27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:38:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: taille du bassin  (Lu 3299 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 25 Octobre 2007 à 14:13:59 »

On est deux, Doudou !!! (au moins ...)

Idem pour moi, j'ai fait le scanner, le bassin était censé être assez large, les 2 bb étaient têtes en bas, tout bien, quoi !!!

Sauf que : pré-éclampsie, pas une seule contraction donc pas de déclenchement, donc césa ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #16 le: 25 Octobre 2007 à 14:30:50 »

Bonjour,

Je profite de ce post, pour poser une tout autre question sur la maternité.
En fait je suis suivie depuis mon debut de grossesse par un gyneco, et je n'ai encore jamais été à la maternité..., comment doit-on proceder?, est ce l'on y ai inscrit d'office si notre gyneco travaille à cette maternité ou doit-on faire diverses demarches et prendre un RDV?
Merci pour vos lumiéres, car je suis perdue...
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 25 Octobre 2007 à 15:46:03 »

Si c'est la maternité de ton gynéco, il t'orientera lui même. Pose lui quand même la question pour savoir quand débute les cours de préparation à l'accouchement par exemple.

Si tu accouches dans une autre maternité, tout dépend de ta région.
- Au CHU de Brest, même à 8 mois de grossesse, pas de problème (je pense qu'il est tout de même préférable de se renseigner avant)
- A paris : Aïe. Tu n'as déjà plus le choix de la maternité. Mais on fini toujours pas trouver une petite place quelque part, surtout pour des jumeaux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #18 le: 25 Octobre 2007 à 17:03:48 »

A Paris, pour des établissements publics, c'est dès le retard de règles, en tout cas pour les établissements demandés...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 25 Octobre 2007 à 18:35:53 »

mais pitié arretes de me crier dessus! même si t'es pas d'accord!
car si tout le monde s'y met, on s'entend plus!

Je ne te crie pas dessus, j'ai simplement eu la sensation que ta réponse était un peu rude, c'est tout, j'ai simplement essayé de "rectifier le tir" un peu, rien de bien méchant, va. Sourire
Chacun a bien évidemment le droit de dire ce qu'il pense, c'est tout l'intérêt d'un forum.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2007 à 20:05:29 »

Pour les foetus estimés gros par rapport au bassin ,on fait la radio .
Pour les foetus se présentant par le siège , on fait une radio; parce que la partie la plus large( le diamètre le plus grand) du foetus se trouve être du côté céphalique.
Pour les jumeaux , comme la probabilité de devoir tourner le second  foetus (pour l'attrapper par les pieds) existe , on fait une radio. Sauf pour les foetus estimés petits par rapport au bassin maternel.

La confrontation des dimensions en jeu dans cet exercie est préférable sur papier que "in vivo"
C'est pour cela que l'on a peut-être plus de scanners ou de radio, et c'est très bien. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: