25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:36:21
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: C'est dur! C'est quand le bonheur?  (Lu 10242 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #15 le: 28 Janvier 2010 à 11:02:30 »

J'aime bien quand tu "avances" Bambinette !  Bisou


Marypoppins, je reviens sur ton titre "c'est quand le bonheur ?" Tu partages forcément de bons moments avec tes enfants  Huh? Même courts ! Essaies d'y penser et de les relever, ça te permettra peut-être de te sentir moins découragée !!!  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 28 Janvier 2010 à 11:11:05 »

C'est ça !!
J'ai avancé petit-à-petit en me disant : mais j'attends quoi au juste ?  Huh?
Du "parfait" ?

Du coup, il me vient :

On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant .....


Autre étape : savourer chaque moment, un câlin, un bisou, une histoire racontée, un enfant qui vient mettre sa tête dans mon cou ......
Les moments "difficiles" paraissent plus acceptables.


C'est quand le bonheur ?
Ben là, tout de suite, maintenant.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #17 le: 28 Janvier 2010 à 13:04:00 »

Marypo :
les miens sont nés en novembre 2007
et je me retrouve dans ce que tu vis et dans ta question.

il y a des journées entières sans " bons moments ", juste des cris , des bétises et plein d'oppositions et NAN NAN NAN ........avec en plus le soir prise de tete avec le papa

d'autres jours, il y a des super bons moments où je rigole avec eux ou alors des calins dans mes bras, mais j'ai tjs des " choses à faire " alors ils sont rares

les autres parents de jumeaux rencontrés m'ont dit qu'une fois l'école commencée, certains enfants " s'ennuient moins " qu'à la maison et ont senti une différence de vie.
d'autres disent qu'ils " n'étaient pas fait pour avoir des jumeaux "

j'avoue que perso, je suis paumée, je ne voyais pas " ça comme ça " avoir des jumeaux 
je pensais que ça serait dur la première année...mais ils ont 24 mois et je n'ai jamais soufflé depuis le début de la grossesse
je pleure souvent de fatigue et de découragement et moi je doute de moi +++,  et donc je doute de l'avenir.
désolée, je ne t'ai pas trouvé de réponse positive, mais en tout cas, tu n'es pas la seule à te la poser


Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 28 Janvier 2010 à 14:16:45 »

2 ans, c'est l'âge où les enfants ont besoin de limites.
Et poser des limites x 2, c'est vrai que c'est usant.

Mais c'est aussi un âge où les enfants prennent de l'autonomie, commencent des "trucs de grands", montrent une curiosité langagière qui nous font sourire, etc.

Perso, je n'ai pas aimé cette période, et je tire mon chapeau au personnel de la crèche qui a accueilli mes 3 (crèche "18 mois à 4 ans" ) . L'essentiel des enfants y est "en plein dedans". Ouch!
L'idée d'enseigner en TPS... nooooooonnnnnn 

Selon l'enfant, l'un ou l'autre des "ficelles" proposées par les cops' fonctionnent. Une fois que tu as trouvé la bonne, il faut l'utiliser, même si tu es fatiguée, même si tu es vannée, même si tu es pressée. Pas épanouissant, non. 

Mais avec des hauts, des bas, petit à petit  (en mois, pas en jours  ) , les colères et les débordements se tassent  Sourire
Et un jour tu constates que tes enfants connaissent les limites (surtout quand ils sont chez les autres  Clin d'oeil ) , maîtrisent leurs émotions et leurs frustrations.
Tu as de très jeunes enfants. Plus des bébés.
 (et là... tu lâches ta larme devant l'école maternelle  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2010 à 14:30:50 »

ici les garçons, ça va... bon, j'en ai un sur les genoux qui refuse de dormir, mais
les 2 sont propres jour et nuit (bon, faut se lever la nuit en cas de besoin pipi ou d'accident, hein, mais c'est pas systématique)
les 2 parlent bien, ils savent dire exactement ce qu'ils veulent ou ne veulent pas
mais mieux vaut pouvoir sortir, sinon c'est à la maison qu'ils se défoulent.
Quand je dis que ça va, je ne dis pas non plus que c'est cool 24h sur 24 n'est-ce pas, l'un des 2 se met facilement en colère à la moindre contrariété, et l'autre est plutôt turbulent... Mais le plus turbulent, qui va par moment n'en faire qu'à sa tête en te regardant d'un air malicieux, est aussi le plus gentil, le plus serviable, le plus doux... Et son frère qui pique facilement une colère, c'est aussi le plus mignon, celui qui aime les petits coeurs, les bisous...

C'est plus avec l'aînée que c'est difficile. Pour ne pas dire exaspérant, franchement galère et compagnie. Mais en même temps, en avançant dans la compréhension de ses capacités et incapacités, ça va mieux, ou moins mal, selon les jours, selon qu'il a fallu batailler non stop pour qu'elle soit habillée, qu'elle ait mangé etc, ou qu'on vienne de faire des câlins et qu'elle ait montré de la bonne volonté...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #20 le: 28 Janvier 2010 à 15:15:37 »

Et un jour tu constates que tes enfants connaissent les limites (surtout quand ils sont chez les autres  Clin d'oeil )

C'est bien vrai ça !!! 
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #21 le: 28 Janvier 2010 à 19:28:27 »

j'avoue que perso, je suis paumée, je ne voyais pas " ça comme ça " avoir des jumeaux 
je te rejoins complètement là-dessus, sauf que je ne me suis jamais projetée sur l'avenir, je ne me suis jamais imaginée comment ça allait être, en tout cas, moi je trouve ça dur..; peut-être aussi une question de caractère (de la maman et des enfants puisque tout entre en ligne de compte).

je pensais que ça serait dur la première année...mais ils ont 24 mois et je n'ai jamais soufflé depuis le début de la grossesse
Et je ne souffle toujours pas! je ne veux pas te décourager, pas du tout, juste pour te dire que tu n'es pas seule. je sais d'expérience que ce n'est pas toujours une consolation de savoir que c'est pareil pour d'autres et que tout ce qu'on veut c'est juste que ça s'arrête et qu'on se repose... c'est surtout pour te dire que je comprends cet état...

je pleure souvent de fatigue et de découragement et moi je doute de moi +++,  et donc je doute de l'avenir.
Ben moi aussi, encore maintenant... y a un truc qui aide, c'est aussi de faire de temps en temps des cures de magnésium. ça rebooste un peu.

Accroche-toi au moment où tout va bien, aux câlins, aux sourires... en ce moment, quand Aurore me voit un peu triste (parce que j'en peux plus), elle vient me fait un gros câlin et un bisou... ben sur le moment, ça fait un bien fou.... bon après on recommence à sévir parce que c'est le grand n'importe quoi, mais il y aura eu ce petit moment......

Courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 28 Janvier 2010 à 21:21:40 »

Peut-être même que je veux trop bien faire, comme nous toutes, sauf que moi je suis jamais sure de faire "le mieux", alors que d'autres sont peut être plus sures d'elles???

Pourquoi chercher le mieux ? fais ce que tu peux, ce sera déjà énorme  Clin d'oeil

Raconte un peu, c'est quoi pour toi trop bien faire. Donne nous des exemples de ta bienfaisance...

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 28 Janvier 2010 à 21:26:11 »

j'avoue que perso, je suis paumée, je ne voyais pas " ça comme ça " avoir des jumeaux 

Lamouize, tu voyais comment avoir des enfants tout court ?
Il existe des parents qui en chient avec un seul gosse, d'autres qui gèrent plutôt pas mal avec une bonne dizaine (=> les derniers n'ont pas le temps de se poser des questions  Clin d'oeil  ).

Comment dit Bénabar
Comme j'sais plus qui disait?
Le bonheur ça s'trouve pas en lingot
Mais en p'tite monnaie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
collinot
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #24 le: 28 Janvier 2010 à 22:27:23 »

je ne pense pas que les caprices et les difficultés soient liées à la gémellité... mes filles sont nées en décembre 2007 et elles sont adorables, je n'ai pas de caprices ni de non à longueur de journée!
par contre je connais ça avec leur frère aîné de 11 ans et cela depuis qu'il est tout petit!!! Roulement des yeux
pour l'instant elles ne me donnent pas le tiers de travail que me donnait déjà mathis à leur âge! Sourire
comme quoi Clin d'oeil
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #25 le: 29 Janvier 2010 à 08:55:23 »

question de caractère...  Huh?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #26 le: 29 Janvier 2010 à 10:01:49 »

ah : un p'tit moment de bonheur :
il est binetot 10 h du mat, ma fille refuse de se changer et court partout telle une anguille,
mais j'ai réussi à changer et habiller mon fils , je le descend de la table et lui dis : voilà, tu es beau comme un sou neuf, il sourit..et je lui dis : et mon bisou Huh??
et là il revient sur ses pas en se dandinant avec un petit sourir, tend sa petite bouche en Q de poule pour me fair eun SMACK bien sonnore !!
ça , c'est des bons momnts
ah, là il hurle en sautant sur place car sa soeur l'embete, je vous laisse

ps : j'ai moi aussi une grande fille qui ne m'en a jamais "fait voir " comme eux, donc je pensais ça sera comme avec elle mais x2
et je n'avais pas pensé : aux réactiosn des gens, aux RALCS, aux difficultés à aller dans certains lieux, à la césarienne qui a mis 1 an à se remettre , à la solitude à la maison , au couple qui vacille etcetc
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #27 le: 29 Janvier 2010 à 10:48:23 »

Coucou,

ma fille refuse de se changer et court partout telle une anguille,

Et si tu lui proposes de choisir elle-même ses vêtements ? (en retirant tout ce qui est pour l'été Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #28 le: 29 Janvier 2010 à 12:11:03 »

j'avoue que perso, je suis paumée, je ne voyais pas " ça comme ça " avoir des jumeaux 

et bien :
*jai mis plusieurs mois à pouvoir remarcher non courbée à cause des séquelles de la césarienne et de sa reprise
*je n'ai plus vu personne dans" les amies " qui ne veulent pas déranger..." tu dois etre tellement occupée MA PAUVRE... "   ni plus invités nul part avant leurs 2 ans
*l'arrivée des jumeaux ont remué des choses du passé chez les grands parents qui se sont séparés !
*je n'avais pas pensé qu'on ne peut pas entrer dans le sas de sécurité de la banque avec la poussette double, qu'on se retrouve seule avec ses 2 BB et 2 voitures collées à la mienne sur le parking, impossible mettre les cosi dedans
*qu'on ne peut pas sortir sans se prendre 10 remarques presque toutes négatives pendant environ 2 ans avec les enfants

etc
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 29 Janvier 2010 à 14:18:23 »

OK, là dessus, je m'incline. Tu as 100% raison.

Mais bon, faut relativiser..
Pour les cop, pas de soucis, ça fait du tri  Clin d'oeil  elles n'en valaient pas la peine  Triste
Après, les contraintes techniques vont évoluer. La poussette, on ne la garde pas toute leur vie  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: