29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:46:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SOS  (Lu 2491 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2010 à 23:57:13 »

ne culpabilise pas !!! c'est surement du a la fatigue et puis tu as un enfant de deux ans c'est pas de tout repos les journées doivent filer a une vitesse ... ce sont des choses qui arrivent tu n'es pas une mère indigne ne te culpabilise pas comme ca  Clin d'oeil
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
MoJu 39
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2010 à 00:07:54 »

Pas de stress, mes beaux parents ont des jumeaux de 20 ans et il arrive encore à mon beau-père de les confondre...
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Février 2010 à 23:48:03 »

Surtout prends une grande inspiration et ne culpabilise pas !
Nos jumeaux sont monozygotes et sont vraiment comme deux gouttes d'eau !!!
On a passé de longs mois à les confondre. Si je n'y regardais pas de très près, je pouvais passer de longues minutes à parler à Esteban en l'appelant Titouan, et vice-versa. Et je te raconte pas le nombre de fois où j'ai rouvert des couches propres, qui venaient juste d'être changées, quand le deuxième attendait plus ou moins patiemment son tour !!!
Je culpabilisais aussi, et d'autant plus que tout le monde autour de nous semblait leur trouver des différences flagrantes. Faut dire qu'ils brouillaient bien les pistes : ils avaient bien des petites différences, mais les échangeaient comme s'il s'agissait de costumes.
Ex : tout le monde trouvait qu'Esteban avait l'air plus costaud à la naissance (il pesait 20g de + que son frère !   Roulement des yeux), et bien, une semaine après, les gens regardaient Titouan en disant : "lui c'est Esteban, ça se voit tout de suite, il est plus rond !" Et c'était vrai qu'il était plus rond, sauf que c'était Titouan !
Il m'arrive encore aujourd'hui de me tromper, et de me reprendre.
Mais je pense que malgré ça, on n'a pas du trop se planter, parce que depuis toujours, ils répondent chacun à leur prénom sans hésitation, et sans se prendre pour leur frère... Et c'est ça qui m'a vraiment fait déculpabiliser.   Sourire
Maintenant ça m'étonnerait, vu leur espièglerie, qu'ils ne profitent pas de leur ressemblance dans quelques années, voire quelques mois, et alors là... ça va pas être de la tarte !   Roulement des yeux
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Février 2010 à 23:49:16 »

hors sujet désolée mais Solen j'adoooooooore les prénoms de tes bouts de chou !!!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Février 2010 à 00:03:27 »

Merci !  Bisou
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #20 le: 11 Février 2010 à 15:09:10 »

Mylene fais toi confiance, tu vas les reconnaitre!!!...
Et au pire, trouve des p'tits trucs pour pas les confondre!

Moi à la maternité on me demandais tous les jours si je les différenciais, et moi je répondais non,
et je serrais les dents, j'étais vexée, ça me stressais, et on me mettait la pression!!
Au bout d'1 semaine je les reconnaissais plutot bien, et aujourd'hui c'est presque troooop facile!!
(elles ont 8 mois)   Clin d'oeil Mais ça me fait bizarre quand je me rends compte que je suis en train de me planter!!  (je rechange la meme, je couche l'une dans le lit de l'autre, je parle à l'autre en l'appelant comme la 1ere, etc etc...)
Pourtant ma belle mere (par exemple! ) est INCAPABLE de les reconnaitre!!  Roulement des yeux

Bref, fais toi confiance, ne te mets pas la pression, ne culpabilise pas, aide toi : trouve des trucs,
et prends tout ça avec légereté: c'est le jeu, ce sont des MZ!! ca va etre comme ça TOUTE leur vie!!  Roulement des yeux
Allez, courage!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Février 2010 à 10:17:27 »

Ici, pour limiter les "risques" d'erreur sur la personne  Tire la langue, on ne les habille pas pareil. Mais à l'heure du bain, ben... il faut trouver une autre astuce (je donne le bain aux trois en même temps, ça fait gagner un peu de temps) : les garçons ont donc chacun un collier d'ambre de couleur différente : Esteban a un collier uni et Titouan un collier multicolore. Comme ça, c'est plus facile ! 
Et puis, avec le temps, les caractères peuvent vraiment évoluer différemment.
A la mat', on les reconnaissait assez bien : Esteban, qui a passé la fin de la grossesse dans le bassin, avait vraiment la tête toute ronde et le nez aplati, et Titouan, qui était beaucoup plus haut pdt la grossesse, avait un petit nez en trompette et le crâne allongé.  ça n'a duré qu'une petite semaine  et après, plus moyen de les reconnaître ! Et maintenant on rigole (et on se reprend tout de suite) quand on voit qu'on s'est trompé !
Dans le livre "Jumeaux mode d'emploi", ils donnent l'exemple d'un couple qui, pour différencier leur MZ, avait vernis (avec du vernis à ongles) l'ongle du gros orteil de l'un des jumeaux, mais avec la graaaaande fatigue qu'ils accusaient, ils avaient finis, affolés, au commissariat pour prendre les empreintes digitales de leur jumeaux, parce qu'ils avaient oublié auquel ils avaient vernis l'orteil !!! 
Comme quoi, on peut toujours trouver pire que nous !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Février 2010 à 12:19:08 »

Moi j'arrête pas de dire a tous le monde qu'elles ne se ressemble pas et je le crois sincèrement pourtant se sont de vrai jumelles. Jusqu'au jour ou je les ai confondue, et au final je me suis rendu compte que je les différencié tout le temps grâce a leur vêtement car je ne les habille jamais pareil. Bon au bout de 5mois il étai quand même temps que je m'en aperçoive!!! 
Sur le coup je m'en suis énormément voulue, maintenant j'en rigole!!!
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: