20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:03:04
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est dur! C'est quand le bonheur?  (Lu 10239 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #75 le: 12 Février 2010 à 10:32:31 »

Les mains tendues ne sont pas les bienvenues !

Vu que tu n'étais pas ironique, je te réponds : on ne peut pas dire que les mains tendues ne sont pas les bienvenues ....

Simplement que parfois, on n'est pas entendu ... 

J'ai appris une chose, au fil des ans (car les gens se confient souvent à moi) : on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé .....

On peut "juste" écouter ......
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Et tu sais bien que je le sais !!!  Clin d'oeil Je trouve juste dommage et frustrant de ne pas pouvoir aider celles qui en ont besoin ! 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #76 le: 12 Février 2010 à 10:53:10 »

Et oui .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #77 le: 12 Février 2010 à 11:09:50 »

Et tu sais bien que je le sais !!!  Clin d'oeil Je trouve juste dommage et frustrant de ne pas pouvoir aider celles qui en ont besoin ! 

PAV, l'aide est un travail de longue haleine...  Roulement des yeux
Même si tu as l'impression de parler dans le vide quelque fois, ce n'est qu'une impression.
Il faut du temps, en toute chose. Lorsque nous allons mal, les petits soucis et les gros emmerd*ments ne se règle pas en un jour.

Je compare toujours les périodes difficiles à un tas de crottes. Au début, on a le nez (et le reste) dedans. Alors ça pue très fort. Puis on s'éloigne petit à petit et ça sent moins fort...
Dans notre cas, c'est comme quand tu t'apprêtes à changer une couche qui déborde !!! Au début c'est l'horreur et une fois que les éboueurs l'on embarqué, ce n'est plus qu'un lointain souvenir !!!

Laisse tes idées et tes suggestions faire leur chemin dans la tête des gens que tu veux aider. Un jour, ils se souviendront de tes paroles et cela les aidera. (Hein Bambinette ?  Clin d'oeil)
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #78 le: 12 Février 2010 à 12:07:22 »

Oui et non ....
Il faut aussi savoir "doser" ; il y a parfois des mots que j'ai envie de dire à quelqu'un qui souffre, mais que  je retiens, tout simplement parce que la personne ne peut pas les entendre. 

Il m'arrive aussi de donner de grands coups de pied au c*l, mais là, je fais super gaffe à qui je le donne .... et je reste tout près tout près, au cas où la personne soit plus pertubée que boostée.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #79 le: 12 Février 2010 à 17:17:13 »

Oui et non ....
Il faut aussi savoir "doser" ; il y a parfois des mots que j'ai envie de dire à quelqu'un qui souffre, mais que  je retiens, tout simplement parce que la personne ne peut pas les entendre. 

Oui mais ...  Tire la langue
La personne a qui tes propos étaient destinés ne va pas les entendre/lire mais les 10 autres qui lisent aussi et qui n'avaient pas osé poser la question vont peut être t'entendre/lire elles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #80 le: 12 Février 2010 à 17:56:01 »

Je vais me permettre..... on les entend Bambinette, mais on n'est pas forcément prêt(e) à les écouter et les assimiler.... pour autant, ces mots sont là, et restent dans un coin, on peut s'en servir le moment venu....
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #81 le: 12 Février 2010 à 18:45:13 »

un bon coup de pied au c*l ça fait du bien de temps en temps... bon avec moi ça marche moyen ça a tendance à me renfrogner encore plus... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #82 le: 12 Février 2010 à 19:45:33 »

Ca dépend de la puissance du coup de pied !!!! 
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #83 le: 12 Février 2010 à 19:46:17 »

rho hé doucement, c'est fragile et sensible comme partie de mon anatomie! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #84 le: 12 Février 2010 à 23:17:02 »

Mesoke, d'acc avec toi ; je ne pensais pas "forum" et plusieurs personnes qui lisent quand j'ai écrit mon post .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Paraitrais que je sais mettre les coups de pied au c*l ... 
Mais quand il m'arrive de le faire, je m'attends à des réactions négatives ! Tout en sachant qu'à un moment, la personne me dira "tu as bien fait, ça m'a aidé"

De la même façon que je m'en suis pris (et je ne vous surprendrais pas en vous disant que je n'accepte pas de grand monde !  ), et ça m'a aidé moi aussi .... (P'tite Lilli  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)



Je maintiens qu'il y a des gens qui ne PEUVENT pas entendre ; ils sont noyés dans des difficultés, sont en colère, bien souvent culpabilisent de cette colère, donc n'entendent rien .... 

Là je dis qu'on peut juste être là, écouter, tenter quelques mots réconfortants ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #85 le: 13 Février 2010 à 09:57:14 »

Tu as raison Bambinette, quand les gens sont noyés, tu peux juste être là.....
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #86 le: 13 Février 2010 à 10:16:05 »

L'aide peut prendre une forme différente....

.
Tu as raison Bambinette, quand les gens sont noyés, tu peux juste être là.....
.... et les empécher de sombrer complètement......

Je reste une éternelle romantique optimiste.... et quand je me suis retrouvée au fond du fond... une fois déjà... j'ai cete force de me dire que je devais taper du pied pour remonter !!!!!
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #87 le: 21 Février 2010 à 11:36:04 »

juste un ti mot pour suivre
avec l'hiver et les enfants qui ne peuvent pas sortir c'est difficile en ce moment et j'ai envie de "changer de vie"
je repasserai pour mieux vous lire
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #88 le: 21 Février 2010 à 12:08:42 »

C'est vrai que ce temps cloitré à la maison commence à être long !
Mes loulous sont chez leur grand-parents... et j'espérais qu'ils profitent du jardin... super il pleut !!!
Ah quand le temps s'en mêle ! Vivement le soleil... les ballades... et les espaces verts !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: