de classe séparée : qui déposer en 1er, qui déposer en 2ème 
Et inversement le soir...

Par contre c'est pas gagné pour la GS
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 06 Février 2012 à 21:36:42 »

Suzy, pour nous "l'arguement Bak" a fonctionné.
On les a laissé ensemble en PS et en MS. Aucun souci. Ils sont dans des groupes différents, ne font pas les activités ensemble, mais je vois bien que ça les rassure (surtout Lucien) d'être dans la même classe.
Et puis j'ai toujours eu cette interrogation en cas de classe séparée : qui déposer en 1er, qui déposer en 2ème 
Et inversement le soir...

Par contre c'est pas gagné pour la GS
Lulu, en même temps, maintenant que tu as fait 2 ans comme ça, pourquoi changer la 3eme année, puisque tout se passe bien 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #253 le: 06 Février 2012 à 21:57:36 »

....
....

alors là j'ai effectivement le souci depuis quelques temps. Car la garderie est sur place, donc je dépose leur manteau, sac à leur porte manteau et j'ai droit à "moi d'abord" de la part des 2  Tire la langue mais bon je fais dans l'ordre logique, la classe de C étant avant sur le chemin vers la garderie  Tire la langue

Mamoune, j'espère que tu ne les habilles pas différemment juste pour l'instit  l'idée c'est quand même pour eux, non ?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #254 le: 07 Février 2012 à 09:08:00 »

tu as le sens pour te torturer l'esprit inutilement. La question qui en 1er se pose souvent dans la vie de tous les jours non? pas qu'à l'école  Clin d'oeil
Ben chacun son jour pis voilà! lundi, jeudi c'est Lulu, mardi, vendredi c'est Violette.
Et le soir, soit tu gardes les mêmes jours, soit tu inverses. Je t'ai déposé en dernier donc je viens te chercher en 1er. A toi de voir et de donner les règles.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: