28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:18:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: taille du bassin  (Lu 3300 fois)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« le: 24 Octobre 2007 à 21:50:57 »

Bonjour,

J'aimerai la taille minimum du bassin, pour envisager une VB
Merci à vous
@ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 24 Octobre 2007 à 22:21:12 »

 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #2 le: 24 Octobre 2007 à 22:22:43 »

Je ne suis pas sure  Huh?  Huh?   Huh? Je crois que ça dépend surtout de la présentation des bébés. Mais veux pas m'avancer non plus  Huh?  Huh?  Huh?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 à 03:13:19 »

C'est seulement avec un examen radiologique que le médecin peut définir si l'ensemble du bassin est assez large. Ce n'est pas une mesure minimale, parce que l'on doit tenir compte de l'espace disponible en 3 dimensions...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007 à 09:17:49 »

Ca dépend aussi du bébé, poids, périmètre crânien si en tête, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 à 12:03:40 »

bonjour,

Avez vous toutes faites cette radio?
MERCI
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
lune.
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #6 le: 25 Octobre 2007 à 12:07:31 »

moi j'ai dû faire un scanner du bassin
ils l'ont fait parce que j'étais "sur place" (hospitalisée pendant 1 mois 1/2 en fin de grossesse) mais autrement ils n'auraient rien fait, je ne pense pas que ce soit systématique !
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #7 le: 25 Octobre 2007 à 12:14:00 »

Moi je ne l'ai pas eu...
On m'en a parlé, en fait, on me posait la question : "est ce que vous avez eu la radio du bassin?" Mais on ne l'a jamais fait, et j'ai accouché de mon premier loustique par voie basse sans problème et sans radio préalable...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 25 Octobre 2007 à 12:17:02 »

Il n'y a jamais eu aucune taille préconisée, pour la bonne et simple raison que chaque femme est différente, les bébés sont différents, de présentation différente.
C'est le médecin obstétricien qui juge en examinant sa patiente, en visionnant les échos etc.... si l'accouchement pourra avoir lieu par voie basse ou pas.
Quand il y a un doute, il y a des examens complémentaires avec des mesures plus précises. Les radios ne sont pas obligatoires. Je n'en ai jamais eu et pourtant je suis relativement étroite de bassin. Mes enfants étaient petits, et se présentaient pas trop mal.
La nature de toute façon est relativement bien faite, et une fois de plus, il faut faire confiance à l'équipe médicale qui nous suit.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #9 le: 25 Octobre 2007 à 12:29:07 »

pas de radio du bassin non plus : BB1 de  3.180kg, elle est passée sans aucune difficulté car elle a l'eu l'intelligence de prendre la bonne position ( dos à gauche, tête en bas)et de baisser son menton contre son cou pour sortir et présenter le périmètre le plus petit..

mais que vous apprennent vos SF pendant vos cours??

et allongez vous sur le coté gauche, meme pendant le travail pour les aider à se positionner, ne restez pas collée les 4 pattes en l'air si possible, marchez, roulez du bassin, mettez vous à 4 pattes..soyez actives si vous le pouvez, n'ayez pas peur!



Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 25 Octobre 2007 à 12:34:06 »

pas de radio du bassin non plus : BB1 de  3.180kg, elle est passée sans aucune difficulté car elle a l'eu l'intelligence de prendre la bonne position ( dos à gauche, tête en bas)et de baisser son menton contre son cou pour sortir et présenter le périmètre le plus petit..

mais que vous apprennent vos SF pendant vos cours??

Parfois, les SF peuvent t'apprendre tout ce qu'elles veulent, si ton bassin est trop étroit, il est trop étroit et puis c'est tout. Et le passage n'a rien à voir avec l'intelligence du bébé...
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #11 le: 25 Octobre 2007 à 12:41:30 »

oui ça je suis d'accord , oh pas la peine de CRIER!!!  ( même pas peur)

mais la nature est ainsi faite que souvent , le bassin des mamans est adapté à la taille du BB

ceci dit, c'est au praticien ( gygy obstétricien) à la dernière echo de prescrire une radio du bassin si le BB s'annonce costaud pour décider de la césa!

moi perso je ne suis pas SF mais je suis absolument ravie et confiante dans tout ce qu'elles m'ont appris alors je ne vais pas cracher dessus.

si demain mon gygy me dit : vos jumeaux vont dépasser les 4.5 kg, ont va faire une radio du bassin..je les suis à 200%!

mais pitié arretes de me crier dessus! même si t'es pas d'accord!
car si tout le monde s'y met, on s'entend plus!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #12 le: 25 Octobre 2007 à 13:03:34 »

 Pour ma part, j'ai passé un scanner du bassin il y a un peu plus de 15 jours.

J'ai cru comprendre que c'était surtout pour savoir si le gynéco pourait repositionner le 2ème bébé par voie interne dans le cas ou la présentation ne serait pas par la tête. Est dire que ma puce vient de se mettre en siège (J2)  :-\Aïe, Aïe, Aïe...
Toujours est-il que ma gynéco m'a dit que c'était un boulevard en voyant les résultats du scanner
Je confirmerai cela après les naissances
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lune.
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #13 le: 25 Octobre 2007 à 13:26:41 »

Toujours est-il que ma gynéco m'a dit que c'était un boulevard en voyant les résultats du scanner


ça fait toujours plaisir 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 25 Octobre 2007 à 13:35:54 »

Coucou,

Le gynéco ne m'a pas prescrit de radio du bassin, mais la maternité oui (c'est dans le protocole pour des jumeaux Triste). Tous ça pour confirmer que j'avais un boulevard, même si je suis plutôt menue (le gynéco l'avait bien dit  Roulement des yeux).

Bon, mon problème, c'est le col qui ne s'est pas ouvert Roulement des yeux. On n'a pas toujours tout ce qu'on veut  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: