Je ne sais pas si le sujet est bien ici à sa place, ou s'il serait mieux dans le coin santé
Ma question s'adresse plutôt aux cops du monde médical, et à celles du monde de l'enseignement... (mais si certaines ont été confrontées à la situation en tant que parents, je veux bien des infos aussi
)
Sarah et Abigael doivent rentrer à l'école en septembre: je sais, j'ai encore le temps de voir parce qu'on n'en est pas encore à la période des inscriptions
mais comme c'est la croix la bannière pour avoir un rendez vous avec un pédiatre, je préfère prendre les devants si besoin
Elles ont toutes les deux été sous traitement pour des convulsions non thermiques sans explications physiologiques de l'âge de 6 mois à celui d'un an, et sont plus ou moins cataloguées épileptiques depuis
(même si leurs crises ne correspondaient en rien à celles décrites sur l'affiche à l'école pour les "conduites à tenir en cas de...")
Après un arrêt de 6 mois, Sarah a été remise sous traitement vers ses 18 mois et devrait arrêter sous peu (on a bon espoir pour que l'arrêt se fasse au mois de mars
)
Faut-il malgré tout que j'en parle avec la directrice de l'école (qui sera aussi leur instit en petite section)?
(Sachant qu'on a pris soin de ne jamais évoquer cette situation avec la directrice de la crèche, vu que pas de crises sous traitement, et que surtout on n'a jamais vu le médecin référent pour ou depuis leur arrivée à la crèche)
Va-t-on devoir mettre en place un protocole d'accueil pour Sarah? pour les 2?
Si oui, comment faut-il procéder? Est-ce qu'on va avoir besoin d'un document établi par le pédiatre?
Mais surtout, peut-on nous refuser la scolarisation de Sarah?
(c'est peut être une question bête, mais bon, tant pis, je la pose quand même
)
J'envisage de rencontrer la directrice avant la période des inscriptions pour aborder d'autres points, alors si besoin, autant en profiter pour évoquer aussi celui là (même si je préfèrerais éviter
)... Et comme on voit le pédiatre au mois de mars et au mois de mai, s'il y a des papiers à préparer, autant ne pas s'y prendre à la dernière minute... (ici, les inscriptions étant généralement faites en juin, si j'ai besoin d'un papier du pédiatre, autant lui demander et pouvoir le présenter lors de l'inscription)
Cassandre allant avoir sa première visite de médecine scolaire la semaine prochaine: je suppose que ça serait mal vu de poser mes questions ci-dessus par un petit mot dans l'enveloppe cachetée avec son carnet de santé et sa fiche de renseignements... Alors merci de vos lumières