12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 22:44:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumeaux  (Lu 1976 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Janvier 2010 à 17:43:34 »

Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai appris il y a 1 semaine que mon petit troisieme c'était transforme en 2 troisieme. J'avoue que je suis un peu perdue je ne m'y attendait pas du tout.
Pouvez vous m'aider ?
Question organisation voiture chambre double etc....
Merci
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2010 à 17:49:53 »

bonjour salembo,
je suis dans la même situation que toi, le petit troisième avait un colocataire... j'ai déjà deux garçons de 2 ans tout juste et 5 ans bientôt et j'attends deux garçons (enceinte de 26 sa + 3 j). Côté organisation, la chambre prévue initialement pour le troisième servira aux deux bébés et côté voiture on avait acheté l'an passé un monospace (renault espace 7 places). Il est vrai qu'avec mon conjoint on a eu du mal à réaliser ua départ mais maintenant tout s'organise et ce n'est que du bonheur.
Tu peux aller voir le post de ton mois d'accouchement comme cela tu trouveras plein de conseils.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Janvier 2010 à 17:56:45 »

Oui moi  c'est pareil ma grande a 5 ans et mon loulou 2 ans 1/2 a peine la voiture on a acheter l'annee derniere un c max mais il n'y a que 5 places don il nous en faut une autre type C8 ou 807 car c'est pas le tout de mettre les enfants mais il faut rentrer la poussette et les lits parapluie et dans un scenic ça ne passent pas enfin je crois.
Merci pour le post mais je ne sait si je doit aller en juillet ou en Aout car le terme est prévu pour le 10 Aout mais je rique d'accoucher en juillet.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3 le: 26 Janvier 2010 à 18:00:59 »

salembo, pour le post tu vas dans celui de ta dpa même si tu accouches avant (moi je me suis inscrite chez les muguettes alors que ma dpa est le 6 mai donc accouchement en avril). Eh oui c'est sûr pour la voiture il va falloir une place de plus...
bonne soirée
bises
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 à 08:50:14 »

Bienvenue parmi nous Salembo !

Deux maitres mots ici : ZEN et REPOS !!!!

Et t'inquiètes, la nature a bien fait les choses : il faut plusieurs mois pour préparer les bb, ça nous laisse aussi plusieurs mois pour s'organiser ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2010 à 10:09:18 »

Merci pour vos conseils et votre soutien. J'avoue que je panique un peu car bb 3 n'était deja pas prevu au programme alors des jumeaux encore moin . Mais on les aiment déjà... Et puis le papa est formidable il prend tout cela avec sérénité... C'est peu etre d'ailleur ce qui m'angoisse le plus paradoxalement
A bientot
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2010 à 10:27:23 »

bon courage à toi et si papa le prend bien c'est déjà une très bonne chose (le mien l'a très bien pris aussi enfin bébé 3 était voulu mais il a quand même été deux nuits sans dormir après la première écho et la découverte de nos deux loulous...). Plus j'avance dans la grossesse plus je suis sereine et de moins en moins stressée, je te souhaite de vivre la même chose.
bises
Journalisée

Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Janvier 2010 à 15:31:58 »

bienvenue a toi sur le forum et félicitations pour cette grossesse
je suis dans le meme cas que toi le petit deuxieme (meme si toi c'est le petit troisieme lol) n'était pas au programme et il était aussi accompagné ^^
pour la voiture c'est ce qui nous enfin ME tracasse le plus (mon mari me répète sans cesse "on verra on a le temps" heu ben plus tant que ca en fait ^^) on a une laguna 2 estate et le siege auto a Enzo est assez imposant  lorsqu'on a acheté notre poussette jumelle et qu'on a mis les cozy a l'arrière pour faire le voyage retour vers la maison on avait un peu de mal a claquer la porte alors espérer attacher les cozy on a meme pas oser ... le soucis c'est qu'on n'a pas le droit d'avoir de monospace enfin si mais ca nous couterai vraiment trop cher en assurance (on a eu un accident avec notre ancienne voiture pas responsables mais la partie adverse refusant d'admettre ses tords ceux ci sont ont été partagés et vu que j'avais déja du malus pour un précédent accident responsable cette fois, l'assurance nous assassinerai dans le prix mensuel ... et on ne peux pas se le permettre financierement)
on pense mettre un cozy a l'avant un cozy a l'arrière et moi calée entre mes deux ptits bouts a l'arrière les 6 premiers mois mais ca ne ferait que repousser le soucis de 6 mois ... et pas sure de rentrer mon cul entre un siege auto et un cozy ^^ pas sure DU TOUT loool et puis quand ils seront tous les deux en age de rentrer dans un siege auto ca va etre encore plus la galère c'est le seul truc qui m'empeche de dormir en ce moment ...
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Janvier 2010 à 15:39:08 »

Ahh la voiture est un reel soucis moi ausi ça me tracasse car il va falloir encore faire un pret et franchement je m'en serai bien passer. Pourquoi n'essayer vous pas de prendre un monospace type scenic avec 3 vrai places a l'arriere. et puis je ne sait pas ce que vous avez pris comme cosi mais si il existe des bases prenez les cala permet de ne pas avoir a ratacher les ceintures a chaque fois. Je sait qu'il existe des voitures avec 3 places en berline. Sinon un break 7 places 307 sw pourrait etre la solution. 
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Janvier 2010 à 16:12:46 »

Salut!
Bienvenue au club de celles qui n'avaient pas  prévu Bébé 3 et qui vont se retrouver avec le 4è en même temps!
J'ai eu bcp de mal à avaler la nouvelle, mon mari aussi d'ailleurs; mais on a fini par y arriver!
Bon, le plus dur, ce sont les sous, forcément. Le fait de tomber enceinte déjà c'était la panique parce que je n'avais rien gardé. Ma grande a 6 ans et mon petit 3.
Donc les boules de devoir racheter des trucs de bébés alors que j'avais tout ce qu'il fallait, dans les 2 sexes en +!
Alors l'annonce des jumeaux je m'en rappelerais toute ma vie!
La maternité et l'interne qui m'a appris la nouvelle aussi je crois! J'ai tellement pleuré que maintenant quand je vais à mes rendez vous tout le monde me connait!
Et puis finalement, on s'est dit qu'il valait bien mieux avoir 1 ou 2 bébés de plus qu'un ou 2 de moins!
Il vaut mieux une grossesse, même gemellaire, plutôt qu'une maladie!
On va pas être malheureux de savoir faire des bébés en bonne santé!
Alors voilà, on les aime ces bibous, on est presque prêts à les recevoir, on est super contents en fait!
J'espère que tu arrêteras d'angoisser, on est ni les premières à qui ça arrive, et on sera pas les dernières non plus!

Les enfants nous rendent tellement fort ce qu'on leur donne!
Bon courage à toi!
A très bientôt pour des nouvelles!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #10 le: 27 Janvier 2010 à 21:03:20 »

Bonsoir Salembo,

Félicitations pour cette grossesse. Tout pareil que toi ; on a voulu un 3ème et on se retrouve avec un 3ème et un 4ème. Et des filles. Nous en avons déjà 2 de 5 ans 1/2 et 2 ans 1/2.
Alors question voiture, on a acheté il y a 2 ans 1/2 un S M*x mais il va falloir ré-investir dans un véhicule plus grand sachant que notre 1ère est handicapée et qu'elle a une poussette imposante + celle des jumelles en plus .... Bonjour les dégâts !!!!
Mais comme dit Wirginie "On va pas être malheureux de savoir faire des bébés en bonne santé!"

Concernant le matériel, on avait déjà beaucoup de choses pour nos 2 premières ; on a juste loué à l'association les cosys + le chassis + le landau double.

A bientôt !  Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Janvier 2010 à 22:15:10 »

Bonsoir Salembo,

l'annonce d'une grossesse géméllaire génère pas mal de stress par rapport à l'organisation, mais heureusement on n'accouche pas le lendemain, on a quelques mois pour se faire à l'idée et réflechir à nos véritables besoins donc même si au début ce n'est pas évident: ZEN et REPOS, le reste s'organisera naturellement.
Félicitation pour cette grossesse un peu spéciale, personnellement j'y ai pris goût, ce que dit Muguette est valable pour moi aussi, plus j'avance dans cette grossesse et plus je me sens sereine, en te souhaitant pleins de bonnes choses pour la suite.

Bonne soirée
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Janvier 2010 à 22:19:04 »

Ahh la voiture est un reel soucis moi ausi ça me tracasse car il va falloir encore faire un pret et franchement je m'en serai bien passer. Pourquoi n'essayer vous pas de prendre un monospace type scenic avec 3 vrai places a l'arriere. et puis je ne sait pas ce que vous avez pris comme cosi mais si il existe des bases prenez les cala permet de ne pas avoir a ratacher les ceintures a chaque fois. Je sait qu'il existe des voitures avec 3 places en berline. Sinon un break 7 places 307 sw pourrait etre la solution. 

les cozys sont ceux qui s'adaptent a la poussette j*né pas de bases :/
je crois que mon homme n'a pas prévu tout court de changer de voiture ... (on vient tout juste d'acheter notre maison donc il n'est pas a l'ordre du jour de changer de voiture ...)celle ci nous offre un avantage qu'il met en avant chaque fois que j'aborde le sujet "le coffre est immense" c'est vrai que le coffre est appréciable mais les bébés ne voyageront pas DANS le coffre mon chéri ^^
monospace nous n'y avons malheureusement pas le droit (une histoire de prime a l'assurance si je me souviens bien mais j'y comprend pas grand chose)
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #13 le: 27 Janvier 2010 à 23:16:33 »

bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Janvier 2010 à 17:35:48 »

Merci a toutes !
Je commence a mieux dormir mais ce n'est pas encore ça. Demain j'ai RDV avec le banquier et oui la voiture il va bien falloir la payer Roulement des yeux. Après on y verra plus clair. Aujourd'hui c'était shopping avec maman pour qq vetement de grossesse. Pour les habit des juju on verra plus tard j'attend l'echos du 5 eme mois pour savoir si tout va bien. Chat echaudé craint l'eau chaude !!!!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: