laulesar
|
|
« le: 24 Octobre 2007 à 12:57:18 » |
|
Bonjour, voilà j'ai un souci et je ne sais que faire Une de mes jujus sarah est malade (très gros rhume + tempéature, elle n'est pas sortie de son lit ce mat) et j'ai un rdv doc demain matin donc elle n'ira pas à l'école. Mon problème c'est que sa soeur juju ne veut pas y aller seule, elle refuse catégoriquement, elle pleure, angoisse ++ visiblement. Que faire ? ne pas la mettre l'obliger à y aller seule ? Pourriez vous me dire ce que vous en pensé, ce que vous feriez à ma place ? si vous avez des jujus scolarisés comment faites vous dans un pareil cas ? Je suis partagée entre l'envoyer quand même, (elle n'étant pas malade), mais en la voyant cela me fend le coeur de "la faire "souffrir d'être séparée de sa soeur" car je crois que c'est vraiment cela.
|
|
« Dernière édition: 24 Octobre 2007 à 12:59:11 par lambert.ALEX »
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2007 à 13:47:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2007 à 14:02:50 » |
|
Hello Alex. Je ne sais pas si je serais d'un grand secours car mes loulous ne sont pas encore scolarisés. Mais j'ai lu dans un livre que les jumeaux et plus se vivent comme une "entité" jusqu'à leurs 6 ans à peu près, que c'était normal et que ça faisait parti de leur développement psychique spécifique de multiples. Ils disaient également que du coup ce n'était pas conseillé de les séparer en maternelle mais seulement après à l'arrivée en primaire. Mais ils ne parlaient pas du cas particulier que tu vis actuellement. J'ai l'impression que ta fille angoisse beaucoup d'être séparée de sa soeur à l'école. Je pense qu'elles sont dans la même classe,non? Il est possible que comme la rentrée a eu lieu il n'y a pas si longtemps elle n'ai réussi à surmonter l'angoisse de la séparation d'avec toi que par le biais de la présence de sa soeur Ce ne sont bien sûr que des suppositions. A ta place je n'essayerais pas de la forcer à aller quand même à l'école car j'aurais un peu peur qu'elle se braque. Ça n'engage que moi bien sûr. Bisous.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 24 Octobre 2007 à 17:21:45 » |
|
Le mercredi n'est pas un bonjour pour moi. C'est ma journée chauffeur Pas trop le temps de m'étendre. Pour les 6 ans en "âge limite", ça dépend beaucoup des gosses. Les miens ont été séparés dès la crèche pour le même cas de figure, sans que cela ne pose aucun problème. As-tu essayé de lui expliquer que ta grande va quand même à l'école et qu'il n'y a aucune raison qu'elle n'y aille pas non plus ? Sinon, ne la brusque pas. Après tout elle a le temps de prendre sa dose d'école, elle ne fait que commencer.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #4 le: 24 Octobre 2007 à 17:39:03 » |
|
oui comme dit ptite lilli elle a le temps c ets le debut et le commencement pour toi de LEUR expliquer que si une des deux ets malade c ets pas pour ca qui fau pas aller a l eocle et que maman ets la pour la soigner
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #5 le: 24 Octobre 2007 à 18:49:21 » |
|
Idem que P'tite Lili, lui expliquer et lui dire que cela ne l'empêche pas d'aller à l'école. Je vais certainement avoir le cas cette année et bien ce sera la nounou pour l'un et l'école pour l'autre. Nos enfants ont le même âge à 3 semaines près, j'imagine qu'ils sont dans le même état d'esprit.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #6 le: 24 Octobre 2007 à 19:02:13 » |
|
Merci pour vos réponses les filles, je lui ai expliqué qu'elle irait à l'école jusqu'à 12h puis après la nounou vient la chercher. Que maman emmène sarah au doc puis à la pharma et qu'ensuite elle retrouve sarah chez la nounou, çà l'air de faire son chemin dans sa tête. tout à l'heure je lui demande mine de rien ce qu'elle fait demain, elle me réponds tout en jouant je vais à l'école toute seule Je lui ai précisé aussi qu'un jour si c'est elle qui est malade sarah ira à l'école. Il faut bien passer par une 1ère fois aie, aie!!...mais j'avoue que c'est ce que je redoutais le plus avec l'entrée à l'école et depuis quelques temps elles ont beaucoup de mal à être l'une sans l'autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #7 le: 24 Octobre 2007 à 21:58:17 » |
|
Je prends des notes pour plus tard ... Donc, par curiosité, comment a réagit Sarah ? Etait-elle contrariée que sa soeur aille à l'école sans elle ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #8 le: 24 Octobre 2007 à 22:08:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2007 à 22:41:18 » |
|
Chez nous quand l'un est malade, l'autre va à l'école quand même. On l'a fait dès le début de la scolarité. Pour nous, c'était une façon de leur montrer qu'ils pouvaient exister l'un sans l'autre. Souvent le malade est tout content de rester à la maison, mais est tout déçu quand son frère rentre de l'école et refuse de lui raconter ce qui s'est passé
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #10 le: 24 Octobre 2007 à 22:49:15 » |
|
Chez nous quand l'un est malade, l'autre va à l'école quand même. On l'a fait dès le début de la scolarité. Pour nous, c'était une façon de leur montrer qu'ils pouvaient exister l'un sans l'autre.
C'est ce que je pense aussi, mais voir Léa si "malheureuse" et inquiète à l'idée d'aller sans sa soeur à l'école m' a fait douter? Nous verrons demain quand je vais la déposer à l'école et comment elle réagira...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2007 à 09:49:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2007 à 10:36:56 » |
|
Comme dirait notre helvète préférée, c'est tout bon
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 25 Octobre 2007 à 11:28:00 » |
|
La suite au prochain numéro ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2007 à 14:00:09 » |
|
Contente que ça se soit bien passé.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
|