glen
|
|
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2010 à 07:10:10 » |
|
En apéro, je fais souvent des espèces de feuilletés au jambon; Une pâte feuilletée toute prête, deux tranches de jambon, du fromage rapé, tu roules ta pâte, tu coupes en petits tronçons, et tu mets au four environ 10 min (tu vérifies la cuisson, pour qu'ils ne soient pas brûlés). Tu peux ajouter les ingrédients qui te tentent, sauce tomate, thon, herbes...
En dessert, mes verrines remportent toujours un vif succès. Mélanger un pot de mascarpone avec un pot de fjord et un sachet de sucre vanillé. Emietter des speculoos. Acheter de la compote de poires avec morceaux. Dans un verre, mettre une couche de speculoos, puis une de compote, puis une de mascarpone. Mettre au réfrigérateur. Juste avant de servir, ajouter une petite couche de speculoos (pour que ça garde son croquant).
Tu peux la transformer à loisir en changeant les gâteaux et en prenant des compotes à différents goûts (avec ou sans morceaux).
C'est mon dessert chic et pratique, ça plaît toujours, c'est super bon, ça se fait vite.
Pour le plat, pas vraiment d'idée, là, maintenant.
En entrée, il y a le velouté potiron vache qui rit, délicieux. Couper le potiron en dés. (environ 1 kg, je ne pèse jamais!) Le mettre à cuire dans 750 ml d'eau, avec un bouillon cube et 8 à 10 vaches qui rit (selon le crémeux que tu veux obtenir) Après environ 20 minutes, mixer. Et hop, le tour est joué. Là aussi, tu peux le servir dans des verres, ça fait classe. Et tu peux aussi le faire à la courgette, mais ce n'est pas la saison, dans ce cas, ajoute un peu de piment d'espelette ou de paprika dessus, ça fait joli et ça relève le goût.
Bon appétit!
|